Jump to content

OS X Mountain Lion 10.8.2 Mise à jour supplémentaire


fantomas
 Share

13 posts in this topic

Recommended Posts

OS X Mountain Lion 10.8.2 Mise à jour supplémentaire

 

 

OS-X-ML-logo.jpg

 

 

 

 

De temps à autres, la firme à la pomme diffuse des mises à jour pour son système d'exploitation OS X qui sont dites supplémentaires. Le plus souvent, elles viennent corriger des problèmes introduits à la suite... d'une mise à jour.

 

C'est aujourd'hui le cas pour OS X 10.8.2 et 10.7.5, soit les dernières versions de Mountain Lion et Lion.

 

Pour OS X 10.8.2, la mise à jour corrige un problème de lecture DVD interrompue de manière inopinée, un bug d'accès à des sites sécurisés avec Safari lorsque le contrôle parental est activé. Un autre souci corrigé est relatif au démarrage de systèmes avec plus de 64 Go de RAM, et accessoirement un mauvais affichage de certains caractères japonais dans Mail.

 

 

source

Link to comment
Share on other sites

C'est quand même pas suuuuuper stable Moutain Lion Non ? Je constate quelques bugs et autres ralentissements depuis l'installation de cette version d'OS X sur mon

hackintosh et sur mon macbook pro, cette mise à jour supplémentaire confirme apparement les choses ... bref, installation sans aucun problème sur Hackintosh, pas de kext à remplacer.

Link to comment
Share on other sites

salut flkx

 

moi ce qui m'étonne encore plus c'est de voir (et ce ne sont pas simplement des paroles) que dans certains cas (voir même dans de nombreux cas), OS X soit plus à l'aise sur un hackintosh que sur un vrai Mac!

 

Attention, il est clair que la vrai expérience Mac n'est pas encore prête à se ressentir sur un Hackintosh, mais ça se rapproche dangereusement ! :)

 

Sur ma petite Asus P5KPL-AM, j'ai les 3 derniers OS X qui tournent sans besoin d'un permis accompagné ! :D Le seul kext que j'utilise est FakeSMC, c'est tout ! ;)

 

J'ai un DSDT simple pour cette carte mère, sans trop de bidouille !

 

Déjà, à la sortie de Mac OS X Lion, j'y avais senti une légère différence par rapport au Snow Leopard. OS X Mountain Lion a mis une couche supplémentaire en stabilité et fluidité et jusqu'à maintenant, aucun problème !

 

Mais bien-sûr, cela ne concerne que moi ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

J'ai surtout remarqué la différence depuis que beaucoup d'éléments qui nécessitaient des kexts ont été intégrés à Chameleon lors du boot, si je me souviens bien çà a commencé à être vraiment intéressant vers la 10.6.3 ou 4. Et depuis c'est devenu assez simple.

 

Je me rappelle encore de ma première installation de Leopard, il y avait des kexts additionnels dans tous les sens.

 

Maintenant même plus besoin d'un DSDT ou de kexts additionnels exotiques, juste FakeSMC et HDA patché, le reste se fait au boot :king:

Link to comment
Share on other sites

salut nyu1985

 

c'est juste ce que tu dis, mais c'est parce que le plus gros travail a été fait de côté de chameleon, donc un grand merci aux développeurs de la voodoo team : :)

 

si non, à proprement parler du OS X lui-même, quel différence ressens-tu entre SL-Lion-ML, puisque c'était un peu le fond du commentaire de flkx ?

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'ils ont fait un super taff.

 

Sur la différence entre SL-Lion-ML, je dois avouer que ma perception est un peu biaisée puisque j'ai changé deux fois de CM pour mon fixe (et 4 fois de CG xD) et que mes portables ne sont pas compatibles ML.

De manière générale je dirai que Lion m'a déçu par rapport à SL du point de vue perf et stabilité et que ML vient bien corriger les défauts de Lion.

 

D'ailleurs j'ai complètement basculé sur ML depuis deux semaines et mes autres ordinateurs qui ne sont pas compatibles ML sont restés sous SL donc çà résume bien mon ressenti ^^.

 

Après çà dépend de la génération de la machine. Cela m'a fait un peu la même sensation que pour Leopard et SL en fait.

Link to comment
Share on other sites

cette différence entre SL/Lion/ML me fait penser un peu à la différence entre XP/Vista/7 ! lol

 

SL est un bon OS, Lion a manqué son coche et ML est ce que Lion aurait dû être ! ;) Ouais, un peu comme chez les Windowsiens ! ;)

Link to comment
Share on other sites

OS X soit plus à l'aise sur un hackintosh que sur un vrai Mac!

En effet, je bosse sur Mac depuis une dizaine d'année, mon dernier Mac Pro était un Xenon 2.66 sous SL (4500 € à l'époque), au moment de changer de matos j'ai testé OS X sur du hardware

PC ultra cheap ... je n'ai plus jamais racheté de Mac Pro ! Côté portable, le Macbook est encore loin devant la concurrence.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Pareil pour moi, je bosse sur de vrais mac dans mon service comm, et bien curieusement je prefere travailler sur mon hackintosh, photoshop et indesign marche mieux et plus rapide (alors que je n'ai que 4go de mémoire).

Mais l'avantage sur un pc, c'est le démontage et le remplacement de matos... un casse tête sur un mac pour changer un lecteur de Dvd

Allez savoir pkoi ?

Link to comment
Share on other sites

Franchement ça fait 7 ans que je bosse sur du Hack, à l'époque avec un chipset i915 alors qu'apple n'avait pas encore sorti ses première machine intel, au taf à part un Xserve et une poignée de xserve Raid, toutes les machines de bureau sont des hack, y a pas plus de maintenance qu'avec les vrai macs... Y a que pour les portables où franchement ça vaut pas le coup...

 

Je vien de mettre à la retraite une P5W avec un quad et une GT8800ultra, ça fait 4-5 ans qu'il tourne 24h/24 sans le moindre plantage, Mon macbook pro ça fait 4 fois cette année qu'il part en SAV, pour une machine neuve ça fait tache...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

moi j'ai le HP PROBOOK 4530s i32350m 8gig de ram (mac book pro) et je peut te dire que jamais sa plante et avec mon ssd j'ai une vitesse très resonable et je sait pas les vrai macbook pro mais pour 500$

jai jamais rien eu a changer ou réparer quoi que se soit, tout est fonctionnel a100%

une machine!!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
 Share

×
×
  • Create New...