Jump to content

Lion moins réactif que Win 7 ?


gostbuster
 Share

62 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

Cela fait deux mois que j'ai maintenant mon hackintosh dont voici la config :

 

- Gygabyte GA-Z68X-UD3H-B3 avec bios EFI ud1h

- intel core i7 2700 K

- SSD M4 Crucial 128 Go

- carte graphique NVIDIA GTX 570 marque Gainward

- 16 Go de RAM Gskill

 

Suite à ce topic (dont je n'ai pas eu de réponse, http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=282478), j'ai décidé de repartir à zero.

 

J'ai installé Lion (version retail), via le DVD, après avoir formaté mon disque dur SSD.

J'ai procédé à la mise à jour 10.7.4.

J'ai mis les kext pour le SSD trim, ainsi que les Kexts (modifés), pour ma GTX 570.

Je suis en pleine résolution sur mon écran.

 

Cependant, j'ai l'impression que Lion est moins réactif que win 7 sur ma machine.

(A savoir que j'ai 2 SSD M4 crucial (identiques) avec l'un OSX et l'autre Win 7

 

Je donne un exemple : Lorsque je suis sur le bureau, je lance google chrome, la fenetre met 7 secondes à s'afficher (l'application est installée sur le SSD), et lorsque je commence à taper une adresse dans l'onglet, chrome se fige pendant 5 secondes environ... Je trouve cela surprenant.

Par ailleurs, je trouve que d'une manière générale, Lion est moins réactif que win7, l'exploration des disques est un peu plus lente, le lancement des programmes n'est pas "éclair"....

Je me pose alors de sérieuses questions quant à ma configuration...et me demande si il ne manquerait pas quelque chose.....

 

Par ailleurs, je ne suis pas sûr à 100% que ma carte graphique NVidia GTX 570 soit bien installée, mais je ne sais pas comment le vérifier....

 

 

Que pensez-vous de tout cela ?

Par avance merci pour vos avis et conseils...

Link to comment
Share on other sites

salut gostbuster

 

pour ton autre topic, peut-être qu'il est passé un peu inaperçu, vu que pas mal de topics circulent sur la partie anglaise du forum, donc patiente, il y aura certainement quelqu'un qui va te répondre. ;)

 

si non, pour ta carte graphique, si la barre menu est transparente, c'est que tu as QE/CI activé (accélération matérielle/graphique), donc ta carte graphique est bien installée ! :)

 

 

Pour le reste, je vois pas trop d'où viendrait les performances médiocres (d'après ton avis), j'ai un pti Vertex 2 60 Go, Lion et Mountain Lion dessus et ils tournent très bien, et ce même sans TRIM (pas de AHCI sur ma carte mère :( )

 

Essaie d'installer Mountain Lion, il est plus réactif que Lion, peut-être tu verras la différence.

 

Je ne sais pas si tu es à jour côté firmware de ton SSD, s'il y a une mise à jour à faire, ça pourrait améliorer nettement la réactivité et la fluidité de ton OS X !

 

;)

Link to comment
Share on other sites

Salut Fantomas1 et Merci pour ta réponse.

Je vérifierai ce soir si la barre du menu en haut est translucide (c'est bien ce dont tu parles ?)

 

J'ai regardé du coté des firmware, mais il parait qu'il n'est pas conseillé de faire la MAJ du Crucial M4 ....

 

En ce qui concerne la réactivité, je pense faire une vidéo, c'est pas médiocre à ce point, mais bon...peut être que je suis exigeant, mais disons qu'avec le matos qu'il y a, cela m'étonne...

Link to comment
Share on other sites

oui, exactement la barre du menu en haut ! :)

 

les mises à jour du firmware sont très importantes, certaines règles des bugs très gênants, d'autres accélèrent nettement les performances !

 

par contre, ce qu'il faut voir, c'est si une fois la mise à jour du firmware faite, si la totalité des données vont être supprimées aussi ou pas, je pense que le danger viendrait plus de ce côté là!

 

Si tu as des fichiers à sauvegarder, fais-le et ensuite la mise à jour du firmware ! ;)

Link to comment
Share on other sites

merci pour la vidéo ! :)

 

oui, j'ai très bien compris ton doute sur les performances! Pour ce que ça vaut, j'ai vu sur ta vidéo que la barre de menu en haut est bien transparente, donc QE/CI de ta carte graphique est bien activée!

 

Si non, une question, tu as cette même impression avec un autre navigateur, genre Safari ou Firefox ?

Link to comment
Share on other sites

As-tu tout les Kexts nécessaires ? Sinon, pour les SSD, il faut "en prendre bien soin", non non je dec' mais j'ai lu la dessus (oui, j'ai un SSD sur un autre ordi =) ) un truc, comme quoi il faut pas indexer... C'est peut être ça ton Problème ? Est-ce que l'icône de la loupe en haut à droite de l'écran a un point dedans ? Si oui, laisse ton ordi pendant à peut près 1 Heure... En général, il faut éviter ça, mais la première fois, il indexe les fichiers du SSD, d'où la lenteur...

