Jump to content

Apple dévoile OS X 10.9 "Mavericks"


fantomas
 Share

8 posts in this topic

Recommended Posts

Apple lève le voile sur OS X 10.9

screen-shot-2013-06-10-at-1-21-51-pm.png

 

Apple vient de lever le voile sur la nouvelle version d'OS X 10.9 baptisée Mavericks. Le système inclut quelques nouveautés comme :

  • les onglets dans le Finder
  • la possibilité de marquer les documents avec un tag afin de les retrouver plus facilement
  • une meilleure gestion multi-écran (plein écran sur un écran et conservation du bureau sur l'autre ou gestin indépendante des bureau (Spaces)
  • meilleure gestion de la consommation
  • meilleure réactivité grâce à la compresion de la mémoire vive
  • nouveau Safari (moteur Nitro, un processus par onglet comme Chrome, économe en énergie)
  • iCloud Keychains : mémorise les mots de passe des sites Internet, les informations bancaires, les mot de passe Wi-Fi, synchronisé entre tous les systèmes de manière sécurisée et chiffrée
  • Système de notification amélioré avec la possibilité de répondre à un message Mail ou Messages directement depuis la notification. Il est également possible de recevoir les notifications des applications iOS sur son Mac. A la sortie de veille, la machine affiche toutes les notifications ratées depuis la mise en veille.
  • Nouveau calendrier qui gère les lieux, le temps et les temps de trajets
  • L'application Plans fait son apparition sur Mac. Il est possible d'envoyer facilement un itinéraire vers son iPhone.
  • L'application iBooks débarque aussi sur Mac avec l'accès aux livres et à la boutique iBooks Store

La première version bêta sera disponible dès aujourd'hui pour les développeurs. La version finale sera disponible à l'automne.

 

1275757-os-x-10.9-classement,bWF4LTI1MHgxODg=.jpg 1275755-os-x-10.9-classement,bWF4LTI1MHgxODg=.jpg

Les nouveaux Tags dans OS X 10.9

1275763-wwdc-os-x-10.9,bWF4LTI1MHgxODg=.jpg 1275761-wwdc-os-x-10.9,bWF4LTI1MHgxODg=.jpg

Gestion multi-écran

1275765-os-x-10.9-safari,bWF4LTI1MHgxODg=.jpg

Safari

1275769-os-x-10.9-calendrier,bWF4LTI1MHgxODg=.jpg 1275767-os-x-10.9-plans,bWF4LTI1MHgxODg=.jpg

Calendrier et Plans sur Mac

 

 

source

Link to comment
Share on other sites

:)

 

Hello fantomas1,

 

Mavericks ? pourquoi ce nom ? a moins qu'Apple veulent surfer ;) il m'a l'air quand même sympathique le petit dernier , il me tarde de savoir les hardwares compatibles :)

 

je préférais l'époque des félins :) (pour le nom)

 

Tu en penses quoi toi personnellement ?

Link to comment
Share on other sites

:)

 

Hello fantomas1,

 

Mavericks ? pourquoi ce nom ? a moins qu'Apple veulent surfer ;) il m'a l'air quand même sympathique le petit dernier , il me tarde de savoir les hardwares compatibles :)

 

je préférais l'époque des félins :) (pour le nom)

 

Tu en penses quoi toi personnellement ?

 

salut gils

 

peut-être qu'ils veulent jouer au Top Gun !!! :lol:

 

je pense qu'il peut être intéressent, on va voir. Au niveau de la compatibilité, pour les Core2Duo, ça ne devrait pas poser de problème. Je pense qu'avec ce nouveau OS, Crossfire sera mis en avant en accompagnant la sortie de nouveaux MacPro 6.1 pour certainement cette fin de l'année.

Link to comment
Share on other sites

:)

 

Merci pour la keynote ;) Franchement ils auraient pu trouver un autre nom !! Steve n'aurait pas fait cette erreur monumentale !! et pourquoi pas mascaret !!! :hysterical:

tu te vois "bon je vais faire ma MAJ Mavericks 10.9.2 " ahahahah !! :hysterical: "lynx" ça sonnet bien :)

on verra bien :)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...