Jump to content

[Tuto] Snow Leopard 10.6.8 64bits et nForce


ben43
 Share

3 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Tuto pour Mac OSX Snow Leopard 64bits sur une P5N-D nForce 750i mais qui devrait fonctionner sur toutes les cartes mère nForce.

 

Mon équipement (fonctionnel 100%):

-Carte mère Asus P5N-D, chipset nForce 750i, Audio Realtek ALC883 intégré et Ethernet nForce.

-Carte Graphique Asus Voltage Tweak v1 (EAH5870) HD5870 1Go DDR3.

-Processeur Intel Core 2 Duo E8500 overcklé à 4.22Ghz.

-RAM Corsair Dominator DDR2 1067Mhz 5-5-5-15 de latences.

-2 Disques durs SATA II (Maxtor et Seagate).

-2 Graveurs DVD RW IDE.

-Carte PCI d'extension USB NEC, 4 ports USB 2.0.

-Télécommande HID.

-Souris USB Logitech MX Revolution.

-Clavier Logitech PC.

-Home cinéma Logitech 5.1.

-Tous les ports USB.

 

L'installation de Snow Leopard:

 

-Etape 1:

>Télécha**** et gravez l'image du DVD iAtkos S3 v2 (MAC OSX Snow Leopard 10.6.3). Débrouillez-vous pour le trouver avec votre moteur de recherche préféré, je ne solicite pas le téléchargement! Bref...

 

-Etape 2:

>Redémarrer votre PC et booter (taper F8 dans le BIOS) sur votre DVD iAtkos S3 v2.

>Pour ceux dont la RAM est supérieur à 3Go, quand vous êtes sur le Chameleon du DVD, tapez F8 pour rentrer dans le menu de ce dernier et tapez

maxmem=3072

. (Si vous avez plus de 3Go de RAM et que vous ne le faites pas, vos aurez un Kernel Panic au début de l'installation). Ceux qui ont moins de 3Go de RAM, ne tapez rien, bootez directement sur le DVD iAtkos S3 v2.

 

-Etape 3:

>Quand votre DVD à fini de se lancer, sélectionnez la langue souhaitée (français) pour votre installation de MAC OSX et cliquez sur suivant.

>Après le préparation de l'installation, cliquez sur Utilititaire puis Utilitaire de disque....

>Gérer vos disques à votre guise mais vous devez au moins avoir une partition ou un disque en HFS+ journalisé. Quittez l'utilitaire de disque. Moi j'ai utilisé mon disque Maxtor et ai fais une partition que j'ai appelée "MAC".

>Faites suivant puis acceptez la license. Sélectionnez le disque en HFS+ journalisé pour l'installation de MAC OSX puis cliquez sur personnaliser.

>Une fenêtre avec des "kexts" à cocher apparait.

Sélectionnez UNIQUEMENT les kexts suivant:

 

_Bootloader

____>PC_EFI v10.6

_Patches

____>/Extra directory

____>fakesmc

____>Disabler

____>RTC

____>EVO Reboot

_Drivers

____Main hardware

________SATA/IDE

____________>nForce SATA/IDE

________Sound

____________>Voodoo HDA

____Network

________Wired

____________>nForce

_Language translations

____>Vos langues désirées (français coché par défaut si vous avez choisie la langue française)

 

>Cliquez sur OK puis sur Installer.

>A la finde l'installation de MAC OSX, cliquez sur redémarrer.

 

-Etape 4:

>Une fois le PC redémarré, bootez sur le disque dur où il y a la partie en HFS+ journalisé. (Pour moi c'est mon disque dur Maxtor).

>Quand le Chamelon apparait, tapez n'importe quelle touche puis sélectionnez votre partie HFS+ journalisé où est l'installation de MAC OSX (Pour moi c'est "MAC") et tapez

arch=i386 maxmem=3072

.

 

-Etape 5:

>Une fois sur votre MAC OSX Snow Leopard 10.6.3, téléchargez ceci, double clic sur Chameleon 2 RC5 VS.dmg pour monter l’image et installez son contenu en laissant les options cochées par défaut.

>Ensuite, ouvrez le Finder et cliquez sur Aller dans la barre de menus en haut puis sur Aller au dossier.... Tapez /Extra puis cliquez sur Aller pour valider. Un dossier nommé Extra apparait dans votre Finder. Effacez l’intégralité du contenu de ce dossier Extra (Attention je dis bien le contenu de Extra à effacer! pas le dossier Extra!).

