Jump to content

[Aide] pour une installation d'OSX ML


Noxazer
 Share

1 post in this topic

Recommended Posts

Bonjours, Bonsoir tout le monde!
Je voudrais vous demander de l'aide pour faire une installation sur clé usb d'OsX Mountain Lion avec Clover EFI.
Vue que je vient de découvrir les bienfait le l'EFI surtout pour hackintosh, j'aimerais faire une installation propre de ce-dernier. (Chameleon ne bootais pas normalement).
 

Avec ma mésaventure de chameleon, j'ai perdu toutes mes donnée de mon pc (5ans de programmation, mix, etc) je vous raconte pas le cafard que je me suis pris.
Serais-t-il possible d'avoir plus d'informations car les documentations en anglais ne sont pas trop mon fort meme si j'ai pu bien avancer quand meme.

 


Ma config : ASUS K73SD

Processeur : i5-2450M @2,4Ghz (Turbo Boost 2.0 @3,1Ghz) || 2Core / 4Thread.

Chipset : HM65 Sandy Bridge.
Ram : 2x4Go DDR3-1600 (@1333Mhz surement).
HDD : 2x500Go.
GPU : HD3000 & 610M 1Gb || HDMI + VGA.
Audio : ALC269 Realtek.

Ethernet : AR8151 || Wireless : AR9485.
Bios UEFI biensur ^^.

 

1- Comment mettre en place l'EFI sur ma clé usb ?

(Partitions actuelles : 0 -> GUID partition scheme (disk2), 1 -> EFI (disk2s1 || 209Mb), 2 -> Apple_HFS* (disk2s2 || 7,7Gb))

Je pense donc que les partitions sont bien en place..

* = Contient BaseSystem.dmg

2- Dois-je séparer Clover EFI de l'installation de OsX ?

Sur Chameleon tout se trouvais sur la meme partition, du coup avec l'EFI sa porte à confusion.

 

3- Comment les fichiers doivent-être disposer sur la clé USB ?

Exemple: j'ai vue qu'il fallait renomé CLOVERX64.efi, et qu'il fallait le déplacer, mais le dossier de destination n'était pas le meme suivant les topic.

Une fois avoir réussi, je songe à faire un tutoriel complet (Concernant justement l'EFI, la création de clé usb, les bootloader, etc).

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...