Jump to content

Mon hackintosh


goldeny
 Share

Ma config  

3 members have voted

  1. 1. Que pensez vous de ma config ?

    • Top! Je ferais la meme
      3
    • Bof! Je vois pas l'interet d'un hackintosh sandybridge
      0


11 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour a tous!

Voila je suis sur mac depuis tout petit ( merci papa ) sauf que maintenant j'ai grandi et je suis etudiant => Consequence budget serré et j'irais pas faire mes courses chez apple.

N'ayant jamais touché un pc de ma vie, des questions vous parraitrons surrement idiote. Enfin ...

Je parcours depuis quelque temps deja les forums hackintosh, et ca y est je vais enfin me lancer. ;)

Cependant il me reste quelques indecisions, vous pourrez j'espere m'éclairé.

 

1- J'envisage d'installer lion directement. Je n'ai pas encore trouver un bon tuto avec un dvd retail lion ( je trouve que c'est la méthode la plus simple ) donc si vous en avez un ...

 

2- Pour le processeur, je voudrais m'equiper en sandybridge ( 2500k ou 2600k j'hesite ) . Concernant le GPU integré, il y a apparament le logiciel virtu qui permet de switcher entre le GPU du processeur et le GPU externe mais cette fonction est elle accessible depuis lion ? Parce que je ne veux pas mettre windows en plus juste pour faire tourner virtu ... Y'a t'il une solution manuelle ?

 

3- J'envisage egalement d'installer lion sur ssd. Les sandy bridge permettent egalement une fonction "SSD caching" via le chipset z68 . Un 64 Gb est il suffisant a la fois pour le systeme d'exploitation et le cache ? Et d'ailleurs a t-on la possibilité de definir une zone de cache sur le disque ssd ( ex 20GB conseillé ) ou le ssd caching de chez intel est rigide et on doit prendre deux ssd separé ? ( un pour le systeme, l'autre pour le cache )

 

4- Je reflechissait egalement a la perennité de ma config : les ivybridge seront apparament compatible LGA 1155 et z68. Sauf que le grand interet de cette nouvelle generation qui devrait sortir courant 2012 reside dans le PCI 3.0 . Je n'ai pas encore trouvé de carte mere compatible. Dois-je encore attendre ?

 

5-Pour la carte graphique, j'ai decider d'en prendre une externe en plus du GPU integré : Radeon HD6850

 

6-Pour la RAM je vais commencer par du 8gb DDR5 1600mhz

 

7-Pour le boitier je susi tomber amoureux du Skeleton antec Picture

Si vous avez des retour sur ce boitier n'hesitez pas...

 

8- Pour la connectique bluetooth et wifi je n'ai pas du tout compris comment ça marchait : C'est integré sur la carte mere ? Si oui c'est compatible avec les hackintosh ? Si non faut prendre une carte wifi et bluetooth en plus c'est bien ça ? Je vais rester tres design donc surrement trackpad apple et clavier ipad sans fil.

 

Je crois que j'ai fais le tour de mon futur hackintosh, mes hesitations concernaient surtout la carte mere avec PCI 3.0 et les fonctionnalité des sandybridge.

Ah si ... une derniere : Overclooker est il compliquer sur hackintosh ? Si oui je resterais sur du H67 ( moins cher que la Z68? ) et sur un sandybridge non-k.

 

 

Merci par avance pour vos reponses

 

Cordialement,

 

Goldeny

Link to comment
Share on other sites

tu en a des questions....... ;- )

 

Moi je te conseille d aller sur tonymacx86.com de choisir un carte mère et une carte graphique que le site propose comme ça tu sera sur que ça marchera sans problèmes , pour ssd tu peut en mettre un tu le gère comme un disque dur normal c est tout

pour installer lion directement il faut avoir deja un mac en 10.6.8 pour telecharger et acheter lion sur le appstore et une clé usb 8 go

 

une fois que tu a l image disque de lion tu ne l installe pas directement

 

tu utilise Kakewalk-4.0 qu tu trouvera la

http://www.kakewalk.se/

 

il va te faire une clé usb 8 go avec lion dessus si tu achète une carte gigabyte comme conseiller sur tonymac utilise la carte p55m-ud2 pour faire ta clé usb meme si c est pas cette carte mère que tu a tu aura juste a remplacer le fichier dsdt.aml qui sera sur la clé usb par celui pour la carte mère que tu a acheter le fichier dsdt.aml pour ta carte tu le trouvera aussi sur tonymac dans la partir dsdt du site

Link to comment
Share on other sites

Lion

 

Ok pour la methode. Mais laquelle est la plus simple katewalk ou celle de tonymac

 

Composants

 

Sinon J'ai numeroté mes questions pour plus de facilité! -> Oui c'est long mais j'ai besoin de réponses :

Les config conseillé par Tony mac j'y ai déja fait le tour 100x mais je voudrai d'abord savoir si sur un hackintosh on beneficie des avantages ssd caching et virtu des sandybridge ! ( sa va determiner mon choix de chipset z68,p67 ou h67 enfaite car si y'a pas virtu et le ssd caching je prend juste une p67 pour l'overcloking qui est bien moins cher qu'une z68, non ? )

 

 

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

la tu me pose une colle je ne sait pas pour ça , si c est gérer par lion est que ça existe pas sur les vrai mac a mon avis non