>Téléchargez ceci et Kext Utility ici. Décompressez Extra.zip et l'application Kext Utility.

>Copiez le contenu de Extra.zip (Extensions, org.chameleon.Boot.plist, smbios.plist et themes) dans ce dossier Extra que vous avez ouvert juste avant dans le Finder.

>Ensuite, allez dans le Finder dans Système/Bibliothèque/Extensions (plus communément appelé S/L/E) et supprimez nForceLAN.kext.

>Lancez Kext Utility qui va réparer et nettoyer les extensions.

>Maintenant il va falloir éditer le "org.chameleon.Boot.plist". Retournez dans le dossier Extra. Votre org.chameleon.Boot.plist est ici, ouvrez le avec TextEdit puis modifiez-le pour avoir ceci:

 

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>EthernetBuiltIn</key>
<string>Yes</string>
<key>Graphics Mode</key>
<string>1920x1200x32</string>
<key>GraphicsEnabler</key>
<string>No</string>
<key>Kernel</key>
<string>mach_kernel</string>
<key>Kernel Flags</key>
<string>arch=x86_64</string>
<key>SystemID</key>
<string>0458B8A0-01FC-3D16-BC3F-1ADB54032989</string>
<key>Timeout</key>
<string>3</string>
</dict>
</plist>

 

<key>Graphics Mode</key>

<string>1920x1200x32</string> correspond à la résolution de votre écran x32. Modifiez la en mettant celle de votre écran ! Ici par exemple c’est ma résolution x32. Autre exemple : 1280x1080x32

 

>Enregistrez votre org.chameleon.Boot.plist.

>Redémarrez.

 

-Etape 7:

>Une fois redémarré, faites les mises à jour Apple en allant sur la Pomme et mise à jour de logiciels... et cochez toutes les mises à jour (principalement la 10.6.8).

Note: Une fois mis à jour en 10.6.8, votre HD5870 (pour ceux qu'ils l'ont) sera installée et reconnue automatiquement.

>Redémarrez.

 

-Etape 8 (optionnelle):

>Si vous avez un clavier français PC, ajoutez ceci et décompressez les fichiers. Mettez-les dans /Library/Keyboard Layouts. Ensuite, ouvrez les Préférences Système..., Langue et texte, onglet Méthodes de saisie puis cochez Français - PC. Notre drapeau francophone apparait dans la barre des menus en haut à droit, cliquez dessus puis cochez Français - PC. Vous pouvez effacer le drapeau de la barre en décochant Afficher le menu de Saisie dans la barre des menus. Et voila le clavier Windows sur Mac!

 

Votre installation de MAC OSX Snow Leopard 10.6.8 est à présent terminée avec succès et 100% opérationnelle en 64bits! Avec toutes les accélérations graphiques splendides de MAC OSX ;)

C'est moi qui est modifié le thème du Bootloader Chamelon, en espérant qu'il vous plaît!

 

Bonne installation à tous les possesseurs d'une P5N-D et d'une HD5870.

N'hésitez pas à poser des questions, je ne serai pas régulièrement sur le forum mais j'y jetterai un oeil de temps en temps.

 

Une photo ici et . Ainsi qu'un bench ici.

PS: J'ai fais ces images sous OS X 10.6.7 donc ne vous étonnez pas. Ensuite la 10.6.8 est sortie, je l'ai installée avec les mises à jour Apple et j'ai corrigé le Tuto.

 

Enjoy!

Link to comment
Share on other sites

salut :)

 

je peux savoir pourquoi tu as mis dans ton boot.apple.plist arch=i386 alors que ta configuration est capable de lancer le système en x64 ? :(

 

au pire des cas , tu peux trouver un legacy_kernel pour ta version de Snow afin de le lancer sur ton chipset nforce si par défaut il n'est pas reconnu par le kernel x64 ! :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
salut :)

 

je peux savoir pourquoi tu as mis dans ton boot.apple.plist arch=i386 alors que ta configuration est capable de lancer le système en x64 ? :huh:

 

au pire des cas , tu peux trouver un legacy_kernel pour ta version de Snow afin de le lancer sur ton chipset nforce si par défaut il n'est pas reconnu par le kernel x64 ! :D

 

Salut,

 

Tuto corrigé pour le 64bits et la HD5870.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...