Jump to content

Pb de Son avec Gigabyte


Tylox
 Share

17 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je viens de finaliser mon installation de Lion, tout marche nikel, sauf le son. J'ai installé Lion avec la méthode xMove + [url="http://www.insanelymac.com/forum/topic/279450-why-insanelymac-does-not-support-tonymacx86/"]#####[/url], à savoir par dessus mon install de Snow Leopard. Le truc c'est que j'avais le son dans SL, mais depuis dans Lion, plus rien. Donc je pense qu'il doit me manquer quelque chose quelque part, mais je ne vois pas où.

 

Ma CM est une Gigabyte P55-UD3 Bios F8. Si quelqu'un peut m'aider, car je comptais faire un peu de montage avec FCP X mais là sans son, c'est beaucoup moins sympa.

 

Question subsidiaire, j'ai une Geforce 460, y a t-il des drivers spécifiques pour de meilleure perf ou pas ?

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

oui il faut

 

dans [url="http://www.insanelymac.com/forum/topic/279450-why-insanelymac-does-not-support-tonymacx86/"]#####[/url]

 

AppleHDA rollback +

ALCxxx.kext +

dsdt pour ta carte mère sur tonymacx86

 

remettre AppleHDA rollback apres chaque mise a jour système

Link to comment
Share on other sites

re,

 

merci pour les réponses.

 

Alors sous SL, je n'avais rien changé et pour Lion, je viens de relancer le Mulitbeast Lion et je vois que j'ai déjà mis les 2 :

 

AppleHDA rollback +

ALCxxx.kext +

En revanche j'ai bien pris le DSDT.aml pour ma carte mais je comprends pas bien comment ça marche. Je l'ai mis sur mon bureau relancer [url="http://www.insanelymac.com/forum/topic/279450-why-insanelymac-does-not-support-tonymacx86/"]#####[/url], choisis UserDSDT mais je sais pas s'il me le prend en compte.

 

Comment être sûr que les 2 kexts sont installés ?

 

Encore merci.

Link to comment
Share on other sites

le dsdt il doit être dans le dossier EXTRA de chameleon pour les deux autres il faut qu il soit dans le dossier extension du dossier extra ou dans le dossier extension dans le dossier système

 

pour les extension qui son dans le dossier extra tu peut faire un mkext pour être sur quelle son pris en charge et réparer les autorisation est les cache système tu pourra faire ça avec ce logiciel

 

quand tu utilise userdsdt tu regardera mais si je me souvient bien ça met le système en 32 bits faut cocher en plus dans les autre option apple boot 64 bits

 

édit : il est vrai qu il faut prendre le dsdt qui correspond au bios c est pour ça qu il y en a plusieurs pour la carte mère qui se différencie avec le FXX a la fin de chaque fichier faut modifier le nom avant de le mettre pour que ça soit dsdt.aml :-)))

Kext_Wizard.app.zip

Link to comment
Share on other sites

Tylox, au-delà du hardware, un dsdt se fait pour un BIOS. Parfois d'une révision de BIOS à une autre, des codes changent.. c'est un bon réflexe d'avoir précisé la version de ton BIOS (je dis ça en marge du problème de son toutefois, mais..)

 

Le plus simple => HDAEnabler + ALCXXX dans ton dossier Extra (E/E) et AppleHDA 1.7.9 dans S/L/E.

 

Fais une capture d'écran de l'onglet audio dans le system profiler voir si tu as déjà un identifiant ou pas. Regardes ton kernel log à la recherche de message type "sound assertion", etc,.. verbose, extensions dans le system profiler,.. reconstruire le cache, réparer les perms, etc,.

Link to comment
Share on other sites

Re,

 

bon alors je viens de faire un screenshot du profil audio, j'ai 2 trucs bizarres...

 

Comment puis je faire pour faire une sorte de reset de ces drivers pour remettre tout ca a plat ?

 

Autre question, je suis relou, j'ai textedit et aperçu qui ne marchent pas. J'ai vu qques infos sur le net, mais j'ai l'impression que ce que je fais ne marche pas. Je dois manquer un truc vu que c'est en anglais....

 

Merci d'avance.

