Jump to content

Suggestion de CM en Z87 pour dual boot Mavericks/Win 7


nyu1985
 Share

6 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Je compte me faire une nouvelle config avec du Haswell et j'avoue que pour la première fois depuis que je fais du hackintosh, je ne sais pas quelle CM choisir.

 

Je suis partie sur 4 modèles qui conviennent bien à mon utilisation (jeux sous win 7 + édition de photos/vidéos sous OS X):

 

  - z87 pro (limitée en fonctionnalités mais tout pris en charge et prix raisonnable)

  - z87 expert (z87 pro + thunderbolt. Intérêt du thunderbolt ?)

  - ga-z87x-ud5h (fonctionnalités complètes mais usb 3 renesas non supportés + problème de drivers usb 3 sous win 7 apparemment)

  - z87 deluxe (fonctionnalités complètes, tout pris en charge mais prix plus élevés)

 

A savoir que je suis passé sur toutes les marques de CM sur du hackintosh hormis gigabyte (oui je sais c'est étrange ^^) et donc je ne suis pas fermé à d'autres propositions.

 

Pour ceux qui vont commencer à me dire que j'ai déjà une bonne config, je vais répondre que je change pour trois raisons :

 

 - J'ai beaucoup de disque dur et dont 4 ssd en sata 3 donc le fait d'avoir plus de port en sata 3 avec le z87 est un réel avantage

 - Je vais donner ma config actuelle à mes parents car leur PC vient de mourir et ils étaient temps de changer pour eux (ils étaient encore sous du P4 avec windows XP :P)

 - J'ai un bon d'achat de 160 euros chez rue du commerce donc avec l'apport de mes parents, le changement ne va pas être prohibitif.

 

 

Merci beaucoup de vos conseils ^^.

Link to comment
Share on other sites

:)

 

je n'ai pas de modèle particulier à te proposé mais Gigabyte est très compatible avec son bios award , j'ai une GAZ68APD3 avec audio ALC 889 et ethernet RLT 8111e , c'est top et sans histoire , je préfère Asus mais Gigabyte reste la meilleure option ;)

Link to comment
Share on other sites

:)

 

non , c'est sans histoire , l'usb3 

Bus USB 3.0 à grande vitesse :

  Emplacement du contrôleur de l’hôte :	USB intégré
  Gestionnaire du contrôleur de l’hôte :	GenericUSBXHCI
  Identifiant du périphérique PCI :	0x7023 
  Identifiant de révision du PCI :	0x0001 
  Identifiant du fournisseur du PCI :	0x1b6f 
  Numéro de bus :	0x1e 

DataTraveler G3 :

  Identifiant du produit :	0x1643
  Identifiant du fournisseur :	0x0951  (Kingston Technology Company)
  Version :	 1.00
  Numéro de série :	000D88277275BAA1358D00A6
  Vitesse :	Jusqu’à 480 Mb/s
  Fabricant :	Kingston
  Identifiant de l’emplacement :	0x3c100000 / 1
  Courant disponible (mA) :	500
  Courant requis (mA) :	200
  Capacité :	16,05 Go (16 047 407 104 octets)
  Support amovible :	Oui
  Disque amovible :	Oui
  Nom BSD :	disk3
  Type de carte de partition :	MBR (partition Master Boot Record)
  État S.M.A.R.T. :	Non géré
  Volumes :
SANS TITRE :
  Capacité :	16,05 Go (16 047 406 080 octets)
  Disponible :	16,01 Go (16 005 455 872 octets)
  Inscriptible :	Oui
  Système de fichiers :	HFS+ journalisé
  Nom BSD :	disk3s1
  Point de montage :	/Volumes/SANS TITRE
  Contenu :	Apple_HFS
  UUID du volume :	F209F778-A315-3709-8825-B4C9B60F1CB0

Link to comment
Share on other sites

Dans le cas des chipsets intel, etron et asmedia, ça passe sans problème en effet.

 

Par contre les derniers renesas ne semble pas être supportés :(. En plus même pour ceux supportés, il faut faire un rollback avec les kexts de lions -_-.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Finalement j'ai opté pour une asrock z87 extreme6/ac.

 

Je suis plutôt satisfait mais plusieurs points gênants :

 

     - Un bios tout pourri qui rame (souris qui lag -_-)

     - Obliger de patcher le kernel pour booter (solution trouvée ici : http://www.insanelymac.com/forum/topic/293503-haswell-early-reboot-mavericks-locked-msrs-and-hp-envy-15-j063cl-i7-4700mq/)

 

Après avoir patché le kernel et installé les kexts qui vont bien, tout fonctionne sans problème.

 

Malgré tout je ne la recommanderai pas pour un novice ;).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...