Jump to content

HP Dv6 1340sf


Bassclik
 Share

5 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Je débute ce topic pour vous demander un peu d'aide afin de régler quelques soucis sur mon installation toute fraiche de Mountain Lion :)

 

Je m'explique, j'ai installé Niresh 10.8.5. sur mon PC et j'ai déjà pu régler quelques soucis mais il me reste cette ***** carte graphique...

 

C'est une ATI Radeon Mobility HD4650,

 

J'ai trouver un post sur le forum en anglais et j'ai tenté l'installation des kexts provenants d'ici: http://www.insanelymac.com/forum/topic/252061-mobility-radeon-hd-4650full-resolution-with-qe-ci-working-on-internal-lvds-screen/?hl=%20radeon%20%20hd%20%204650

 

Pour infos, le kext est normalement compatible avec ma carte graphique.

 

Après installation et réparation, je reboot et...toujours pareil...

 

Ma carte est reconnue avec 3Mb de memoire au lieu de 1024 :(

 

J'ai également le problème du son, rien ne fonctionne .

 

Merci d'avance :)

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Alors, merci Fantomas, j'ai telechargé les kexts, installer, réparer les permissions et rebooter mais ca ne change rien.

Du coup, j'ai tenté de suivre à la lettre le tuto de Crazybirdy ici: http://www.insanelymac.com/forum/topic/252061-mobility-radeon-hd-4650full-resolution-with-qe-ci-working-on-internal-lvds-screen/?hl=%20radeon%20%20hd%20%204650 mais je pense que je loupe une étape...

 

J'ai télécharger les fichiers kexts qu'il faut, j'ai modifié ATIController 4600 .kext et ATI Radeon X2000 .kext avec mon numéro de carte graphique, j'ai installer le tout avec, en prime, ATY Init .kext (non modifié, tel quel) grace à wizard kext, j'ai rebooté avec GraohicsEnabler=Yes mais rien ne change :(

 

Pour les plus anglophones d'entre vous, quelqu'un pourrait-il me dire si je n'ai rien oublié ?

 

Merci d'avance :) 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour :)

Je reviens donc faire un petit recap de mes avancées lointain lionnesque !

Alors, le son fonctionne avec mes écouteurs et étant donné que j'utilise des enceintes externes, c'est OK pour moi, merci Fantômas pour le lien :)

Pour ma carte graphique c'est également bon grâce a quelques membres du forum a qui j'ai pu demandé de l'aide par MP (tous ont répondus, c'est vraiment sympa !).

Il me reste 2 ou 3 petits problèmes comme le "boot0" au démarrage mais je vais m'en tirer je pense rapidement.

J'ai donc une config plutôt opérationnelle et j'en suis vraiment content.

A savoir, je vais poster un tuto quand tout sera réglé, en attendant, les personnes ayant des problemes sur ce PC peuvent me MP sans problèmes :)

PS: je maj vers Maverick directement sur l'App store est-il possible selon vous?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je m'adresse une fois fois à vous pour un soucis de boot.

Je boot actuellement avec ma clé d'installation de Niresh ML donc sous Clover.

A l'installation, j'ai laissé tous les fichiers tel quel sous "personnaliser".

J'ai installer Chameleon et j'ai pu régler mon soucis de boot 0 mais je ne connais pas les boot flags que Clover introduit d'office et donc, autant sur Clover je peux démarrer sans rien entrer (je desactive juste le "Graphic Injector" et tout roule), autant sur Chameleon je tente le -v mais ca bloque dans le chargement.

 

Sauriez-vous quel sont les options que Clover introduit d'office au boot afin que je puisse les mettre sur Chameleon Wizard ?

 

D'avance, merci :)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...