Jump to content

[VDS] Composants: EP45-UD3P+Q9550+6GB+graveur BD


TomCom
 Share

4 posts in this topic

Recommended Posts

Ayant changé ma config pour quelque chose de plus vert, je revends l'ancienne. Sauf mention contraire, tout est encore sous garantie et j'ai toutes les boîtes et factures.

Tout marche vraiment très bien nativement en 64bit et les réguliers du site se souviennent peut-être que je sais choisir mes composants (parce que je suis très mauvais hacker :rolleyes: ). Je voulais garder tout ça pour faire un HTPC sous Ouin-Ouin, mais je viens de trouver une platine Blu-ray haut de gamme DLNA pour le prix du boîtier Origen qui me faisait baver.

 

Gigabyte EP45-UD3P (70€): l'une des meilleures en P45 pour le hackintosh. Tout fonctionne nativement en 64-bit et il existe une multitude de guides pour l'installation de SL et Lion.

G-Skill PK 2x2GHz à 1066MHz + 2x1GHz* à 800MHz (55€). Le tout fonctionne à 1066MHz sans gêner l'OC à quatre barrettes.

Intel Core 2 Quad Q9550 (130€), à peine moins puissant que le Core i5 750 du LGA1155. Le mien est un D0, de mémoire. Il tient 3,4GHz "@ stock", 3,78GHz à 1,3V et apparemment 4GHz à 1,35V, mais ça chauffe trop pour mon goût et je n'ai pas insisté.

J'offre un ventirad

 

*/!\ les barrettes de 1Go présentent quelques erreurs sous Memtest mais ne m'ont jamais posé de problèmes, même en validation d'OC avec CPU Test sous OSX ou OCCT sous Windows; vous pouvez les changer en RMA si ça vous fait flipper, mais d'autres barrettes de 800MHz ne fonctionneront pas forcément à 1066MHz avec les 2x2Go. L'OC avec 4 barrettes aux spec différentes est une rareté; c'est pour cette raison que j'ai gardé le tout tel quel.

 

La DDR2 se fait oublier avec OSX installé sur un petit SSD de type Vertex 2, et il y a tout de même 6Go.

Si vous prenez le 1er lot, j'offre un dissipateur Thermalright HR01+ avec un ventilateur Scythe Slipstream (800 ou 1900t/m, au choix), de quoi refroidir le quad overclocké gentiment dans un silence de cathédrale (avec le premier ventilo, du moins).

 

• Disques durs: Western Digital de 640Go et 750Go à 7200t/m. (25€ pièce, plus garantis).

 

Graveur Blu-ray Lite-On iHBS 212-37 (60€), neuf du mois passé. Il a servi quelques heures et c'est le top en rapport qualité-prix. Fourni avec PowerDVD 8 de Cyberlink.

 

La négociation est possible pour l'achat de plusieurs articles dont les barrettes de 2x1Go (qui ne vous coûteront pas cher). Je prends Paypal si vous ne faites pas les rapaces, sinon virement et chèque. Je garantis l'envoi (reçu Colissimo à l'appui) mais l'assurance éventuelle reste à votre charge.

J'habite à Montbéliard, entre Belfort et Besançon, pour le cas improbable où vous pourriez venir en personne. Auquel cas, paiement en espèces uniquement.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 4 months later...
 Share

×
×
  • Create New...