Jump to content

ASUS P5WDH Deluxe - installation de Mountain Lion, Mavericks


aliab
 Share

72 posts in this topic

Recommended Posts

On ne peut pas installer de cette façon sur un hack ! et simplement mettre a jour 

le seul moyen, c'est avec InstallESD.dmg (comme pour Mountain Lion au début du topic) sur une nouvelle partition et éventuellement importer tout son système avec l'assistant de migration a partir d'une sauvegarde Time Machine ou une installation de Snow, Lion ou Mountain 

Je rappelle que l'InstallESD se trouve avec ctrl clic sur Installer OS X Mavericks.app/Contents/SharedSupport/InstallESD.dmg

Pour Mavericks (comme pour le mise a jour en 10.8.5) il faut mettre a jour Fakesmc et utiliser iMac 11.3 par exemple pour avoir le power management 

Pour l'audio il faut utiliser ce DSDT avec un AppleHDA.kext patché

(pour réussir le premier démarrage il vaut mieux ne pas installer l'AppleHDA tout de suite)

DSDT.aml.P5WDH.oct2013.zip

Pour trouver le mach_kernel afin de constituer sa partition ou clé USB d'install, il faut ouvrir l'InstallESD avec Pacifist et l'extraire 

post-92099-0-82987600-1382795916_thumb.png

Je trouve Mavericks un peu laborieux ! donc j'attendrais quelques mises a jour 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

"On ne peut pas installer de cette façon sur un hack ! et simplement mettre a jour"

Avec Clover ou Ozmosis cela fonctionne très bien.

J'ai mis à jour mon Optiplex 745 (Clover) et ma Z77DS3H (Ozmosis).

 

Fred

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien galéré pour configurer Clover mais j'ai fini par booter sur Mavericks !!

 

en tous cas pour l'instant le temps de boot est très long, le power management ne fonctionne pas vraiment, et l'audio non plus

mais cela n'est surement qu'une question de temps a configurer correctement

il est certain que les possibilités sont beaucoup plus grandes qu'avec Chaméleon 

 

Merci de m'avoir fait découvrir !

Link to comment
Share on other sites

Re,

 

Powermanagement, penses à configurer DropTables dans ACPI, généralement CpuPM, Cpu0Ist Cpu1Ist. regardes dans le log de Clover pour avoir les bons TableId.

tu peux déjà essayer par le menu de Clover au boot.

 

Pour le son c'est quoi le codec ?

 

Fred

Link to comment
Share on other sites

ALC 882 

Le kext patché dont on dispose fonctionne bien sous Mavericks aussi !

Concernant les tables ACPI, Clover a bien reconnu le DSDT original donc ça a l'air d'aller ?

en fait le power management fonctionne aussi sous Clover mais les températures ne descendent pas en repos 

 

sur cette ancienne carte l'intérêt de Clover est moindre car on sait bien la faire fonctionner sous Chameleon

enfin ça n'empêche pas les investigations

 

 

ps: mise a jour de l'install en début de topic

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

 

Bon alors voilà, je vais essayer d'être rapide :D

Tout d'abord voici ma config:

ASUS P5WDH Deluxe

Intel Q6600 2.4@3.2GHz

6 Go de DDR2 800MHz

SSD 128 Go Plextor

HDD samsung 1 To

AMD HD7870 2Go

le tout watercoolé :happymac:

 

Voilà, ça fait plusieurs semaines que je traine sur les forums pour arriver à installer OSX et miracle j'y suis arrivé:

Après plusieurs essais infructueux en virtualisant sous Windows, j'ai utilisé un soft que je ne peux nommé sur ce forum sur le Mac d'un ami pour créer une clé bootable avec OSX Mavericks 10.9.1 avec Clover en boot

Ca boot nickel sans modif à apporter et l'installe se termine sans problème. Même Appstore fonctionne! :P

En fait j'ai tout simplement appliqué CETTE METHODE !

 

Le souci c'est les pilotes !

J'ai utilisé ensuite un autre soft que je ne peux toujours pas nommer (mais dont le nom ressemble au premier ;-) ) pour installer les pilotes mais ça plante systématiquement et impossible de rebooter après un reset l'OS est mort d'office, une réinstalle s'impose.

 

Mes questions:

* Sous Mavericks 10.9.1 quels sont les pilotes à installer pour avoir le son et mon affichage optimisé?

* Quel(s) programme(s) utiliser?

* Quels conseilles me donneriez-vous pour y arriver sans pb avec ma config?

 

Merci beaucoup d'avance :help:

 

Si j'y arrive je ferais un tuto avec vidéo :chef:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 8 months later...
  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

hi aliab,

can u please reup the mavericks pack? the download doesn't work anymore.

i have a p5w dh deluxe too and i'd like to update from 10.6.8 to latest mavericks.

i have dsdt+extra but i think those will not work on mavericks.

that's why i was tryng to download ur pack (i suppose dsdt+extra was in the mavericks pack).

 

you know if is possible to update direclty from 10.6.8 to mavericks? or i need to update to ml first?

 

thanx

Link to comment
Share on other sites

Ok 

 

none of old attachments are working ?

 

here everything needed from Snow to Yosemite

 

P5WDH_Deluxe.zip

 

Chameleon or Chimera and HWSensor (FakeSmc) can be updated 

 

i recommend you do a fresh install on a new partition, boot with an admin account and then import your old accounts and apps with Migration Assistant (in Utilities folder)

Link to comment
Share on other sites

Ok 

 

none of old attachments are working ?

 

here everything needed from Snow to Yosemite

 

attachicon.gifP5WDH_Deluxe.zip

 

Chameleon or Chimera and HWSensor (FakeSmc) can be updated 

 

i recommend you do a fresh install on a new partition, boot with an admin account and then import your old accounts and apps with Migration Assistant (in Utilities folder)

thnx for the files...

none of your old zip attachment are working anymore, that's why i asked for the mavericks zip.

if the extra kext folder works from snow to yosemite i can keep on using mine (maybe just fakesmc update).

atm my extra folder has:

audio ALC882v34f.kext & HDAEnabler.kext

ps2 AppleACPIPS2Nub.kexst  & VoodooPS2Controller.kext

jmicron sata JMicronATA.kext

fakesmc

and a kext called AsusP5WDHDeluxe.kext made by 314TeR with ahci raid and stuff for ich7 and jmicron

 

so basically my extra is quite same as urs.

my smbios has macpro3,1 and not imac10,and i guess the dsdt has several differences (mine is 40k and i've attached it), but i don't undestand much about it so if u can compare with urs it i'd apreciate it.

 

thnx!

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...