Jump to content

Apple lance son iPad mini


fantomas
 Share

1 post in this topic

Recommended Posts

iPad mini

 

 

 

ipadmini.png

 

 

 

 

 

La firme à la pomme a dévoilé ce mardi une nouvelle version de sa célèbre tablette tactile, au format et au tarif réduits. L'iPad mini sera vendu au prix de 329 dollars, soit 79 dollars de moins que l'iPad 2.

 

 

 

 

503374_0202344977584_web.jpg

DR

 

« We've got a little more to show you » : « nous avons un petit quelque chose à vous montrer », avait promis Apple la semaine dernière, surfant, dans sa formulation, sur le célèbre « One more thing » utilisé par Steve Jobs pour introduire ses produits les plus spectaculaires. Ce « petit quelque chose », c'est un iPad mini, dévoilé ce mardi soir lors d'une conférence à San José, en Californie.

 

Principales caractéristiques de cette nouvelle tablette ? Un format, et un prix, réduits. L'iPad Mini est doté d'un écran de seulement 7,9 pouces de diagonale (soit 19,9 centimètres), contre 9,7 pouces (24,6 centimètres) pour l'iPad classique, et présente les caractéristiques techniques (processeur A5) identiques à celles de l'iPad 2, sorti l'an dernier. Côté prix, si Apple propose le petit iPad moins cher que le grand, il ne le brade pas pour autant : compter 329 dollars pour le modèle d'entrée de gamme, contre 499 dollars pour l'iPad classic et 399 dollars pour l'iPad 2.

 

Choc frontal avec Amazon et Google

 

 

En réduisant sa tablette, Apple fait d'une pierre deux coups. D'abord, la marque s'invite sur un segment dynamique qui lui échappait jusqu'alors. Avec l'iPad, la firme domine déjà largement le marché des ardoises électroniques, captant de 60 à 70 % des parts de marché selon les cabinets d'étude. L'iPad Mini lui permet aujourd'hui d'entrer, avec toute sa force de frappe, sur un segment qui devrait représenter 20 % du marché en 2012, et un quart en 2014, selon le cabinet d'analyse Piper Jaffray.

 

Et, surtout, Apple vient jouer sur le terrain de ses concurrents, Google et Amazon notamment, qui s'étaient soigneusement positionnés sur le format 7 pouces distinct de celui de l'iPad pour exister, avec un certain succès. Ainsi, le Kindle Fire d'Amazon, sorti il y a un an aux Etats-Unis pour 199 dollars et disponible en France jeudi 25 octobre, aurait déjà capté 22 % du marché outre-Atlantique. Et la tablette Nexus 7 de Google a rapidement été en rupture de stock peu après son lancement en juillet.

 

Face aux succès de ses concurrents, Apple s'est livré mardi soir à un haka numérique en rappelant ses propres réussites dans d'autres domaines : le démarrage en trombe de l'iPhone 5, vendu à 5 millions d'exemplaires en 3 jours, la mise à jour de son système d'exploitation iOS6, installée sur 200 millions d'appareils en l'espace d'un mois, le téléchargement de 35 milliards d'applications depuis sa boutique en ligne...

 

 

source

 

Apple source

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...