Link to comment
Share on other sites

salut il y a un belle article a propos des bios

EFI ud1h

http://www.tonymacx8...-back-bios.html

 

apparement cela ne fonctionne pas correctement pour le powermanagement des processeurs ce qui devrait etre a l'origine de tes problemes de performance , il conseil de repassé sous un bios ordinaire pour le moment

 

pour ta carte video je l'ai mis a plusieurs endroit il y a des problemes avec mountain lion et les carte video a base de fermi (il me semble avoir lu que le probleme pouvait avoir lieu avec 10.7.4 aussi mais pas sur je n'ai pas ce probléme personnellement avec lion ) , pour le savoir un teste tres simple , en mettant graphique enablé yes dans le org.boot.chameleon.plist , il suffit d'essayé de changé de résolution d écran dans les préférences moniteur ou de mettre l'ordinateur en sommeil et de le révéillé , si tu a plus d' affichage suite a une de ces deux action ou au deux c'est que ta carte video fait partie des carte a problemes et que il y a pas de solutions pour le moment a ma connaissance

 

 

tu peut vérifié tes pstat aussi avec cela http://www.insanelym...howtopic=258612

et bien sur il faut pas utilisé le kext nulcpupowermanagement.kext

Link to comment
Share on other sites

il peut aussi utiliser onyx pour désactiver l'indexation du disque de démarrage ! :)

oui, aussi, mais je ne connaissais pas ce soft, je me coucherai moins bête ce soir ;)

Non, sérieusement je croyais que la première indexation était obligatoire pour permettre à OS X de fonctionner correctement...

Link to comment
Share on other sites

oui, aussi, mais je ne connaissais pas ce soft, je me coucherai moins bête ce soir ;)

Non, sérieusement je croyais que la première indexation était obligatoire pour permettre à OS X de fonctionner correctement...

 

je pense pas que le problème soit la je pense plus au powermanagement des processeurs j'utilise des ssdt.aml sur mes p55 , est mon probook a base de sandy bridge est cela fait une différence de performance apres un teste geekbench sur les SSD ce qui est important c'est de réactivé le TRIM aprés chaque mise a jour

Link to comment
Share on other sites

oui, aussi, mais je ne connaissais pas ce soft, je me coucherai moins bête ce soir ;)

Non, sérieusement je croyais que la première indexation était obligatoire pour permettre à OS X de fonctionner correctement...

 

l'indexation sert uniquement à répertorier les fichiers/dossiers qui sont présents dans ton OS. Une fois qu'elle est faite, elle permet au Spotlight une recherche très rapide de fichiers.

La désactiver peut augmenter les performances du dd mais il faut pas espérer faire de votre dd une fusée. De plus, avec un SSD, si on peut voir une minime différence sous benchmaker, en pratique on ne ressent aucune différence.

 

Et comme l'a souligné gerard71, "sur les SSD ce qui est important c'est de réactiver le TRIM après chaque mise a jour" !

 

 

pour ta carte video je l'ai mis a plusieurs endroit il y a des problemes avec mountain lion et les carte video a base de fermi (il me semble avoir lu que le probleme pouvait avoir lieu avec 10.7.4 aussi mais pas sur je n'ai pas ce probléme personnellement avec lion )

 

 

le problème de FERMI sur ML n'est pas générale, il me semble que je t'ai montré 2 liens (ml + lion) sur un autre topic ! De plus, sa carte graphique a l'air de bien fonctionner, puisque d'après la vidéo, on peut apercevoir la barre de menu (en haut) transparente, et lorsqu'il ouvre le dossier Application dans le dock, il se balade entre les icônes avec une fluidité normale, donc 2 choses qui, sans le bon fonctionnement de la carte graphique, n'auraient pu être possibles !

Link to comment
Share on other sites

l'indexation sert uniquement à répertorier les fichiers/dossiers qui sont présents dans ton OS. Une fois qu'elle est faite, elle permet au Spotlight une recherche très rapide de fichiers.

La désactiver peut augmenter les performances du dd mais il faut pas espérer faire de votre dd une fusée. De plus, avec un SSD, si on peut voir une minime différence sous benchmaker, en pratique on ne ressent aucune différence.

 

Et comme l'a souligné gerard71, "sur les SSD ce qui est important c'est de réactiver le TRIM après chaque mise a jour" !

 

 

 

 

 

le problème de FERMI sur ML n'est pas générale, il me semble que je t'ai montré 2 liens (ml + lion) sur un autre topic ! De plus, sa carte graphique a l'air de bien fonctionner, puisque d'après la vidéo, on peut apercevoir la barre de menu (en haut) transparente, et lorsqu'il ouvre le dossier Application dans le dock, il se balade entre les icônes avec une fluidité normale, donc 2 choses qui, sans le bon fonctionnement de la carte graphique, n'auraient pu être possibles !

