Jump to content

Observations et suggestions !


fantomas
 Share

40 posts in this topic

Recommended Posts

Bon, et cette F.A.Q alors ? :thumbsup_anim:

 

Fantomas1, pourrais-tu la débloquer pour qu'on puisse l'enrichir de nos Questions/Auto-réponses, du genre :

 

Question : C'est quoi Mac OS X 

Réponse : Le système le plus avancé du monde... :hysterical:

 

ou encore :

 

Question : Qu'est-ce qu'une DSDT ?

Réponse : Ton pire cauchemar :wallbash:

 

Bref, plus sérieusement, je suis prêt à participer et à faire avancer ce fameux Schmilblick !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour les courageux animateurs de la section française,

 

Bien que pas très actif sur ce forum (70 messages en 7 ans  :whistle: ), je glisse une petite remarque : compte-tenu de la faible participation sur la section française, le nombre élevé de sections et sous-sections (DP1, DP2... 10.9.1, 10.9,2 etc) ne me semble pas indispensable et nuit à une lecture rapide des titres des sujets, surtout quand on vient occasionnellement. 

Par exemple, la petite centaine de topics relatifs à Mavericks pourrait être listée en 3 pages, alors qu'il faut cliquer à tour de souris pour arriver à accéder à une liste de 2 ou 3 sujets ! Pas vraiment efficace  :rolleyes:

De plus un sujet sur 10.9.1 peut très bien concerner aussi 10.9.4.

Voili, voilou...

Bonne continuation  :P

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

salut mysticmac

 

et je te remercie pour cette remarque constructive

 

en faite, si j'avais opté pour un tel style de construction (basé sur sections/sous-sections), c'était, dans un premier temps, pour avoir un forum propre et structuré, qui avait pour seul vocation permettre un accès plus facile aux sujets recherchés.

 

Par exemple, si j'ai un problème sous OS X 10.9.2, j'irai directement dans cette sous-section, afin d'exposer mon problème ou trouver un sujet (topic) le traitant déjà, au lieu de m'aventurer dans un container (ou conteneur) regroupant tous les topics basés sur un même titre (ou thème plutôt), OS X 10.9 par exemple, et finalement risquant d'ouvrir un nouveau topic sur un sujet déjà exposé, qu'il soit résolu ou pas, à cause d'un simple effet de flemmardise de lire tous les autres sujets. 

 

Et dans un second temps, le but recherché était aussi de faciliter la modération mais là aussi, je te l'accorde, ça peut être sujet aux goûts et couleurs, étant donné que chaque modérateur a sa propre façon d'organiser son forum, sans que cela l'en empêche de s'inspirer des autres.

 

Maintenant concernant le contenu de ces sous-sections, il est clair qu'il n'en déborde pas mais en même temps, ce n'est pas ou plus le but recherché. Pourquoi ? Parce que tout simplement c'est que les choses ont évolué depuis Tiger, Leopard et Snow Leopard, que ce soit au niveau de l'installation de l'OS X sur nos configurations et aussi leur compatibilité avec ce dernier. L'OS X devient de plus en plus accessible même aux plus novices, en partie grâce aux quelques contenus de qualité, que ce soit ici sur la partie française d'InsanelyMac ou ailleurs, mais aussi à ses membres qui sont toujours là pour aider du mieux qu'ils peuvent ou du moins ils essaient.

 

Tu l'as compris, nous favorisons la qualité à la quantité.

 

- Oui, mais ton forum n'a ni la qualité ni la quantité !!!  :rolleyes:

 

Là aussi c'est une question de goûts, toutefois sans aucune prétention.

 

Mais en tout cas, je m'y suis prêté à ce jeu, çàd d'essayer d'avoir le même regard sur ce forum que toi et j'ai beaucoup apprécié.

 

Merci encore

 

^_^

Link to comment
Share on other sites

:)

 

c'est dans les plus grand bazars que l'on trouve la perle rare ;) et puis l'outil de recherche fonctionne parfaitement , quand je range mes outils dans mon garage , je ne retrouve plus rien !! et je braille après mes gosses ou ma femme , résultat , j'ai tout en bordel et personne ne trouve rien sauf moi !!   :hysterical:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

j'ai toujours eu un projet qui me tiens à coeur depuis l'arrivée des CPU APU AMD , je sais , on va me dire AMD c'est si , c'est ça , en bref moins bon qu'Intel , la partie kernel est en ébulition permanante avec Bronya , depuis 1 mois , j'ai testé pas moins de 15 noyaux , on peut dire que Bronya casse du noyau à tour de bras !! , j'ai justement investi dans du matèriel AMD de type APU (pas cher) pour faire des essais . (kabini 5350)

 

la partie graphique est déserte !! aucune recherche ni développement (dommage) , il est vrai que d'écrire un pilote graphique c'est une autre paire de manche !! quoique ? quand je vois le développement qu'il y a sur les bootloader et le nombre ahurissant de version  , avec toute les personnes compétentes sur ce site ?! ne serait-il pas intérressant de "fédérer" une équipe de coders et développeurs pour mettre en place un projet sur le développement de pilotes graphiques Steamroller R7 250 et kabini R3/ HD 8xxx , quand je vois la qualité graphique de l'APU 5350/R3 sur windows qui soutien du HD 4K , c'est tout simplement hallucinant !!

