Jump to content

Snow Leopard 10.6.8 sur Asus Eee Box B202


FredWst
 Share

17 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

 

0 - Prérequis

 

- Bios 1302 Option ACPI 2.0 activée.

- Une machine OSX fonctionnelle.

- DVD SL 10.6.3

- Chameleon Wizard

- Kext Wizard

- Mise à jour combinée 10.6.8

- Driver Wifi STA_RT2860D-1.2.2.0UI-3.0.0.0_2010_05_18 Disponible sur le site de ralink version OSX 10.5.

 

1 - Restaurer le DVD retail 10.6.3 sur un stick USB.

2 - Décompresser le fichier Extra.zip et copier le répertoire Extra sous la racine du stick USB.

3 - Avec Chameleon Wizard installer sur le stick USB le bootloader qui se trouve dans le fichier zip chameleon avec kernelpatcher

4 - Booter à partir du stick USB et installer SL 10.6.3

5 - Une fois l'installation terminer rebooter la machine.

6 - Booter à partir du stick USB et choisir L'OS fraichement installé.

7 - Suivre les indications à l'écran vous arriverez sur le bureau OSX.

8 - Copier le répertoire Extra sous la racine de votre disque, supprimer FakeSmc.kext du répertoire /Extra/Extensions/

9 - avec Chameleon Wizard installer sur votre disque le bootloader qui se trouve dans le fichier zip chameleon avec kernelpatcher

10 - Avec Kext Wizard installez depuis le menu Installation les kexts qui se trouvent dans le zip Kexts pour 10.6.3, il faut les installer dans /Système/Bibliothèque/Extensions. Reconstruisez le cache depuis le menu maintenance Système/Bibliothèque/Extensions -> Reconstruire le cache.

11 - Installer le driver Wifi STA_RT2860D-1.2.2.0UI-3.0.0.0_2010_05_18 choisir version pour OSX 10.5.( Il devrait donner une erreur ce n'est pas grave)

12 - Rebooter.

13 - Avec Kext Wizard depuis le menu maintenance Système/Bibliothèque/Extensions -> Reconstruire le cache et Réparer les permissions.

14 - Rebooter

15 - A ce stade vous devez avoir un B202 sous 10.6.3 complétement fonctionnel sans QE/CI.

 

16 - Installer les mises à jour combinée 10.6.8 NE PAS REBOOTER.

17 - Avec Kext Wizard installez depuis le menu Installation les kexts qui se trouvent dans le zip Kexts pour 10.6.8, il faut les installer dans /Système/Bibliothèque/Extensions. Reconstruisez le cache depuis le menu maintenance Système/Bibliothèque/Extensions -> Reconstruire le cache.

 

18 - Rebooter vous avez une machine sous 10.6.8 complétement fonctionnelle.

 

Sleep, Poweroff, Appstore, etc ...

 

Just Have Fun :)

 

Fred

Extra.zip

Kexts pour 10.6.3.zip

Kexts pour 10.6.8.zip

chameleon avec kernelpatcher .zip

Edited by FredWst
titre édité pour faciliter la recherche !
Link to comment
Share on other sites

Un très bon tuto !

Je vais essayer sur la machine d'un de mes copains ^_^

Pas de critiques négative, si ce n'est que 10.6.3 est un peu dépassé :P ! Tu devrais rajouter la procédure pour l'installer :)

 

Salut,

 

Oui je te l'accorde 10.6.3 est dépassée, j'ai juste ressorti mon B202 pour une demande en PV ;)

Je suis sous ML et P5B premium full working.

 

Fred

Link to comment
Share on other sites

Fred, souhaites-tu ajouter quelque chose à ton tuto ?

 

Si non, on le laisse comme tel et je le déplacerai dans la section "Tutoriaux", il sera mieux là-bas !

 

Salut,

 

Je l'ai fait de mémoire, il serait préférable d'attendre le feedback de iHack35 pour vérifier si tout est Ok.

 

Fred

Link to comment
Share on other sites

À ce qu'il m'a dit, tout fonctionne (je suis pas sur qu'il est TOUT vraiment testé en même temps, le le connais bien :P)

 

Salut

 

Fantomas1 suite au feedback de iHack35 tu peux passer le tuto dans la section Tutoriaux. A ta convenance.

