Jump to content

questions sur identification kext


recifaliste
 Share

7 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour a tous,

je m appel Djé de saint etienne, je suis habitué au forum puisque j en ai fondé un sur un tout autre sujet www.recifaliste.com

 

je me lance dans le hackintosh sur un pc portable acer emachines e725. Dans le but de rendre uniforme mon rerseau domestique et de leur interaction, composé d un Imac 27", macbook pro 15", time capsule 4G.

 

J ai formater le disque dur de la machine, il n y a donc plus windows d installé. Le retail de snow leopard 10.6.3 est installé.

 

Mais j ai des soucis de materiel, le reseau ethernet et wifi ne fonctionne pas, la carte son non plus, la resolution d ecran n est poas parametrable.

 

Si non tout le reste semble fonctionné a merveille :)

 

Comment puis je etre sur que les kext que je vais installer son les bon? Y a t il un risque pour ma machine d installer plusieurs kexts pour la meme chose (exemple wireless)

Comment definir de quel kext j ai besoin?

 

Sa fait de tres nombreuses heures que je parcours la toile a la recherche d info, desoler si la question a deja été evoquer, ce n est pas faute d avoir cherché ^^'

 

Merci a tous de votre acceuil :)

Link to comment
Share on other sites

salut pour répondre a ta question on installe pas mac os sur n importe quel machine car certain composant son compatible et d autres non et il le seront jamais

 

pour savoir quel KEXT il te faut il faut deja identifier tout les composants de ta machine et voir si il y a des kexts pour eux , il est possible qu'il y en ai pas et que ça ne fonctionnera jamais

 

on met un KEXT a la fois pour chaque composant jamais plusieurs ensemble et pour les changer il faut toujours enlever celui qui est en premier redémarrer et en essayer un autre apres

 

pour identifier ton matériel tu peut utiliser système info

System_Info.app.zip

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

merci beaucoup pour cette reponse gerard,

 

je reviens vers vous, car j ai enfin recus ma nouvelle carte wifi compatible pour mon portable :)

 

je me suis lancé dans le hackintosh un peu a la va vite pensant que s etait enfantin, finalement se n est pas si compliqué il faut juste trouver les bonnes sources d informations. Et en FR y a pas grand chose ^^

 

donc sur ce meme forum mais la version US on m a recomandé une carte compatible pour 20€ , en effet sa marche !!!!

 

J ai deux soucis a solutionné et j aurais un hackintosh 100% full :)

 

la carte son

et la resolution d ecran.

 

grace a ton appli (mille merci au passage) je sais ma carte son est venID 8086 et devID 293e

 

par contre pour la carte graphique j imagine que s est graphics controller? donc venID 8086 devID 2a43

 

je sais que pour la reso d ecran, il y a pas mal de magouille a faire, peut etre une petit liens avec des explications en francais?

 

Merci a toi de ne pas m avoir laisser dans le brouillard :)

Link to comment
Share on other sites

quel est ton ordinateur exactement ? quel type de processeur ? quel carte video a tu le nom est modele de la carte

 

 

a tu essayer de mettre ca

 

 

<key>GraphicsEnabler</key>

<string>Yes</string>

 

dans le fichier /Extra/org.chameleon.Boot.plist ou Extra/org.apple.Boot.plist (ca depend de la version de chameleon que tu a installer )

Link to comment
Share on other sites

mon ordinateur (du moin celui de madame ^^) elle craque la pauvre :/ est un:

 

acer emachines E725

intel core 2 duo 2.19ghz

3go de RAM

 

je n ai pas le nom ni le model de la carte video, juste les ID depuis l appli que tu m a conseillé.

pour la carte graphique: Mobile 4 series Chipset integrated graphics controller intel 2A43

pour la carte son: 82801I (ich9 family) HD audio controller Intel 293E

 

ce qui est etrange, s ets que celon le site support de l ordi, la carte son est donner pour une reltek:

http://support.emachines.com/em/driver/nb/e725.html

 

pour cameleon s est la RC5 que j ai utilisé.

 

en attendant ta reponse je vais de ce pas faire la modif dans le plist :)

 

mille merci pour ce rapide coup de main !!!

 

edit=> j ai com.apple.boot.plist j imagine que s est ce fichier il n y en a pas d autre .... je me jette a l eau

edit 2=> pour la balise string il n y a que "y" je change la valeur en yes et enregistre le fichier, je ne m attend pas a de gros changements...

edit 3=> en effet aucun changement ecran a la mauvaise resolution

Link to comment
Share on other sites

je pense que ta carte video est celle ci malheureusement elle n a pas l'air vraiment compatible tu peut trouver des info ici

 

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=129744&st=700&p=1378432entry1378432

 

pour le son il faut utiliser voodoohda a mettre en place avec [url=&quot;http://www.insanelymac.com/forum/topic/279450-why-insanelymac-does-not-support-tonymacx86/&quot;]#####[/url] que tu trouvera dans la section téléchargement du site tonymacx86.com

 

si tu veut vraiment un portable full compatible je te conseille d acheter un hpprobook 4530s il y a un pack d'installation pour ce portable sur ce site est tout fonctionne et on en trouve des pas trop chère il faut essayer de prendre le modèle avec hd 3000 seulement et la carte wifi atheros , si c est pas une carte wifi atheros quines dedans il est possible d en acheter une facilement est c est très facile a changer

 

http://www.tonymacx86.com/viewtopic.php?f=259&t=31952

Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup pour ces renseignements! s ets tres sympa de partager :)

 

je n ai pas dans l optique d acheter quoi que se soit a plus de 20 comme une carte wifi pour le moment ^^' si il n y a qu un bug d affichage sur l ordi sa ne sera pas la fin du monde.

 

S est surtout un ordi de bureau don se sert madame. Moi sa m arrange qu il soit en hackintosh, car le moment venue, elle sera familiarisé avec l os mac osx. de plus sa facilite les echanges entre les deux mac deja a la maison et la time capsule qui synchronise les sauvegardes.

 

Je jette un oeil sur tout sa, merci encore, pour cette aide francophone tres appreciable :)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...