 

oui c'est vrai la mienne aussi a l' air de bien fonctionné , j'ai la barre transparente et tout parait fonctionné normalement , mais pourtant plus moyen de changé de rsolution d' écran , plus moyen de faire une mise en veille des gèle aléatoire , est des dysfonctionnement de temp en temps elle fonctionne mais pas 100 % comme elle le devrait .....je suis quand meme pas le seul a le dire http://www.tonymacx86.com/mountain-lion-desktop-support/61500-nvidia-550ti-sleep-wake-freeze-thread.html

Link to comment
Share on other sites

pour le changement de la résolution, je pense que tu as déjà essayé de forcer l'affichage de la résolution dans org.chameleon.Boot.plist ou de désactiver GraphicEnabler ou les 2 en même temps, non?

 

pour la veille, ta carte graphique n'est certainement pas coupable! Et comme je l'ai dit, les problèmes que tu rencontres ne sont pas associés à toutes les cartes graphiques à la base de FERMI !

 

les gèles (freez) peuvent être dûs à la carte graphique, quand c'est le cas, en général tu n'as non plus de QE/CI ou du moins il ne fonctionne pas correctement!

Link to comment
Share on other sites

pour le changement de la résolution, je pense que tu as déjà essayé de forcer l'affichage de la résolution dans org.chameleon.Boot.plist ou de désactiver GraphicEnabler ou les 2 en même temps, non?

 

pour la veille, ta carte graphique n'est certainement pas coupable! Et comme je l'ai dit, les problèmes que tu rencontres ne sont pas associés à toutes les cartes graphiques à la base de FERMI !

 

les gèles (freez) peuvent être dûs à la carte graphique, quand c'est le cas, en général tu n'as non plus de QE/CI ou du moins il ne fonctionne pas correctement!

 

j'ai tout essayé et c'est du a la carte video si je met ma 9600 GTX tout refonctionne normalement car elle utilise pas les kexts xxxx100Hal nécessaire au fonctionnement des carte fermi , et je dit pas que ce son toutes les cartes fermi mais que cela peut etre une possibilitée qu' il faut vérifié

Link to comment
Share on other sites

je vois sur OSx86 Wiki que sous 10.8.1 une MSI GeForce GT640 1Gb DDR3 fonctionne OOB avec GraphicsEnabler=No

 

c'est pareil avec ta GT640 ?

 

non elle fonctionne parfaitement il y a que la 450 GT qui fonctionne pas c'est pour cette raison que je l'est enlevé et remplacé par GT640 qui fonctionne super bien

Link to comment
Share on other sites

sous lion elle posait pas de problèmes , c'est plus sur Mountain lion pour moi le problème et ce kext ne change rien sous Mountain lion , enfin pour moi c'est pas grave je l'ai remplacé et je vais la revendre , la GT640 fonctionne bien mieux sans aucune injection supporte natif directement par apple tu est a peut prés sur de n'avoir jamais de problèmes avec des mise a jour et en plus on est capable de faire fonctionné le son sur le hdmi

 

c' est plus pour

gostbuster

 

si il a des problèmes avec la sienne qu'il vérifie les symptôme que j'ai décrit et qu'il regarde avec son bios le powermanagement si il fonctionne correctement pour la perte de puissance de son processeur

Link to comment
Share on other sites

Hello,

merci pour votre participation.

J'ai tenté de changer la résolution d'écran sans aucun soucis.

 

Je viens vous apporter quelques précisions avec notamment quelques captures d'écrans.

Vous trouverez ci-joint les kexts qui sont chargés (au nombre de 101) ainsi que quelques infos de ma config.

 

A noter que mis à part ce léger soucis, le reste marche plutot bien (meme si ce soir le finder a planté au demarrage => reboot obligatoire) et qu'il a encore planté lors de la rédaction de ce message (je faisais rien de spécial)

 

Que pensez vous de tout cela ?

Merci par avance

post-1050236-0-36725200-1347305543_thumb.png

post-1050236-0-28158800-1347305549_thumb.png

post-1050236-0-59153100-1347305553_thumb.png

post-1050236-0-03163300-1347305558_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que j'allais dire ! OS X considère ton processeur comme celui des Mac Pro, moins puissants, donc il essaie de l'utiliser le moins possible. Ce qui peut aussi expliquer les "crashs" du Finder (mais pas sur :° ).

Pour pallier à ce problème, télécharge le smbios.plist du dernier Mac Pro sorti en date (Une petite recherche s'impose... :) , et place-le dans /Extra/

Redémarre ton hackint0sh et dis nous ce qui se passe, si Lion est plus rapide...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...