Jump to content

ideneb 10.5.5 kernel panic


rmi158
 Share

9 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur se forum est je rencontre un enorme probleme depuis 2 semaine d'install ideneb.

Je possede ideneb 10.5.5 et lors de l'installation, tout s'est bien passé, le systeme redemarre et la un kernel panic qui me dit : "You need to restart your computer. Hold on the power button".

Le probleme c'est que je ne sais pa, lors de l'installation, quel drivers cocher.

 

Ma config :

Motherboard : asus P5Q

Cpu : intel core 2 duo 7400

ram : 4go ddr2 corssair

Dd : 150go sata et 900 go sata.

 

Aidez moi. Je suivrais toute personne qui veut bien m'aider.

 

Cordialement

remi

Link to comment
Share on other sites

Salut, merci beaucoup pour ton aide. Le tuto j'ai un peut du mal a le comprendre. Je suis obligé d'avoir un CD de 3go avec ideneb 10.5.5 et une image du vrai CD mac ?? Je ne peux pas installer mac rien qu'avec le CD ideneb ??

 

la suite avec le vrai cd apple c est pour avoir un syteme retail car il faut avoir un mac pour le faire donc tu est obliger de commencer par avoir un système mac ou un vrai mac pour fire la version retail

 

mais tu peut arretter a ideneb si ça fonctionne bien ........

 

peut être essayer de faire une 10.6 ce serait plus actuel

Link to comment
Share on other sites

la suite avec le vrai cd apple c est pour avoir un syteme retail car il faut avoir un mac pour le faire donc tu est obliger de commencer par avoir un système mac ou un vrai mac pour fire la version retail

 

mais tu peut arretter a ideneb si ça fonctionne bien ........

 

peut être essayer de faire une 10.6 ce serait plus actuel

 

 

Merci pour ton aide. Possedant également iATKOS_S3_version2 (10.6.3 je crois), j'essaye de l'installer mais je vois sur les tuto qu'il faut un lecteur dvd en sata pour procéde a ette installation il n'y a pas d'autre moyen ?

 

Autre question : A quoi servent les bootloader genre chameleon ou autre et comment les installer. :)

Link to comment
Share on other sites

Alors voila etant très déterminé, j'ai reesayais d'installer ideneb 10.5.5 et a la fin de l'installstion le pc redemarre et bloque avec le meme message "you need to restart your computer".

Cette fois ci j'ai redemarré avec l'option de boot -v -f ou -x -f et donc le boot bloque, je vous ajoute le screenshot pour sue vous voyez les messages.

 

Si vous pouvez me dire a quoi correspondent ces lignes et m'aider a debloqué ideneb.

 

Cordialement ;)

post-483276-1317224083_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...