Jump to content

HP et le AHCI


Bassclik
 Share

4 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Possesseur de 2 ordinateurs portables HP en 4 ans, j'ai toujours souhaité installé OSX mais je me suis toujours confronté à un sérieux soucis...

 

En effet, le BIOS des Ordinateurs HP ne permet, en général, que très peu de modifications.

 

Ce la devient problématique lorsque l'on souhaite installer OSX puisque l'on ne peux pas passer en mode AHCI.

 

Cependant, lors de mes recherches, j'ai remarqué qu'il y a un nombre assez important d'utilisateurs OSX tournant sur HP.

 

Aux personnes concernées: comment est-il possible d'outre-passer le blocage du BIOS HP ?

 

D'avance, merci.

 

PS: Je pense que c'est une question générale mais si je ne suis pas au bon endroit, merci de me le signaler.

Link to comment
Share on other sites

salut Bassclik

 

et sois le bienvenu sur InsanelyMac

 

oui, ne t'inquiète pas, tu as posté au bon endroit   ^_^

 

pour répondre le plus simplement à ta question, NON, le mode AHCI ne fait pas parti des conditions pour installer OS X sur un pc de bureau ou portable.

 

donc tu peux très bien installer OS X sur ton pc sans AHCI

 

:)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Fantomas1, merci pour l'accueil.

 

Peut être que je n'utilise pas les bonnes distributions alors  :(

 

Y en a t-il qui sont plus "tolérantes" que d'autres ? En plus, je ne me simplifie pas la tache, j'utilise un processeur AMD !

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

pour avoir plus d'infos, il te faille aller de l'autre côté de la manche, çàd, le forum anglais

 

tu y trouveras un peu plus d'infos sur le sujet

 

il y a pour chaque version d'OS X une section AMD, tu peux y jeter un oeil sur celle qui t'intéresse.

 

et ensuite tu peux ouvrir ton topic ici sur la partie française du forum, plus précisément dans la section "Ordinateurs Portables/AMD" que je viens de mettre en place.

 

;)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...