Jump to content

post installation iatkos v7 sur MSI Wind U100


Monstrinfo
 Share

6 posts in this topic

Recommended Posts

j'ai installé iatkos v7 sur un MSI wind U100-MODEL: MS-N011-, qui possede une carte wi fi ralink 2860, et une carte ethernet realtek 8201, en utilisant ce tuto:

http://www.mncorp.ne...32#comment-1412

j'ai un peu modifié les options du tuto. je n'active pas realtek 1000 ethernet, qui posait probleme par la suite. j'active directement la carte wi fi ralink 2860 qui est proposée dans les options de iatkos v7.

et j'ai choisi voodoo ps2 (sans trackpad plugin, car il ne fonctionne pas correctement avec).

j'ai mis à jour le bios, le firmware de la webcam (ça m'a dit que le firmware était déja à jour...) et j'ai activé l'AHCI, et installé les pilotes SATA pour XP.

Mais j'ai du mal a trouver une config stable.

 

CE QUI MARCHE:

  • affichage =natif 1024*768 (mais pas a tous les coups..)
  • son= avec voodoo HDA ( marche tres bien, y compris sortie ecouteur)
  • le wifi= driver ralink 2860 ( marche tres bien)

CE QUI NE MARCHE PAS:

  • -je n'arrive pas a installer l'ethernet.
    j'ai essaye le kext RTL 81xx (v0.90), mais ça ne marche pas( lan pas reconnu dans preferences systeme.
  • -La webcam ne marche pas , et n'est pas reconnu, meme en installant "Macam" ou "Camtwist"
  • - la fonction "sleep" ne marche pas, ça bloque le Mac lorsque je l'active.
  • Encore un autre probleme= j'ai fait un double boot Mac/ windows Xp, et mon windows est reconnu par chameleon 2 au demarrage, mais se bloque= ecran bleu au lancement.

J'ai déja fait de nombreux essais, et je n'arrive toujours pas a avoir une config stable.

Merci par avance pour votre aide

Edited by fantomas1
topic déplacé Ã la section "Mini portable"
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toi !

Alors déja, je te préviens juste qu'un hackintosh ne marchera pas à 100% dans la plupart des cas, il y a toujours un bug qui reste...

- Pour le réseau, tu peux essayer le kext IONetworkingFamily.kext, qui est compatible avec la plupart des cartes réseau...

- Pour la fonction sleep, tu peux essayer avec ton DSDT (en le plaçant dans /Extra/dsdt.aml), la plupart des cas, ça marche :)

- Pour ton dualboot, qu'est il marqué dans le BSOD ? Peux-tu poster la photo de ton écran ? En effet, il peut y avoir plusieurs causes du problème...

Voila, j'espère t'avoir aidé. ;)

Je te conseille fortement de regarder ce tuto, qui pourra t'aider à résoudre tes problèmes si ma solution ne marche pas !

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ta reponse.

je dois partir 2 ou 3 jours, j'essaie tout cela a mon retour.

-2 précisions s'il te plait: pour le DSDT, je croyais qu'en cochant "DSDT" lors de l'installation de Iatkos V7,cela suffisait.

Je trouve ou le DSDT special MSI Wind U100 -MODEL: MS-N011 ?

-D'autre part, j'ai aussi des problemes avec la cam, pas du tout reconnue, meme en installant "macam" ou " camtwister". si tu as une idee...

Merci par avance,

à tres bientot, je te dirait si ça marche.

 

 

 

Bonjour à toi !

Alors déja, je te préviens juste qu'un hackintosh ne marchera pas à 100% dans la plupart des cas, il y a toujours un bug qui reste...

- Pour le réseau, tu peux essayer le kext IONetworkingFamily.kext, qui est compatible avec la plupart des cartes réseau...

- Pour la fonction sleep, tu peux essayer avec ton DSDT (en le plaçant dans /Extra/dsdt.aml), la plupart des cas, ça marche :)

- Pour ton dualboot, qu'est il marqué dans le BSOD ? Peux-tu poster la photo de ton écran ? En effet, il peut y avoir plusieurs causes du problème...

Voila, j'espère t'avoir aidé. ;)

Je te conseille fortement de regarder ce tuto, qui pourra t'aider à résoudre tes problèmes si ma solution ne marche pas !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bon, alors je suis ravi de vous dire que mon premier hackintosh works fine!!! :-)

ça n'a pas été sans mal, j'ai du passer au moins 30 heures la dessus, mais j'ai maintenant un double boot Mac osx leopard et windows xp.

les 2 fonctionnent tres bien.

J'ai mis le dsdt du wind dans /Extra/

...mais j'ai pas eu l'impression que ça changeait grand chose....

par contre j'ai installé "sleep enabler.kext", et ça a réglé mon problème de mise en veille.

quand a la connection ethernet, j'ai finalement installé le driver "officiel" de realtek pour leopard, trouve sur le site de realtek.

J'ai juste encore un tout petit soucis avec le son avec voodoo hda: le micro interne du wind ne marche pas, mais avec un micro casque externe, ça marche bien avec skype.

skype: j'ai eu du mal a trouver la version qui marche avec leopard: j'ai trouve cette version : 2.8.0.866 sur http://mac.oldapps.com/, et elle marche tre bien (la dernière version ne prend pas en charge leopard.

Voila, grand merci pour votre aide, ma prochaine etape: hackintosh sur mon lenovo s10 (et oui, le wind, c'était pas pour moi, pour un copain...le veninard, je lui donne un truc tout cuit qui marche super, et moi, j'en ai toujours pas a moi...mais au moins ça m'a permis d'apprendre).

ah, oui, pour finir, 2 choses:

1/ pour le probleme de boot de xp, ecran bleu, j'ai compris: lorsque je reinstallais iatkos v7, à chque fois j'ai eu ce probleme là. enfin j'ai compris pourquoi, mais j'ai pas compris ce qui se passe techniquement dans chameleon et xp..;si quelqu'un peut m'expliquer pour al prochaine fois, car je n'ai jamais pu reparer cela, j'ai du reinstaller xp encore aujourd'hui.

2/une petit question au sujet de la carte graphique: la 1ere fois que j'ai installé iatkos, ça ne marchait pas bien, mais dans les presfs du moniteur, j'avaias la mention "natif" pour la resolution 1024*600

j'ai bien cette resolution aujourd'hui, mais plus la mention "natif", alors que j'ai coché les meme drivers video dans iatkos v7...alors j'aimerais comprendre la aussi...

Merci par avance pour vos reponses, bonne nuit.

 

 

Justement, le DSDT est là pour corriger ces problèmes...

Pour trouver ton DSDT : ici :)

Bonnes vacances !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

La résolution de la carte graphique se règle dans /Extra/org.chameleon.boot.plist

->ton problème avec XP : il arrive souvent, c'est en fait chameleon qui n'est pas 100% compatible avec XP, et n'indique pas au démarreur de XP sur quel partition il est installé... La meilleur des solution c'est de,réinstaller en copiant ses fichier via iAtkos V7

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...