Jump to content

Gros problémes graphiques avec pc Asus


5 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour, depuis des mois j'essaye en vain d'installer Mountain lion sur mon X72JR ASUS, donc:

 

je crée une clé avec Myhack,

 

j'insere les fichiers du pack Asus_K52JR_10.8_i3.zip disponible à cet adresse: https://mega.co.nz/#!iFMzHQDL!S_O9MHnVN3G5ZDkTCYuQlV56mJdfBn0OuHbc6RX5Pbs

 

je boot et j'installe (avec un ecran en vga ou alors en mettant GraphicsEnabler=No)

 

et lorsque c'est fini et que je veux booter normalement (sans flags), en vga aucun problèmes mais sur l’écran du portable l'image est multipliée, et une sorte de "vague de fréquence" parcours l’écran de haut en bas, cependant ilya le QE/CI, car la barre est transparente, et la seule solution pour avoir une image "lisible" est de passer par GraphicsEnabler=No, mais alors pas de QE/CI, et une resolution bridée à 1024*768 :  :wallbash:

IMG_20130615_150715.jpg

IMG_20130616_023956.jpg

 

Alors que sur l'ecran externe l'image s'affiche parfaitement...  :compress:

 

J'ai tout essayé:

 

Injection EDID,

Mettre le bios de la carte dans Extra (dans ce cas ca bloque au demarrage sur ATI card POSTed, reading VBIOS from legacy space),

Rajouter des kexts graphiques

Utiliser SwitchResX pour faire une resolution "sur mesure"

Booter avec pleins de ATIConfig (hoolock,eulemur,etc...

 

Je suit vraiment perdu et j'attend vos conseils pour faire enfin fonctionner correctement mon hack :)

 

Merci d'avance !  :P  :help: 

Link to comment
Share on other sites

salut MhackPro

 

ta carte vidéo est une ATI Mobility Radeon HD 5470 ?

 

as-tu essayé de mettre l'ID de ta carte vidéo dans ATI5000Controller.kext et AMDRadeonAccelerator.kext  et ensuite de démarrer avec GraphicsEnabler=Yes ?

Link to comment
Share on other sites

merci fantomas pour ta réponse, oui c'est bien la hd5470 (on vois d'ailleurs que au démarrage en graphicsenabler yes elle est détecté)

et mon id est déjà présent dans les deux kexts...  :(

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...