Jump to content

[Résolu]Mac OS X ne peut pas être installer sur cette ordinateur ! Pourtant il y été !


Gotier
 Share

4 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous !

 

Je viens vers vous car là j'ai aucune idée du problème ! J'explique mon cas après un crash au démarrage de mon PC sous Mountain Lion 10.8.4 (config dans ma signature) Je rallume et là je constate un soucis je reste bloqué sur Boot0: done ! Je me dis pas grave je vais vérifié les erreurs le DVD d'install' et là catastrophe irrécupérable des erreurs à tout les secteurs ! Un truc de DINGUE ! (Le disque dur a 3ans)

 

Je me me dis pas de panique (les fichiers précieux sont sur une partition commune à Windows et Mac !)

 

Je lance mon DVD d'install Mac 10.8 (ou plutôt ma partition, je trouve cela plus pratique et surtout très rapide pour le boot et l'install !) avec ma clef USB sur laquelle est installée Chameleon et sa dernière version que je viens de faire depuis windows (avec mon DSDT full opérationnel) Tout démarre correctement et hyper vite (tout fonctionne même le son!) mais au moment de choisir la langue la phrase fatal !

 

Mac OS X ne peut pas être installer sur cette ordinateur !

 

J'ai beau avoir reformaté la partition de l'ancienne install toujours ce message ! J'ai enlever les info smbios inutile booté en Mac3,1/4,1 rien y fait ! Le pire c'est que j'installe une version qui a déjà été installée sur mon PC !

 

Config des partitions :

 

Disque A 500Go formaté en MBR :

1- Windows (43Go),

2- Data I (422Go);

 

Disque B 320Go formaté en GUID :

1- Macintosh (94Go),

2- Data II (194Go)

3- Mac OS X Install (9Go)

 

Je sais plus quoi faire c'est la première fois que j'ai ce message ! Par contre quand je mets un vieux DVD de Leopard 10.5.6, il ne m'affiche pas ce message ! J'ai eu 10.5, 10.6, 10.7 & 10.8 sans soucis !

 

Merci d'avance je sèche là !

Link to comment
Share on other sites

salut

 

il te faut un smbios propre

 

utilise smbios de iMac10.1, il est mieux adapté pour les configurations à base de cartes mère P5 series (ce n'est que mon avis, plusieurs tests effectués sur ma P5KPL-AM EPU pour arriver à cette conclusion).

 

bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Bon après une journée de recherche de changement d'smbios et compagnie j'ai changé les deux fichiers à l'origine de ce bougue :star_sunglasses:

 

En effet OSinstall et OSinstall.mpkg était fautif ! J'ai installé et me revoilà le plus heureux deq Mhackusers !!! :thumbsup_anim:

 

Voilà le précieux sésame pour ceux que ça intéresse :

 

http://www.osx86.net/downloads.php?do=file&id=2815 (OSInstall(MBR)+OSInstall.mpkg(10.8.0.GM).zip)

Link to comment
Share on other sites

ces fichiers patchés te serviront uniquement si tu souhaites installer OS X en MBR, donc côte à côte de WIndows (ce dont tu ne précises pas :) ).

 

à moins que c'est ce que tu souhaitais dés le départ, alors d'accord.

 

par contre tu aurais eu ce message d'erreur : « Vous ne pouvez pas installer Mac OS X sur ce volume. Mac OS X ne peut pas démarrer à partir de ce volume. »

 

et quand le problème est dû à un smbios non compatible (on a eu ce problème avec Lion DP1) tu as ce message d'erreur : Mac OS X ne peut pas être installer sur cette ordinateur !

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...