Jump to content

Besoin d'aide pour une Geforce 8800 GT 512 Mo


polyzargone
 Share

13 posts in this topic

Recommended Posts

Saut à tous ! Je galère pour installer ma carte sur Mavericks 10.9. J'ai réussi à booter sur le bureau mais ça rame à mort et bien sûr pas de QE/CI. Je croyais pourtant que cette carte était l'une des plus compatibles… J'ai installé NVEnabler 64, marche pô, j'ai essayé Natit.kext, marche mais pas de QE/CI et ça rame à fond. J'ai essayé les injectors mais marche pô non plus. GE=Yes NVrom et Vbios marche pô non plus.

Bref, si quelqu'un à une idée, je suis preneur. Au fait, sans grand étonnement, le dual display HDMI DVI marche pô non plus, juste le DVI (adaptateur DVI-VGA).

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

salut
 

 

Si vous avez une question s'il vous plaît faites de votre mieux pour utiliser la fonction recherche et recherche sur le forum avant de créer un nouveau sujet.

 

http://www.insanelymac.com/forum/topic/290671-8800gt-continuous-running/

 

http://www.insanelymac.com/forum/topic/293077-solved-8800-gt-on-mavericks-help-please/

 

bonne chance   ;)

Link to comment
Share on other sites

Thanks a lot iFire, works great with dual display and full QE/CI !!! Awesome whoooa !

Just a little issue, I've replaced the EFI strings of my Ethernet card in chameleon boot plist and I can't no longer access Mac App Store. I'm not really sure how to correctly fix it : Should I write this ? : <string>My GFX strings</string><string>MyEthernetstrings</string> or simply <string>GFXstringsEthernetstrings</string> ?

 

Thanx again !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tu dois séparer les deux string avec des balises donc il faut faire comme la première solution que tu cites.

 

Après je ne sais pas si tu dois ajouter deux fois <string>device-properties</string>.

 

Donc essayes ça :

 

<string>device-properties</string>

<string>My GFX strings</string>

<string>MyEthernetstrings</string>

 

ou ça :

 

<string>device-properties</string>

<string>My GFX strings</string>

<string>device-properties</string>

<string>MyEthernetstrings</string>

 

Je penche plus pour la deuxième solution mais bon à voir.


Pour info, les GFX string sont disponibles sur deux softs qui sont EFIStudio et OSX86Tools.

 

OSX86Tools permet aussi de faire des string perso avec certaines informations de ton materiel.


Dernière chose :

 

Ne jamais utiliser deux types d'activation pour un même matériel, d'où la remarque de iFire de mettre GE=No avec le EFIString.

 

De même si tu mets NVenabler avec EFIString ou GE=Yes, cela risque de ne pas fonctionner.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut nyu ! J'ai essayé la deuxième méthode et ça marche au poil ! Il faut juste ne pas se fier à PlistEditor Pro qui même si tu rajoute les strings dans TextEdit, il ne t'affichera que la dernière entrée (dans mon cas, les strings Ethernet). Même chose pour Chameleon Wizard, mais l'essentiel c'est que ça marche !

Bon, juste pour pinailler, il reste juste que Informations système me trouve une GT430 1024 Mo mais ça doit pouvoir se régler avec OSX86Tools j'imagine. Dernière précision, je ne sais pas si cela joue où pas mais j'ai également installé Natit.kext en plus des autres fournies par iFire.

 

En tous cas, merci à tous !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'aurais tendance à penser que Natit ne sert à rien dans ton cas puisqu'il ne permettait pas de bien prendre en charge la CG lors de tes premiers tests et là il n'interfère pas avec le EFIString.

 

Tu peux essayer de l'enlever et de réparer les permissions pour vérifier qu'il ne sert pas ou tu peux rester comme ça, le mieux est l'ennemi du bien parfois ^^.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...