Jump to content

Soucis réseau, taille ram vidéo et clavier sous Virtualbox/AMD


maisondouf
 Share

3 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous et aux autres...

Ça fait deux jours que je me casse la tête sur quelques trucs.

J'ai réussi à installer un machine virtuelle (Virtual Box 4.2.6) sur mon PC (AMD FX 8120).

Je suis parti du DVD de SL 10.6.2 de Hazard et j'ai réussi à faire les mises à jours en changeant de kernel à chaque étape.

 

Alors maintenant, j'ai des backups fonctionnels de chaque version et seule la version "d'origine" du DVD 10.6.2 fonctionne correctement.

 

En fait il y a 3 points qui me chagrinent:

- le parcours du réseau local

- le clavier (keymap)

- la taille de la mémoire video

 

Le plus handicapant pour moi est ce soucis de connexion aux autres PC, mais les autres me prennent la tête un peu aussi.

 

En 10.6.2, lorsque je vais dans "réseau" et que je clique un PC, les partages s'affcichent et je peux connecter le partage, mais pas en 10.6.4, 10.6.7 et 10.6.8.

 

Après avoir cliqué sur le PC, Finder mouline pendant 1 à 2 minutes et sort en erreur.

 

En 10.6.2, lorsque je vais dans "utilitaires"->"info système", la taille de mémoire vidéo est bien de 64Mo comme je l'ai réglé dans VirtualBox, mais pas en 10.6.4, 10.6.7 et 10.6.8.

 

J'ai lu qu'il fallait remettre des kext ancienne version, mais j'ai pas trop osé....

 

Et évidement dans aucune je n'ai un clavier avec les touches au bon endroit.

J'ai vu qu'il y avait sur ce forum un lien pour un keymap fr, mais c'est un lien MEGAUPLOAD qui est fermé.

 

Sinon le reste du fonctionnement général me convient, je n'ai en fait besoin que de Safari 5 pour tester des affichages de sites Internet.

Donc au fur et à mesure des tests je dois pouvoir sauver des captures d'écrans ou du code via le réseau sur le serveur de test.

 

Actuellement j'arrive à me dépatouiller car heureusement le partage coté OSx fonctionne (quelque soit la version), donc je sauve dans le répertoire partagé puis je récupère les infos depuis le PC hôte.

 

Voilà, si une solution est à porté de clavier, je suis preneur.

Link to comment
Share on other sites

En fait je ne sais pas trop comment mais la machine virtuelle en 10.6.7 s'est mise à fonctionner normalement pour ce qui est du réseau local...

Je vais en faire une copie et tenter le passage en 10.6.8....

A suivre

 

EDIT: Après plusieurs tentatives avec le dmg normal et le combo, j'ai un message d'erreur concernant 'javascript'.

 

une erreur est survenue pendant l'évaluation de javascript pour ce paquet

 

Ça me casse le c.. , je reste en 10.6.7

A+

Link to comment
Share on other sites

Alors après m'être calmé, j'ai repris une installation propre en 10.6.2 et j'ai carrément lancé l'update en 10.6.8.

Donc explosion du kernel (mach_kernel 10.8) et plantage.

 

Alors j'ai mis ce disque en deuxième position et mon disque 10.6.7 en premier.

Après démarrage, j'ai lancé l'installation du legacy_kernel v10.8 vers le disque en panne et tout c'est bien passé.

A part que cette belle installation en 10.6.8 n'avait pas de réseau.

Je craque....

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...