Jump to content

OS X Mavericks 10.9 est sorti ! et gratuit sur Mac App Store !


fantomas
 Share

54 posts in this topic

Recommended Posts

salut   pour tester j ai essayé de lancer l'installation de maverik sur snow leopard

 

il faut attendre  c est tres long le téléchargement 

ça te met un icone mevarick sur le finder

donc patience .....

pour moi ca  marche

 

 

sinon  je cherche des infos sur  les ktexts  avec une marque dessus parfois orange bleu

ça signifie quoi

 

merci pour vos réponses  car je n ai rien trouvésur ce sujet

 

exemple

sans_t14.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse mais non, il veut quand même pas télécharger ;-(

Dois-je aussi virer le network.plist ?


salut pacha02 !

 

Je crois que c'est tout bêtement parce que le Finder s'emmelle un peu les pinceaux et considère que ce sont des fichiers Office (ce sont les icônes de Word et d'Excel que tu vois en bleu et orange) mais au final, ça ne change rien.

Link to comment
Share on other sites

oui il faut effacer et redémarrer

 

ensuite il faut vérifier dans  préférence système l ordre  Ethernet , wifi etc ......

 

 

 

Just do this:

1. Add this to your org.chameleon.Boot.plist:

 

<key>EthernetBuiltIn</key>

<string>Yes</string>

 

2. Remove all Network interfaces

3. Remove /Library/Preferences/SystemConfiguration/NetworkInterfaces.plist

4. Reboot

5. Readd your Ethernet Network Interface. This must be en0. (not en1, en2...)

Go to the full post right_white_10px.png

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse mais non, il veut quand même pas télécharger ;-(

Dois-je aussi virer le network.plist ?

 

perso, je l'ai fait, comme pacha02 l'a décrit mais cette astuce c'est plus pour quand tu n'arrives plus à te connecter sur App Store or là ce n'est pas là le problème.

 

tu peux me dire en détail comment tu l'as fait, stp ?

Link to comment
Share on other sites

merci pour ta réponse (génial suis rassuré ) j avais pas pensé à office :)

 

dans ton cas  tu essais de telecharger un programme ou jeu gratuit sur app store

 

ainsi tu seras fixé si cela ne marche  pas

nous allons t aider

 

patience

Link to comment
Share on other sites

@ pacha02

Salut tout le monde !

 

J'ai un petit soucis, je n'arrive pas à télécharger la version App Store de Mavericks. J'ai la première GM installée sur ma machine et, fort logiquement, il me dit que Mavericks est déjà installé. Néanmoins, il me propose de la télécharger quand même mais quand je clique sur Continuer, il ne se passe rien, j'ai bien la peite roue qui mounline en haut à gauche de la fenêtre de l'App Store mais il ne télécharge rien du tout. Ce qui m'emmerde un peu c'est que j'ai le même problème sur mon MacBook Air (un vrai pas un Hackintosh) où pareil, j'ai installé la première GM, et où là aussi il mouline dans le vide.

Bon, c'est pas bien grave mais c'est surtout que j'aimerais bien avoir une ISO officielle au cas où.

 

j'avais donné la solution sur le forum anglais mais apparemment ils n'arrivent toujours pas  

Link to comment
Share on other sites

Alors ma procédure :

D'abord, je repars de zéro, donc :

 

Je refais en live, on va bien voir :-)

J'active le mode debug et je lance l'AppStore. Je ne me connecte pas à mon compte.

Je clear les cookies et reset Applications puis quitte l'AppStore.

J'efface Library/Preferences/SystemConfiguration/NetworkInterfaces.plist

(là je le fais pas pour pouvoir publier ce post mais une fois fait, j'irrais dans Préférences Système et je supprimerai l'interface Wifi et ensuite, reboot.)

Donc à tout de suite…


De retour,

J'ai activé le wifi, il est bien en tête de liste et il m'a recréé un NetworkInterfaces.plist

Jusque là, tout est donc normal.

Je lance l'AppStore sans me connecter à mon compte.

Je clique sur Télécharger Mavericks, il me dit que c'est déjà installé et me propose de continuer, je valide…

Et puis retour à la case départ, ça mouline mais ça ne télécharge pas.

Link to comment
Share on other sites

d'accord

 

juste par principe, supprime ton wifi et tous les network .plist (NetworkInterfaces.plist, preferences.plist et je crois qu'il y a aussi un 3ème mais je ne l'ai plus   :P ) et après reboot.

 

ensuite lance App Store et le Debug mode et clear les cookies et reset Applications et après essaie de te connecter.

 

si cela ne suffit pas, supprime aussi tous les dossiers/fichiers App Store qui se trouvent dans /Utilisateur/Bibliothèque/Preferences (attention, le dossier Bibliothèque est un dossier caché), notamment le com.apple.appstore.plist ou bien le dossier App Store qui se trouve dans /Volume/Bibliothèque

 

courage   ^_^

 

 

edit:  quelqu'un propose cette astuce mais elle n'avait pas marché pour moi, ce qui ne veut pas dire que pour les autres elle ne fonctionnera pas

 

http://www.insanelymac.com/forum/topic/292942-mavericks-is-out/?p=1957760

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai plus trop le temps ce soir, je m'en occuperai demain. D'autres utilisateurs ayant installé la première GM semblent aussi avoir le même problème et jusqu'ici, aucune solution n'a été trouvée.