 

 

 

En fait je pense que mon install de Lion n'est pas bonne, je m'explique, quand vous parlez des repertoires Extra et S/L/E, il faut les avoir à la racine du disque d'install ?

Ou puis je les récupérer ?

post-23958-1316369061_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

tu a mis le dsdt de tony mac qui correspond a la version du bios dans le dossier extra

 

ouvrir [url="http://www.insanelymac.com/forum/topic/279450-why-insanelymac-does-not-support-tonymacx86/"]#####[/url] cocher hda roldback et alcxxxx cocher aussi pour mettre le 64 bits

 

ensuite ouvrir le logiciel que je t ai donner aller dans entretien tout cocher pour refaire le mkext est réparer les caches

 

apres ça tu redémarre et ça devrait fonctionner

 

si tu veut refaire une installation propre tu démarre sur ta clé lion tu réinstalle ton système une fois sur le bureau tu met le dsdt sur le bureau et tu coche tout ça dans [url="http://www.insanelymac.com/forum/topic/279450-why-insanelymac-does-not-support-tonymacx86/"]#####[/url] tu redémarre et ça devrai fonctionner

 

je pense que j ai oublier de cocher chimera dans les captures et si ta carte video n est pas gérer par chameleon il faudra rajouter les kexts pour

Sans_titre.tiff

Sans_titre.tiff

Sans_titre_2.tiff

Link to comment
Share on other sites

Alors,

 

voila le topo, j'ai refait une install clean en repartant de SL, en mettant Lion par dessus avec les 2 tutos de tonymac, dans SL, j'ai le son, je finis l'install de Lion et !!! pas de son.

 

gerard71, j'ai fait exactement ce que tu m'as dis rapport aux screenshots, mais rien n'y fait. J'ai maintenant un dossier Extra à la racine de mon disque Lion avec mon DSDT un rep Extensions avec dedans :

 

AHCI_blabla...

ALC8xxHDA

AppleHDA

HDAEnabler

HDEFEnabler

Jmicron36xATA

 

toujours ds le rep Extra j'ai un fichier Extensions.mkext, org.chameleon.boot.plist et smbios.plist et le dossier Themes.

 

Voilà.

 

Donc la je ne vois pas bien quoi faire.

Dans les infos Systeme j'ai 2 audio haute def intel dont 1 avec un paquet d'infos dessous mais pas l'autre et mon identifiant audio est 12 alors que sous SL c'était 888.

 

Merci d'avance à ceux qui ont des idées parce que moi je sèche.

Link to comment
Share on other sites

il me semble que je t ai dit que chaque fois que tu fais une mise a jour système comme mettre lion sur snow leopard ou autre il faut réinstaller applehda rollback

 

et enlevé ça de ton dossier extra

AppleHDA

HDAEnabler

HDEFEnabler

 

et refait le mkext si tu a fait un

 

édit tu doit avoir ça dans ton dossier extension du dossier extra seulement

ALC8xxHDA.kext

FakeSMC.kext

JMicron36xATA.kext

JMicron36xSATA.kext

Link to comment
Share on other sites

je viens de virer les kexts que tu m'as dit gerard71, je viens de faire la mise a jour du rollback avec [url="http://www.insanelymac.com/forum/topic/279450-why-insanelymac-does-not-support-tonymacx86/"]#####[/url] et toujours rien...

voire meme moins bien puisque dans le rapport système je n'ai plus qu'une seule info audio avec l'id 888 mais je n'ai plus aucune infos dessous.

 

cf piece jointe.

post-23958-1316503427_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Salut tu a mis le dsdt de Tony Mac dans le dossier extra , mis ALC8xxHDA.kext dans le dossier extension du dossier extra , apple hda est ça fonctionne pas ?

C est vraiment bizzard par ce que j utilise ça sur mes 2 Hack est ça marche très bien

Tu est sur que tu a pas mis d autre kexts en plus dans le dossier extension du système .?

Essai ouvrir le logiciel que je t ai donner dans maintenance coche tout pour réparer les autorisation refaire le mkext est redémarrage verifi dans le tableau de bord son si il y a quelque chose

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...