Jump to content

Aide pour install...


marcoyz
 Share

5 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour

Je tente dans succès depuis quelques temps d'installer maverick sur mon Pc.

J'ai une CM gygabite z77 dsh3 ( 1ère version )

Un CPU i2600k dont j'utilise la carte graphique intégrée (hd 3000 donc )

 

Je ne trouve pas ou est mon erreur, j'ai suivi différents tutos sans succès

Le boot ne se fait pas ...

Je dois avoir quelque chose qui bloque dans mon bios ou dans mon installer mais je ne vois pas quoi.

A chaque fois lorsque j'arrive au boot en lui même : après le chargement de pas mal de lignes il lance Darwin je crois et la pouf reboot direct je repars sur la séquence de boot de la carte mère.

Je poste cela mais ne suis pas devant mon ordi... Donc pas très détaillé.

Du coup je vais aller chez un pote pour installer directement sur un disque dur externe maverick depuis son Mac mini.

Par la suite je vais prendre le disque de mon boîtier et le brancher en interne.

Il y aura donc maverick installé dessus.

Que dois je alors faire pour pouvoir l'utiliser dans mon hackintosh ?

Si cela est possible bien sur.

Chez moi j'ai installé en virtualbox un montain lion qui fonctionne.

 

Comme dit plus haut je n'ai jamais réussi à faire l'installation sur mon Pc depuis ma clé USB d'install ( j'avais suivi un tuto d'ici) cependant j'aivais réussi à installer naresh montain lion depuis leur dvd d'install mais ( et ce sont les bases qui me manquent) pas réussi à installer ma kext pour avoir ethernet fonctionnel. Mais cela boitait et j'arrivais au bureau de ml et je pouvai l'utiser.

Je n'arrive pas encore à tout saisir à ce niveau.

Si quelqu'un veut bien m'aider un peu à saisir les bases ... Ça serait sympa.

Pour que je puisse installer un zoli hackintosh a la maison ...

Merci par avance et bravo a ceux qui ont réussi à tenir jusqu'au bout de mon pavé !!!

J'ai oublié de dire que j'ai les mêmes soucis d'installer avec montain lion aussi ...

Et j'avais aussi testé avec les outils d'un site que vous n'aimez pas trop... Et je n'y arrive pas non plus .

Link to comment
Share on other sites

salut   :)

 

il ne faut pas booter sur uefi mais legacy bios, regarde si telle option se trouve dans le bios de ta carte mère

 

tu peux aussi regarder sur OSx86 Wiki, il y a pas mal d'info

 

http://wiki.osx86project.org/wiki/index.php/HCL_10.9_Seeds#Gigabyte

 

http://wiki.osx86project.org/wiki/index.php/HCL_10.9.0#Gigabyte

 

si non, tu peux t'en inspirer de ce topic (mountain lion), cela ne change ps bcp pour mavericks.   ;)

 

http://www.insanelymac.com/forum/topic/281684-ga-z77x-xx3h/?p=1919162

 

bonne chance   ;)

Link to comment
Share on other sites

Hello et merci de tes liens et conseils.

Je me suis donc acharné et j'ai du changer quelque chose dans le bios car j'ai enfin réussi !!!

Il me semble que j'étais bien en méga vu bios aussi avant mais bon j'avais du me tromper a ce niveau.

Du coup install assez facile.

Cela fonctionne "a peu près"

J'ai du installer un kext pour la carte réseau c'est bon.

Par contre j'ai lâché prise pour le son ... Je passe en hdmi direct sur ma Tv et la je ne sais plus faire ( trop tard aussi ...). Aujourd'hui boulot donc je rechercherai ce soir. Mais j'ai cru voir que ce n'est pas dis simple d'utiliser l'audio hdmi du hd3000 ...

La suite plus tard !

Par contre je n'ai pas posté au bon endroit ... La version de maverick que j'ai téléchargé depuis l'Apple store est 10.9.1

A bientôt.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai passé le son sur le alc887 ( trouvé un kext pour cela...)

et ça marche ...

 

Mon nouveau problème...

Je n'arrive pas du tout à me créer un double boot.

j'ai installé maverick sur mon ssd

puis installé seven sur un autre DD

Lorsque je demande a démarrer sur mon DD depuis chameleon ( enfin le bootloader qui est lancé ou je "vois" mon seven ntfs ) je me retrouve avec bootmbr absent 

Je ne sais pas quoi faire du coup, quelqu'un saurait il ?

Merci par avance.

Marco

j'ai oublié de préciser que si je change le disque de démarrage directement depuis le bios de la CM celui ci démarre normalement sous Seven.

Mais je trouverai cela plus élégant d'avoir mon choix de boot ( choix que hj'avais à l'époque de mon double boot ubuntu/seven avec grub 2...)

Link to comment
Share on other sites

bon bah toujours pas trouvé de mon coté.

de plus j'ai un autre soucis...

je ne peux pas lancer de dvd ... il ne trouve pas de périphérique vidéo approprié... erreur 70017.

C'est comme ci ma carte video hd 3000 n'était donc pas reconnue ? comment puis je régler cela ?

bon je vais faire l'update vers 10,9,2 et on verra après...

Si quelqu'un a une idée pour moi...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...