Jump to content

Installation terminée (Mountain Lion 10.8.5) + Tuto complet


camarade35
 Share

14 posts in this topic

Recommended Posts

2ème et dernière édition :

 

Voilà tout est prêt et ça fonctionne, je mets en dessous la récap' de l'ensemble avec configuration, kext et autre logiciels nécessaires.

A noter : vous trouverez un package tout prêt avec kexts et logiciels en fin de Tuto.

 

Je me inspirais du tuto suivant : http://olarila.web337.kinghost.net/forum/viewtopic.php?f=27&t=3101&sid=bf9bd708d84fe8b4da171e0a7d5b0dd2

 

Et mon installation s'est finalisée pour un bon fonctionnement grâce à ios9 et C.Frio que je remercie grandement pour leur aide.

Le support technique en anglais, c'est laborieux mais on y arrive.

 

1 - Configuration :

 

Installation faite depuis un PC tournant sous Windows et Ubuntu en Dual-Boot

 

Carte mère : GA-H61M-USB3 (Asus)

Processeur : I3-3240

Ram : 2 x 4Go DDR3

Carte graphique : NVIDIA GT400 2Go DDR2

 

2 - Comment ça tourne :

 

 - Internet via Ethernet

 - Sortie vidéo via HDMI

 - AppStore fonctionnel.

 - Le son de la HDMI fonctionne mais je n'ai pas de réglage du volume via l'OS (le branchement sur ma télé étant apparemment à l'origine de ce défaut),

 - Il faudra désactiver la mise en veille et autre paramètres d'extinction qui cause un crash avec pour résultat le PC qui reboot.

 

3 - Les étapes de l'installation :

 

 - téléchargez l'OS : Moutain Lion 10.8.5 bootable USB for intel PC (on le trouve dans le premier lien du tuto utilisé ou sinon en cherchant un peu sur la toile en torrent)

 - téléchargez Win32Diskimager : http://sourceforge.net/projects/win32diskimager/ (pas inclus au pack)

 - Décompressez le fichier obtenu et installez le clef USB via le logiciel précédemment fourni

 - Redémarrez l'ordinateur et bootez sur la clef USB

 - Clover s'ouvre après quelques secondes, choisissez : install MAC OSX

 - Là, on est sur une installation standard, si besoin, utilisez l'utilitaire de disque pour préparer votre DD, partition, choisir 1 et en format : étendue journalisé

 - Faites l'installation et redémarrez en laissant la clef USB installée pour booter dessus à nouveau.

 - Cette fois, choisissez votre DD

 - L'OS démarre et vous finalisez l'installation.

 

Ce qui fonctionne quand on démarre : le clavier, l'écran et la souris. Bah oui, c'est beau mais c'est quand même vide et sans intérêt si on a pas le son et internet.

 

4 - Post installation :

 

 - Téléchargez le joli pack que voilà ^_^  : https://www.mediafire.com/?djyya903jfq1kk6

Ce pack contient : Kext Wizard (pour installer les kexts facilement, Les kexts pour ethernet et le son de l'HDMI ainsi que FakeSMC, NullCPUPowerManagement et Clover_v2k_r2482 (pour supprimer le boot avec la clef USB)

 - Commencez par dezipper le fhichier utilitaires

 - Dezippez ensuite les trois fichiers : FakeSMC.kext.zip, RealtekRTL8111-Binary.zip et NullCPUPowerManagement.kext.zip

 - Lancez Kext Wizard (si le double clic ne marche pas, clic droit, ouvrir et ouvrir de nouveau sur la fenêtre qui s'ouvre)

 - Cliquez sur installation en haut, faites parcourir et rendez-vous dans le dossier où se trouve les kexts.

 - Selectionnez : NullCPUPowerManagement.kext puis faites ouvrir, ensuite, refaites parcourir pour sélectionner FakeSMC.kext, ouvrir de nouveau et le dernier est RealtekRTL8111.kext (à prendre dans : Version 1.1.3/Release).

