Jump to content

CLover


gils83
 Share

3 posts in this topic

Recommended Posts

:)

 

Messieurs les Admins francophone bonsoir ,

 

je poste ici ma question car elle concerne cette fameuse barrière de la langue . ;)

j'utilises Clover qui est un bootloader très puissant de mon avis qui commence là où chameleon ou autre chimera (fantome) ;) "mauvais jeu de mot" s'arrètent .

 

Serait-il possible d'avoir une traduction en Français (bien franchouillarde) de la configuration et l'utilisation de ce bootloader .

je m'en sers actuellement sur mes différentes configurations (Untel/AMD) mais quelques finesses m'échappent , notament sur la mise en place des rom (quel format) et des différents kexts dont les dossiers sont présents dans l'arborescence de ce bootloader .

 

Merci à vous . :)

 

l'arborescence EFI :

 

588479Capturede769cran20130205a768015713.png

 

Des détails simples sont préférables , une armée de code ne va pas forcément aidé , merci .

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

salut gils83

 

ma configuration n'est pas à la base de UEFI donc je n'avais pas beaucoup participé au suivi de ce projet. :( (je sais, honte à moi)

 

mais ta suggestion reste tout de même très intéressante, et je suis tout à fait d'accord avec toi que clover est un très puissant logiciel d'amorçage et si je peux me permettre il va encore plus loin que chameleon (pour le peu que je me suis documenté).

 

slice avait posté le manuel d'utilisation (au format .pdf) mais il est en russe, à moins que tu es familier avec cette langue, ça va être très difficile pour moi d'aider. :P

 

par contre sur le topic des instructions de Clover, il y a pas mal d'infos et c'est très bien détaillé: =>

 

et pour traduire tout, ça prendra beaucoup de temps et des fois j'en manque (forum, wiki, ...etc)

 

ce que je te propose c'est d'aller lire un peu ces infos et de poster ici le lien (clique droit sur le n° du post, par exemple #2 et ensuite sur Copier l'adresse du lien) des infos qu'ils t'intéressent et au fur et mesure on les traduira. ;)

 

 

si non, une autre option, attendre un membre français qui a aussi une config à la base de UEFI et s'il peut t'éclairer plus, pourquoi pas. :)

 

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

:)

 

Merci pour l'info , du peu que je l'utilise , il fonctionne sur les cartes mères non uefi , je me demande si l'erreur de compréhention n'est pas là , il génère bien une espèce de bios uefi dont tu peux changer les paramètres de la "carte mère virtuelle" qui reprend bien les références de la carte mère originale , je dirais une espèce de carte mère virtuelle qui servirait de support à OSX , un peu comme virtualbox .

 

maintenant en rentrant les paramètres CPU de la sorte dans config.plist

 

<key>CPU</key>

<dict>

<key>Turbo</key>

<string>Yes</string>

<key>ProcessorType</key>

<string>0x15</string>

<key>CpuFrequencyMHz</key>

<string>3300</string>

<key>BusSpeedKHz</key>

<string>200000</string>

</dict>

 

"processeur FX AMD" je n'ai plus besoin d'écrire le busratio , ce qui semble logique , j'ai vu un autre flag qui est le "QPI" du proc que j'ai volontairement supprimé car inexistant sur AMD , enfin si QPI=busHT (2600 mhz) comment je pourrais écrire cette valeur ?

 

c'est bon pour le lien ;)

 

Je sais que Nanael de Mac On PC bosse sur la traduction mais il m'a dit que le temps lui manquait :(

 

Enfin , si tu as des informations concernant la mise en place des rom graphiques ou cartes mère , n'hésites pas .

 

c'est bon tu peux cloturer le sujet . :)

Edited by gils83
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...