Je regarde pour faire la même chose pour les possesseurs de P5B premium vista pour Mountain Lion 10.8.2

 

Avec Clover, une remarque pour B202 et P5B, le patch automatique de la DSDT ne fonctionne pas totalement, il manque un ou deux hack pour le deep sleep.

J'ai un optiplex 745 qui fonctionne aussi full.

Ce week end je regarde pour optiplex 790. ;)

 

Fred

Link to comment
Share on other sites

B202 w/ broadcom wifi swapped in.

I started with 10.6 retail and legacyboot, then did the 10.6.8 combo update... worked like a champ!

Thanks for the tutorial Fred!

May the Force be with you!

 

Oh and DanielFo's modded 1204 bios.

Thanks to him too with lots of Force!!!!

Link to comment
Share on other sites

B202 w/ broadcom wifi swapped in.

I started with 10.6 retail and legacyboot, then did the 10.6.8 combo update... worked like a champ!

Thanks for the tutorial Fred!

May the Force be with you!

 

Oh and DanielFo's modded 1204 bios.

Thanks to him too with lots of Force!!!!

 

Hi,

 

It's good to see sucess with this little tuto. :)

I've a modded bios 1302 but not up to date with power off.

If i've time i'll upgrade it.

 

Regards

Link to comment
Share on other sites

It's me who requested FredWst about that.

 

I will post soon a more friendly org.chameleon.Boot.plist.

But I have some issues with the upgrade to 10.6.8.

 

Edit:

No more issue :D

10.6.3 starts with "GraphicsEnabler=true" without issue... but 10.6.8 didn't :D

Link to comment
Share on other sites

Replying to myself.

- use a Snow Leopard 10.6.3 RETAIL

 

I lost some time to figure how boot on the hard drive after installation... that was due to Chameleon in verbose mode.

So my org.chameleon.Boot.plist looks like:

 

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>DSDT</key>
<string>/Extra/dsdt.aml</string>
<key>DropSSDT</key>
<string>Yes</string>
<key>GenerateCStates</key>
<string>Yes</string>
<key>GeneratePStates</key>
<string>Yes</string>
<key>Graphics Mode</key>
<string>1280x1024x32</string>
<key>Kernel Flags</key>
<string>npci=0x2000 darkwake=0</string>
<key>KeyLayout</key>
<string>pc-fr</string>
<key>Legacy Logo</key>
<string>Yes</string>
<key>SMBIOS</key>
<string>/Extra/smbios.plist</string>
<key>Theme</key>
<string>Blackosx_Product_Box</string>
<key>Timeout</key>
<string>5</string>
<key>arch</key>
<string>i386</string>
</dict>
</plist>

 

DON'T SET "GraphicsEnabler=true", it will avoid OSX to boot directly.

You will be stuck with only the wallpaper on your desk...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 years later...

Bonjour FredWst , 

 

je ne sais pas si tu es toujours actif ici , mais tu m'avais aidé a installer en effet  à l’époque snow leopard sur ma eeebox B202...

 

ça a tenu pas mal de temps jusqu’à récemment  ou j'ai commence a avoir des problèmes d'affichage de finder et de comportement bizarre au boot et a present ça ne boot plus ...

 

Bref j'ai l'impression qu'il faudrait que je fasse une réparation a partir du disque d'origine Snow leopard voir meme reinstaller le tout sur un autre disque mecanique voir SDD..

 

j'aurais besoin d'aide si c'est possible afin de refaire cette installation.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

est ce le disque dur qui a un problème ?.sachant que je l'ai enlevé pour le faire reconnaître et voir s'il était lisible sur un autre système ... on voit bien l’arborescence mais bien entendu , je n'ai pas accès a certains répertoires par sécurité je présume.

 

j'ai installé en attendant un linux sur un autre disque dur et tout le matériel est fonctionnel.

 

Est-ce qu'il serait envisageable de réinstaller ce macos ?

 

j'ai lu qu'on pouvait  peut être réparer avec le disque installation de snow leopard que mais je n'arrive pas a booter sur le cdrom externe ... il faut creer une clé bootable ?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...