 - Une fois les trois affichés, faites installation.

 - Allez dans le dossier 2746-VoodooHDA-v2 et faites : clic droit/ouvrir sur le fichier VoodooHDA-v2.8.4.pkg et suivez l'installation

 - Dernière étape, on installe Clover sur le Boot : entrez dans le dossier Clover_v2k_r2482-1 et faites clic droit/ouvrir sur le fichier Clover_v2k_r2482.pkg et suivez l'installation sans rien modifier.

 

Voilà, il ne reste plus qu'à redémarrer et débrancher la clef usb, au redémarrage, sélectionnez votre OSX et voilà.

 

Dernière étape pour finaliser au cas où:

 

- Allez dans préférences système et son,

- Lancez un morceau via Itunes ou un film comme vous voulez.

- Dans sortie audio, cliquez sur l'un des trois "Digital-Out (HDMI) jusqu'à avoir le son.

 

Pour moi, tout fonctionne à ce jour. Pour les films : VLC, pour les audios : Itunes

 

Bonne lecture et bonne Installation  :wink_anim:

 

 

Édition :

 

J'édite mon topic, j'ai trouvé ce que je voulais, maintenant il ne reste plus qu'à y arriver.

 

Petit topo sur les étapes éffectuées (je ferait surement un Tuto une fois tout fonctionnel).

 

1 - J'ai installé ML2 sur VirtualBox (non sans mal mais ça fonctionne) : Tuto en cours

2 - J'ai réussi à créer ma clef de boot via HackBoot en passant par l'installation de virtualbox : Tuto à venir

3 - J'ai réussi à booter sur la clef usb mais écran blanc au démarrage.

4 - En entrant les commandes suivantes, j'arrive à l'écran de choix de langue mais plantage ensuite : erreur signalant un redémarrage nécessaire (je mets le rapport en PJ)

lignes de commande utilisées : PCIRootUID=1 GraphicsEnabler=No -f -F -s -v

 

Si quelqu'un de doué peut m'aiguiller et au passage déplacer le post vu que je fais l'installation avec Maverick (ma config est toujours en P.J)

Au passage, vous remarquerez que je suis le roi des parenthèses. :rolleyes:

 

 

Bonjour tous,

 

Voilà, j'ai testé IATKOS ML2, la V2, OSX Leopard via Le ##### pour Ivt CD ivy et rien n'y fait, j'ai testé sans ma carte graphique, avec, en désactivant l'USB3 dans le bios. Bref je pagaille.

 

Commande testée : -v ou -v -f ou -v -b ou -v -x

 

Le résultat est toujours le même.

Le chargement se fait mais bloque et ensuite tout s'arrête.

Voici le message d'erreur :

 

1389971673.jpg

 

Et ma config est en pièce jointe

 

Si une âme charitable a une idée, merci d'avance

maconfig_0.pdf

Historique de Programme d’installation 18-Jan-2014.txt

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

salut  camarade35   :)

 

pour obtenir un meilleur soutient, il faut que tu te bases sur une seule installation, çàd un seul OS X.

 

tu nous dis que tu as essayé d'installer ML et Leopard mais tu ouvres ton topic dans SL.

 

à moins que tu parles de SL quand tu dis OSX Leopard ?

 

il faut vraiment qu'on soit sur la même longueur d'ondes   ^_^

 

ensuite, sur InsanelyMac, nous avons interdit tout support aux outils de tonymacx86, çàd discussion/entraide. De ce fait, personne ne t'aidera si tu bases ton install sur ces outils-là.

 

Pour mieux me comprendre, veuille bien lire ce topic : http://www.insanelymac.com/forum/topic/279458-pourquoi-insanelymac-napporte-pas-son-soutien-a-tonymacx86/

 

Merci pour ta compréhension   ^_^

Link to comment
Share on other sites

Merci Fantomas pour ta réponse,

 

J'ai bien tout lu (Freud) et je comprends.

