Jump to content

P5G41T-M/USB3 - Bug Son ALC887

• Please log in to reply
7 replies to this topic

jksgvfjbhqzsvb

jksgvfjbhqzsvb

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 42 posts
Bonjour,

Ayant passer les dernières heures à faire des recherches sur cette carte mère, sans réussi à trouver une réponse précise sur sa compatibilité avec Snow Leopard et Lion.

Je post alors pour demander quelques conseils et ainsi savoir si cette carte mère était compatible avec une installation de MAC OS et si il n'y avait pas de problèmes ou de patch nécessaires ?

vu le peu de carte LGA 775 qui sont encore en vente sur les sites marchands, le choix est alors limité mais peut etre pourriez vous me conseillez une référence similaire si cette carte mère n'est pas compatible avec OSX.

Fiche ASUS P5G41T-M/USB3

Merci a tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

EDIT : Je précise tout de même la configuration qui devrait completer cette carte mère

Processeur : Core 2 Duo E8400
RAM : 2x2Go DDRIII PC8500 CL7
HDD : WD 1To
CG : NVIDIA Geforce GTS 250
Carte Extensions USB/Firewire http://www.grosbill.com/4-x-78673-x-xx (annoncée comme MAC Compatible)

karakzho

karakzho

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 39 posts
Salut,

T'as carte est compatible Snow léopard, ca c'est sur, il existe des posts concernant cette Mobo qui fonctionne.

Après pour Lion, je pense que la meilleur façon est encore de tester .

Après au niveau de l'USB3, il n'y a pas de problème, des kexts existes et si ta carte est Compatible Mac .... Que du bonheur.

jksgvfjbhqzsvb

jksgvfjbhqzsvb

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 42 posts

Salut,

T'as carte est compatible Snow léopard, ca c'est sur, il existe des posts concernant cette Mobo qui fonctionne.

Après pour Lion, je pense que la meilleur façon est encore de tester .

Après au niveau de l'USB3, il n'y a pas de problème, des kexts existes et si ta carte est Compatible Mac .... Que du bonheur.

Merci pour ta réponse ! je viens tout juste de la recevoir ( je cherche à me renseigner sur les problèmes de compatibilité avant de me lancer dans l’installation )

EDIT :

Je viens enfin de réaliser l’installation de Snow Leopard sur cette carte mère et l'installation se deroule sans difficultés, mais je rencontre un petit problème par la suite :

Audio ALC887 non fonctionnel sauf avec voodooHDA ( mais restitution pas terrible sifflement en permanence et des "ploc" a chaque fois que je monte le son )

minko

minko

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPip
  • 122 posts
Kazoul, quelle version du bios tu as?

Le-Bebop

Le-Bebop

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPipPip
  • 208 posts
Salut minko et kazoku. J'ai du changer de CM et j'ai acheté une P5G41T-M LX. Mes anciens OS (10.5.8) ne démarrent plus (normal, j'avais une P5W-DH DELUXE).
J'ai installé SL sur une Clef USB (j'ai un MacBook Pro), et j'y ajoute les kext pour pouvoir booter (et Chameleon RC5).

-----> Quel est votre dossier /Extra ?? Etr quels flags vous utiliser dans le com.apple.boot.plist? C'est très dur de trouver des infos sur cette carte mere ! Vous utiliser un DSDT ?

Mon BIOS est en 0902 et j'ai une GT 440 1Go DDR3 pour la CG.

Merci de vos infos !

fantomas1

fantomas1

InsanelyMacaholic

• Supervisors
  • 2,788 posts
salut ! :)

essaie de te baser là-dessus : http://www.insanelym...howtopic=248660

et même Lion devrait passer tranquillement : http://wiki.osx86pro...HCL_10.7.3#Asus

Le-Bebop

Le-Bebop

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPipPip
  • 208 posts
Ok merci. J'ai vu que la iAtkos passait bien sur cette carte. Je cherche juste a installer les kext manuellement pour mettre le strict minimum.

Merci !

jksgvfjbhqzsvb

jksgvfjbhqzsvb

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 42 posts
Tiens ca faisait un moment que je n’étais pas venu ici :)

@Le-Bebop
si cela peut toujours t'aider
mon dossier Extra/Extensions contient juste FakeSMC;kext et RealtekRTL81xx.kext ( voodooHDA;kext dans S/L/E )
pour mon fichier org.chameleon.boot.plist il contient juste quietboot et legacylogo

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© 2014 InsanelyMac  |   News  |   Forum  |   Downloads  |   OSx86 Wiki  |   Mac Netbook  |   PHP hosting by CatN  |   Designed by Ed Gain  |   Logo by irfan  |   Privacy Policy