Jump to content

obtenir le son surround avec chipset ALC887 sans DSDT


7 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

n'ayant pas essayé OSX depuis assez longtemps j'ai décidé aujourd'hui de retenter l'experience (qui se révèle toujours aussi simple install et on rajoute VoodooHDA et terminé )

mais je reste confronté à un problème ( n'étant même pas sur que cela soit possible après mes recherches )

 

je souhaite activer le 5.1 via mon chipset intégré ALC887 ( mais ne disposant que de deux line-out ( vers & bleu (seul le vert est reconnu et fonctionnel via voodoohda) et un line-in ( rose ) )

je cherche donc à savoir si il est possible de dire à OSX d'utiliser le entrée audio rose comme sortie pour pouvoir activer le son surround ( finalement comme sous Windows )

J'utilise actuellement VoodooHDA 2.7.4 (seule version que j'ai trouvé m'offrant au moins la reconnaissance correcte des entrées et sorties audio)

Par contre je cherche une solution qui n'exploite pas les DSDT

 

Merci par avance à ceux qui pourront m'apporter leur aide et à tous ceux qui prendront le temps de me lire :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ne pourrais tu pas exploiter la sortie spdif externe ou interne ?

Pour le paramétrage de VoodooHDA, il faut récupérer les données Codec à partir de linux et configurer NodeToPatch dans info.plist.

J'ai fait l'opération pour une carte Asus P5B, un peu fastidieux mais cela fonctionne très bien.

 

Fred

Link to comment
Share on other sites

Fantomas1, non le jack rose est affiché par OSX comme une entrée et non une sortie ( et c'est bien là tout mon problème )

FredWst, pourrait tu me donner des précisions quand tu parle des données codec ? ( je vais essaye de voir si je trouve des infos sur Nodetopatch ( n'ayant absolument aucune idée de ce que c'est ^^))

 

En tout cas merci de vos réponses,

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, ayant finalement eu le temps de tester le nodetopatch ( j'admet ne toujours pas y comprendre grand chose )

 

j'ai donc modifier le info.plist de mon voodooHDA suite au dump de mon codec ( les liens de FredWst m'ont bien aidé pour au moins savoir quoi faire ^^ )

mais au résultat je n'ai aucun changement ( le jack bleu n'est toujours pas reconnu et je ne peut pas passer mon jack rose en line-out )

 

Du coup est ce que quelqu'un aurait une idée ( soit en poussant plus au niveau du nodetopatch soit une autre solution qui pourrait activer le son surround)

 

je vous remercie d'avance :-)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...