 

pour la méthode celle de tony mac va faire une partition sur le disque dur pour mettre les fichiers d installation de lion je l ai essayer est ça fonctionne pas l autre méthode te fait une clé usb d installation c est ce qui est le plus pratique je pense et tu perd pas de place sur ton disque dur

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pour des raisons esthetique et de prix ( meme si ça n'est pas tres cher ) je voudrais monter mon hackintosh sans lecteur de dvd. Pour la methode kalkewalk c'est bon mais y'a pas des driver a installer avant ( genre pour la carte graphique ? )

 

Merci de me dire si c'est possible . Au pire je peux toujours emprunter un lecteur de disque externe

Link to comment
Share on other sites

Pour des raisons esthetique et de prix ( meme si ça n'est pas tres cher ) je voudrais monter mon hackintosh sans lecteur de dvd. Pour la methode kalkewalk c'est bon mais y'a pas des driver a installer avant ( genre pour la carte graphique ? )

 

Merci de me dire si c'est possible . Au pire je peux toujours emprunter un lecteur de disque externe

 

 

ça va dépendre de quel matériel tu va acheter il y a des carte graphique qui non pas besoin de drivers juste mettre graphique ensabler yes dans le com.apple.boot.plist du dossier extra

 

et il te faudra un mac pour faire la clé tu utilise kalkwalk pour faire la clé tu prend le carte p55m-ud2 une fois la clé faite tu vire le dossier extra qui sera dans la clé est ensuite tu refait un dossier extra suivant quel carte mère tu va acheter

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Tout d'abord.j'aimerais vous/te remercier pour ta dynamique , avant de poser.une derniere question.

 

Je voudrai faire l'achat d'un ecran 3d.

Sauf que du cote de chez nvidia, ce n'est pas compatible avec macosx et je voulais savoir si les ecrans passif 3d de chez lg ou aoc etait eux compatible. le pilote utilisé etant tridef...

En savez vous plus ? Certains d'entre vous ont ils un ecran 3d ?

Merci

 

Je sais qu'au pire je balencerai windows dessus mais je voudrais si.possible.rester purmac

)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut Goldeny

as tu monte ta config si ou quel composants as tu choisis au final pour combien t en es tu tire

ta config est elle 100% fonctionnelle sous OS x Lion ?

 

sinon je peux répondre a ta question concernant les écrans 3d j ai acehte moi meme un LG 2342P

et il foncitonne en relief branche en hdmi a mon macbook air il gère en hardware les formats 3D side by side top to bottom et interlaced pour ce qui est des vidéos ça fcontionne donc plutto pas mal mais je n en ai aucune idée si tu compte jouer...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut protom, dsl pour l'attente cela fait un bail que je ne suis pas passé sur insanelymac.

 

Je vais faire le point sur mon aventure hackintosh pour toi et pour tous les nouveaux.

 

Hardware :

intel i5 2500k 180$

Gigabyte gaz68mxud2h 140$ ( compatibilité ivybridge prevue )

8gb ram kingston 40$

Ecran acer 23" 110$ ( j'avais pas le budget pour la 3d )

radeon hd 6850 140$

clavier et souris apple 0$

boitier antec skeleton 140 $ ( simple pour le montage mais finalement trop encombrant je regrette )

Carte wifi 20$ ( carte wifi customisé voir le tuto sur nofilmschool => Hackintosh )

SSD 60gb vertex 3 6gb/s 120$ ( ENORME )

HDD 1tb 50$

 

Pas de lecteur de disque ( et pas de souci on trouve tout sur internet )

 

total on est sous la barre des 1000 ( 900 et quelques )

 

Installation

Ca n'a pas été aussi simple que prevue ( je vous epargne les details ) . Mais pour tous ceux qui vont installer lion je vous conseille kakewalk 4.0 ( c'est la methode que j'ai prise apres avoir testé [url="http://www.insanelymac.com/forum/topic/279450-why-insanelymac-does-not-support-tonymacx86/"]#####[/url]+[url="http://www.insanelymac.com/forum/topic/279450-why-insanelymac-does-not-support-tonymacx86/"]#####[/url], et c'est la meilleur selon moi ) Suivait bien les instructions et vous n'aurez aucun probleme.

 

Resultat

Nikkel tout marche direct avec kakewalk. Sauf le son que j'ai retabli avec un petit coup de [url="http://www.insanelymac.com/forum/topic/279450-why-insanelymac-does-not-support-tonymacx86/"]#####[/url].

 

Pour la precision j'ai lion sur le ssd et windows sur un partition de 500 gb de mon hdd. Et je switch quand je veux faire des jeux. Tous le reste est mieux sur mac.

 

Un message a tous les nouveaux qui veulent monter un hackintosh:

Monter un hackintosh c'est un super idée et c'est pas compliqué. J'ai appris des tas de truc et la parti materielle ne fait plus peur du tout ( vous n'imaginez pas l'argent que ça va vous faire gagner de maitriser son hardware tant au niveau du choix des composants que de l'entretien ) .

=> Choisissait du materiel compatible, c'est pas compliqué faites le tour sur les forums. ( y'a 3 choses a reelement prendre en fonction : carte mere +gpu + cpu.. le reste peu importe )

=> Monter la config ( ça été ma premiere experience en montage informatique et en fait c'est tres simple avec un peu de methode )

=> Kakewalk

=> Enjoy

 

Si vous avez des questions n'hesitez pas.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...