 

Mais bon ..... faut pas réver , à moins que notre fantomas bien aimé polyglotte contacte quelques coders ?? je ne cire pas les pompes !!! ahahahahah !!


et ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

effectievement gils

 

c'est un peu de ce que je dis dans ce topic : http://www.insanelymac.com/forum/topic/301478-os-x-yosemite-vos-conclusions/?p=2069367

 

ce qu'il faut comprendre, c'est que la majorité des développeurs/codeurs sont tous centrés au tour du même sujet, çàd les bootloaders... quelques uns comme netkas ou encore Andy et Bronya  ont su sortir du lot

 

maintenant une autre chose qu'il faut comprendre... ce n'est vraiment pas de l'amour entre ces gens-là et cela ne date pas d'hier  :D

 

et aussi toute cette histoire de reconnaissance (crédits) qui empêche les nouvelles générations de prendre la relève a aussi sa part de responsabilité dans tout ce qui freine les nouveaux projets alors que l'essence même de la communauté hackintosh est bel-et-bien open source   :D

 

donc mettre ses gens-là au tour de la même table devant un seul et même plat est une mission quasiment perdue à l'avance... la seul chose qui pourrait les faire intéresser c'est de te voir sortir un nouveau projet en béton armé et là peut-être qu'un ou deux viendraient t'épauler.  :(

Link to comment
Share on other sites

on a quand même des bases , la rom de la carte graphique et aussi sous Linux et Windows nous avons quelques informations , voodooHDA 'est ni plus ni moins qu'un pilote audio écrit par des coders afin d'adapter le périphérique audio à OS X , je pense que c'est largement réalisable mais il faut la volonté et la compétence . j'ai un problème de compétence :( 

Link to comment
Share on other sites

on a quand même des bases , la rom de la carte graphique et aussi sous Linux et Windows nous avons quelques informations , voodooHDA 'est ni plus ni moins qu'un pilote audio écrit par des coders afin d'adapter le périphérique audio à OS X , je pense que c'est largement réalisable mais il faut la volonté et la compétence . j'ai un problème de compétence :(

 

Salut,

 

Il y a du y avoir beaucoup de temps passé, de reverse engineering c'est quand même compliquer à mettre en oeuvre.

Il doit y avoir une poignée de personnes sur le site qui doivent avoir les capacités de réaliser cela, il faut bien entendu qu'il y ait un intérêt COMMUN et PARTAGE !

Quand je parcours le forum, les Gurus sont le souvent en discorde. Pas facile dans ces conditions !

Je suis l'évolution des bootloaders OZ et Clover, quand je vois la petite guerre qui est déclarée c'est à se demander qu'elles sont réellement les intérêts de chacun ! 

Alors pourquoi plus développer les boatloaders que les drivers ?

J'ai une réponse simpliste c'est le pré-requis pour faire tourner OSX sur pc, pour les drivers il suffit de choisir le bon matériel. (Excepter FakeSMC)

 

Je sais certain vont grincer des dents en me lisant  ;) mais il faut être réaliste !

Le but premier c'est OSX sur PC en allant au plus simple ... pas de faire tourner OSX sur des machines exotique.

Je sais c'est FUN mais ne rapporte rien dans tous les sens du terme.

 
Cette analyse est certainement discutable sur plusieurs points mais que voulez-vous c'est ce que je pense. :yes:
 

Fred

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il ne faudrait pas non plus oublier que développer un bootloader c'est vraiment très différent d'écrire un driver pour carte graphique. Là, sans les infos précises sur le matos, on ne fait pas grand chose... C'est pas pour rien que ces drivers viennent en général du fabriquant.

on a quand même des bases , la rom de la carte graphique et aussi sous Linux et Windows nous avons quelques informations , voodooHDA 'est ni plus ni moins qu'un pilote audio écrit par des coders afin d'adapter le périphérique audio à OS X , je pense que c'est largement réalisable mais il faut la volonté et la compétence . j'ai un problème de compétence :(

 

on a eu par le passé une discussion assez similaire

 

http://www.insanelymac.com/forum/topic/131873-comment-creer-son-propre-kext/

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, en effet je rejoins vos avis, sur le fait que les 'Français' ne sont pas plus mauvais que les autres communautés, c'est juste ( à mon avis) le fait que de nombreuses personnes viennent juste pour trouver un 'SAV' et sans partager les solutions trouvés.

 

Après, quand on cherche des infos, certes cela prend du temps et on trouvera toujours les réponses.

 

Pour les idées à proposer, il faut peut être rejoindre l'idée de la FAQ et proposer des sujets d'informations essentiels qui permettront aux membres ancien comme nouveau de comprendre ce qu'ils font et de les épingler en Post It par exemple.

 

De nombreuses solutions automatisé fonctionne pour installer une machine, mais au moindre KP ou bug c'est alerte rouge, post sur les différents forums avec comme intitulé:

Problème X ou Y.

 

Voilà ceci est mon avis pour faire avancer la partie Frenchy du Forum ;)

 

Zene

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...