Voila je suis sur mac depuis tout petit ( merci papa ) sauf que maintenant j'ai grandi et je suis etudiant => Consequence budget serré et j'irais pas faire mes courses chez apple.
N'ayant jamais touché un pc de ma vie, des questions vous parraitrons surrement idiote. Enfin ...
Je parcours depuis quelque temps deja les forums hackintosh, et ca y est je vais enfin me lancer.
Cependant il me reste quelques indecisions, vous pourrez j'espere m'éclairé.
1- J'envisage d'installer lion directement. Je n'ai pas encore trouver un bon tuto avec un dvd retail lion ( je trouve que c'est la méthode la plus simple ) donc si vous en avez un ...
2- Pour le processeur, je voudrais m'equiper en sandybridge ( 2500k ou 2600k j'hesite ) . Concernant le GPU integré, il y a apparament le logiciel virtu qui permet de switcher entre le GPU du processeur et le GPU externe mais cette fonction est elle accessible depuis lion ? Parce que je ne veux pas mettre windows en plus juste pour faire tourner virtu ... Y'a t'il une solution manuelle ?
3- J'envisage egalement d'installer lion sur ssd. Les sandy bridge permettent egalement une fonction "SSD caching" via le chipset z68 . Un 64 Gb est il suffisant a la fois pour le systeme d'exploitation et le cache ? Et d'ailleurs a t-on la possibilité de definir une zone de cache sur le disque ssd ( ex 20GB conseillé ) ou le ssd caching de chez intel est rigide et on doit prendre deux ssd separé ? ( un pour le systeme, l'autre pour le cache )
4- Je reflechissait egalement a la perennité de ma config : les ivybridge seront apparament compatible LGA 1155 et z68. Sauf que le grand interet de cette nouvelle generation qui devrait sortir courant 2012 reside dans le PCI 3.0 . Je n'ai pas encore trouvé de carte mere compatible. Dois-je encore attendre ?
5-Pour la carte graphique, j'ai decider d'en prendre une externe en plus du GPU integré : Radeon HD6850
6-Pour la RAM je vais commencer par du 8gb DDR5 1600mhz
7-Pour le boitier je susi tomber amoureux du Skeleton antec Picture
Si vous avez des retour sur ce boitier n'hesitez pas...
8- Pour la connectique bluetooth et wifi je n'ai pas du tout compris comment ça marchait : C'est integré sur la carte mere ? Si oui c'est compatible avec les hackintosh ? Si non faut prendre une carte wifi et bluetooth en plus c'est bien ça ? Je vais rester tres design donc surrement trackpad apple et clavier ipad sans fil.
Je crois que j'ai fais le tour de mon futur hackintosh, mes hesitations concernaient surtout la carte mere avec PCI 3.0 et les fonctionnalité des sandybridge.
Ah si ... une derniere : Overclooker est il compliquer sur hackintosh ? Si oui je resterais sur du H67 ( moins cher que la Z68? ) et sur un sandybridge non-k.
Merci par avance pour vos reponses
Cordialement,
Goldeny

Sign In
Create Account