Jump to content

Quel ordinateur portable à acheter?


Macac0
 Share

32 posts in this topic

Recommended Posts

Ici ceux qui étaient capable sont plus là ! Dommage :wacko: .

J'ai fait un tour sur tony mac ce sujet est au meme point c'est à dire faire fonctionner que la HD3000.

J'aimerais bien savoir la complexiter de pouvoir le faire (faire fonctionner les 2 cartes) voir la plus puissante qui est bien sur pas la HD3000.

J'ai pensé un moment à créer un sujet coté anglais et sur tony mac mais je me dis que ce problème ne date pas d'aujourd'hui donc....

 

Dit moi tu penses que ce serait de quel coté qui faudrait regarder bootloader (chaméléon) ou FakeSMC ?

 

 

moi je pense que c est plus du coter de comment les mac gère le switch entre les cartes et je suis presque sur que ça se trouve dans le firmware des machines chose inaccessible sur pc

Link to comment
Share on other sites

Salut gerard71,

 

J'ai trouvé ça mais je sais pas ce que cela nous apporter de plus par exemple pour ceux qui on une carte qui se trouve dans la liste apparament elles sont été ajouter (ID) dans cette version de chaméléon r1689 mais qu'en est-il ? Je me demande si on peut prendre ça,que ses cartes sont reconnu nativement ou juste dans système info ? T'en pense quoi ?

 

 

 

 

 

http://forge.voodooprojects.org/p/chameleo...ce/commit/1689/

Link to comment
Share on other sites

Le chipset HD3000 est celui utilisé pour les Macbook Air, certains Macbook Pro et les Mac Mini, donc niveaux performances c'est pas ce qu'on trouve de pire !

L'installation la plus simple c'est via [url="http://www.insanelymac.com/forum/topic/279450-why-insanelymac-does-not-support-tonymacx86/"]#####[/url]+[url="http://www.insanelymac.com/forum/topic/279450-why-insanelymac-does-not-support-tonymacx86/"]#####[/url], donc Chimera comme bootloader. Va voir sur le forum de Tonymacx86 il y a une section portable ! :P

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Salut,

Exacte c'est possible de faire fonctionner le chipset HD 3000 mais dans mon cas c'est à dire impossible de désactiver la seconde carte pour faire fonctionner que l'Intel HD 3000.Mon problème n'est pas résolu pour autant certe j'ai une résolution correcte mais des problème graphique et blocage système fait qu'à l'heure actuelle en ce qui concerne une installation d'os x avec 2 cartes graphique que ce soit sur portable ou fixe je pense que nous rencontrons de gros problème.

 

Vivement que des menbres se penchent dessus (switch).

Link to comment
Share on other sites

salut pour tes problèmes graphique cela se produit par ce que tu utilise plus de 4GB de RAM , comme cela a été le problème aussi pour les utilisateur de hp probook , on vient de découvrir que l' installation de ce logiciel règle les problèmes graphique et de plantage meme si c' est un logiciel pour la ventilation le demond qu'il contient agit sur les problèmes graphique est les règle sous lion

 

tu peut supprimer le tableau de bord qui va s' ajouter dans les préférence il ne sert a rien il faut juste garder le démon dans le dossier demarrage

 

donc installe le logiciel , redémarre et c' est ça fonctionne plus de lignes graphique

FanControl1.2.dmg

Link to comment
Share on other sites

Ok,

Merci beaucoup,je pensait mettre en standby,enfin du nouveau ça fait pratiquement 6 mois que j'éssaye d'avoir un système stable sans problème graphique et autres.

 

gerald71 franchement tu m'a pas laché à ce que je vois :) je t'en remercie. Ben je fais des testes et je te tiens au courant,au faite tu as pu lire ça ou ? Un lien s'il te plait.

 

Regarde ce que ça donne une fois qu'on es sur le bureau de lion c'est horrible :|

 

ecrand.png

 

Et ce qui concerne la résolution ici

 

img0040cx.jpg

 

 

J'ai toujours pas pu régler ce problème,tu verras que la résiolution est fausse 1024*768 j'ai éssaye directement de faire le changement dans le fichier thème.plist de chaméléon rien à faire.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...