Bref, l’idéal serait de pouvoir installer Lion mais d'après tout ce que j'ai lu, le plus simple serait Léopard.

J'ai donc essayé cette installation qui me donne le résultat que vous avez dans le message.

 

Si quelqu’un peut m'aiguiller ce serait cool.

Pour résumé, j'ai vu que pour ma config, il fallait prendre Léopard mais qu’apparemment Lion tournait aussi.

En clair : Lequel choisir et comment m'y prendre ?

Je sais que cela peut paraitre feignant mais une fois guidé et savoir ce que veut dire le message d'erreur, je pense me débrouiller.

Tout en faisant une remonté d'info naturellement et un tuto sur mon procédé afin d'aider.

 

Merci pour vos retours

Link to comment
Share on other sites

:)

 

Freud n'est pas bon alors , pour un ivy , il vaut mieux ML 10.8 ;) /le soutient Sandybridge à partir de SL 10.6.7 et le reste après , il me semble . avec un noyau legacy , ça doit rouler sous SL avec busratio=29 arch=i386 :) {censored} est un âne  , tu seras bien mieux sur Insanelymac ;)

Link to comment
Share on other sites

aBref, l’idéal serait de pouvoir installer Lion mais d'après tout ce que j'ai lu, le plus simple serait Léopard.

 

bon, gils m'a précédé    ^_^  donc inutile de te poster la même chose

 

quant à moi, je te conseille le dernier OS X de sorti, çàd Mavericks, il est parfaitement compatible avec ta config, après pour le reste (carte réseau, son...etc), il faudra certainement faire des recherches, mais tu dois tout avoir ici sur InsanelyMac.   :)

 

De plus, Mavericks est 'gratuit'    ;)    Tu peux le télécharger depuis App Store.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses,

 

Donc, je vais commencer par récupérer Mavericks (marrant, ça me rappelle mes début sous Linux ce nom).

 

Ensuite je continue mes questions.

 

- peut-on mettre Mavericks sur Clef USB pour booter dessus ?

- il faut avoir un compte Apple pour le télécharger ? (sans Mac, c'est faisable ?)

- vaudrait pas mieux que j'achète un Mac directe vu le niveau :D (naturellement, c'est de l'ironie)

 

Merci messieurs

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses,

 

Donc, je vais commencer par récupérer Mavericks (marrant, ça me rappelle mes début sous Linux ce nom).

 

Ensuite je continue mes questions.

 

- peut-on mettre Mavericks sur Clef USB pour booter dessus ?

- il faut avoir un compte Apple pour le télécharger ? (sans Mac, c'est faisable ?)

- vaudrait pas mieux que j'achète un Mac directe vu le niveau :D (naturellement, c'est de l'ironie)

 

Merci messieurs

 

le mieux est que tu passes par ML 10.8 , tu ouvres un compte Apple et tu  charges Maveriks sur leur site (gratuit) , Au moins tu n'auras pas de distro bricolé :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses, vous êtes des ... non je ne vais pas allez jusque là mais merci ;)

Je vais allez voir pour myHack et Generic bootpack pour les trouver et puis commencer à chercher un peu et me débrouiller.

 

Encore merci pour les infos.

Link to comment
Share on other sites

@ Fantomas1, Gils83 et Hervé : c'est bon pour la clef, j'ai réussi en créant une machine virtuelle. J'ai édité mon post avec les explications de mon début d'installation.

Les tutos pour VirtualBox sont en cours, avec des images et tout et tout :)

 

Si vous pouvez me venir en aide pour continuer à faire l'installation... Merci

Link to comment
Share on other sites

Re, messieurs, voilà j'ai fini et du coup ce sera avec Mountain Lion 10.8.5. Si possible de déplacer (encore une fois, désolé) pour finaliser et renommer le titre comme bon vous semble ou me dire quel titre lui mettre.

 

Bien à vous

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...