De toute façon, c'est pas bien grave, je vais surement attendre qu'une ISO débarque ici où là ou bien j'attendrais la prochaine MAJ pour régler tout ça.

 

Si je tombe sur une solution, je vous tiens au courant, en tout cas merci à vous deux pour votre aide, le plus drole étant de faire le SAV d'Apple sur un forum Hackintosh ;-)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

:(

 

bon je ne vais pas te forcer la main

 

perso, j'avais essayé plusieurs solutions connues, aucune n'a fonctionné, donc il a fallu que je me débrouille tout seul  :P

 

et voilà, c'est uniquement cette solution qui avait fonctionné 

 

je ne dis pas que c'est LA solution, peut-être que même c'est tout un ensemble de bidouille que j'ai faite que App Store en avait marre de moi alors il a lâché prise  :P

 

mais en tout cas, cela fait longtemps que je n'ai pas eu de petit chalenge (même si en apparence ce n'est rien du tout) mais je suis content que ça a marché   ;)

 

bonne chance ;)

Link to comment
Share on other sites

oui ça mouline  ok mais il faut attendre et pas une minute  car les serveurs apple sont aux max

 

perso jai attendu    15 minutes avant que cela arrive

 

 

as tu essayé une appli gratuite pour voir

 

c est la premiere piste

Link to comment
Share on other sites

Bon, finalement j'ai réussi en combinant divers méthodes :

J'avais un compte iTunes US dont je me suis servi pour écouter iTunes Radio. J'ai d'abord édité le fichier Library/CoreServices/SystemVersion.plist et j'ai changé les valeurs 10.9 en 10.8 puis ctrl-O pour enregistrer et sans quitter, retour à l'AppStore. Je change de Store et vais sur le Store US et je me connecte avec mon compte US puis je clique sur Free Upgrade et Install App et boom, le téléchargement est finalement lancé !

J'attends la fin et je retournerais remettre les valeurs en 10.9 dans SystemVersion.plist puis re ctrl-O pour enregistrer. Je le ferais en dernier parce que je ne veux pas tenter le diable mais, normalement, on devrait pouvoir le faire directement.

Voilà, cette méthode fonctionne mais elle nécessite d'avoir un autre compte iTunes (US ou autre, peu importe). Il semblait donc bien que mon compte était corrompu comme le supposait gils83.

 

En tout cas merci à tous pour votre aide !

 

 

post-1163891-0-21654600-1382689666_thumb.png

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

bonjour


une aide svp


je n'arrive pas installer mavericks sur ml 10.8


j'avais mavericks gm installé mais je n'ai pas réussi a telecharger os final depuis app store et du coup j'ai formaté et mis ml 10.8


( j'ai toujours la suvegarde marvicks gm dans time machine )


apres avoir galéré pour telecharger mavericks depuis app store avec ml 10.8 (modif org.cameleon )


c impossible a installer


j'appuis sur installer osx mavericks


j'accepte les termes, je choisis dd, redemarre 


et apres une erreur s'est produite lors de la préparation de l'installation essayer de reexecuter


une idee 


merci

Link to comment
Share on other sites

Pareil, je n'ai eu aucun mal à télécharger 10.9 Mise à jour sur AppStore. Je clique sur installer, les termes du contrat etc..., Préparation à l'installation... reboot... et retour sur mon précedent système 10.8.5.

Je précise que je suis sur version niresh 10.8.2 mise à jour en 10.8.5.

Y'a t-il une autre manipe à faire ?

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Je te conseille vivement de te créer une clé USB bootable de Mavericks avec myHack http://myhack.sojugarden.com/download/myHack-3.2-BETA-8.dmg ou Pandora http://www.insanelymac.com/forum/files/file/11-pandoraapp/ ou #####

 

Profites-en pour te faire une clean install de zéro puisque tu as formaté ta partition.

Je ne pense pas qu'il soit possible d'installer Mavericks juste en lançant l'installeur sur un Hackintosh !

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

merci pour la réponse

j'ai telechargé os mavericks de  app store avec ml 10,8 

j'ai restauré mavericks gm 

et la je vais mettre mavericks dans application et voir pour installer


comme sur 10,8

ça ne change rien

Link to comment
Share on other sites

As-tu créer une clé d'install bootable de Mavericks avec l'un des logiciels que j'ai cité plus haut ?

Comme je l'ai dit, je ne pense pas qu'il soit possible (ni même conseillé) de lancer la mise à jour juste en lançant l'installeur de Mavericks depuis le dossier Applications.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir
Bon ben je suis dans la m..de
Plus de mavericks gm
Plus de ml 10.8
G fais USB normal , à l'affichage de choix de langue il redémarrait .
USB avec my hack KP et pas d'installe os
USB avec ##### ok mais jamais de reboute avec
Je suis preneur pour toutes les idées d'installation
MERCI

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

Bon ben je suis dans la m..de

Plus de mavericks gm

Plus de ml 10.8

G fais USB normal , à l'affichage de choix de langue il redémarrait .

USB avec my hack KP et pas d'installe os

USB avec ##### ok mais jamais de reboute avec

Je suis preneur pour toutes les idées d'installation

MERCI

:)

 

#38955

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...