Jump to content

Installation OSX Lion

• Please log in to reply
109 replies to this topic

nyu1985

nyu1985

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPip
  • 134 posts
Hello tout le monde,

Alors j'ai suivi le tuto avec ##### et j'ai réussi à installer Lion sur mon PC après plusieurs essais ^^.

Par contre j'ai un petit souci : ma souris usb ne fonctionnent pas :/.
Du côté du clavier et des disques durs externes, il n'y aucun problème mais je ne sais pour qu'elle raison la souris n'est pas détectée du tout (je ne la vois pas non plus lorsque je boot en verbose).

J'ai essayé d'autres versions de IOUSBFamily.kext mais je ne constate pas d'amélioration.

Auriez-vous une idée pour résoudre mon problème ?

Merci !

bilweb

bilweb

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 25 posts

Hello tout le monde,

Alors j'ai suivi le tuto avec ##### et j'ai réussi à installer Lion sur mon PC après plusieurs essais ^^.

Par contre j'ai un petit souci : ma souris usb ne fonctionnent pas :/.
Du côté du clavier et des disques durs externes, il n'y aucun problème mais je ne sais pour qu'elle raison la souris n'est pas détectée du tout (je ne la vois pas non plus lorsque je boot en verbose).

J'ai essayé d'autres versions de IOUSBFamily.kext mais je ne constate pas d'amélioration.

Auriez-vous une idée pour résoudre mon problème ?

Merci !

Pour l'USB regarde içi http://www.insanelym...p...st&id=90884

nyu1985

nyu1985

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPip
  • 134 posts
Salut,

Merci de ta réponse.
Ce kext modifié ne change rien ...
Ce qui est bizarre c'est le fait que mon clavier usb est bien detecté ...
Bon je continue à chercher ^^.

+

dial92

dial92

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 45 posts
Ca ne fonctionne pas, seule la méthode de Fantomas fonctionne pour changer la résolution en démarrant sur la clé USB.

Pour le U c'est peu après le _ au démarrage. Il change la résolution du bootlaoder.

Quazaban

Quazaban

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 761 posts

Ca ne fonctionne pas, seule la méthode de Fantomas fonctionne pour changer la résolution en démarrant sur la clé USB.

Donc c'est que ça ne marche pas sur ta carte mère ou carte graphique.

nexus77777

nexus77777

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 77 posts
Salut a tous...
petite question, j'ai installé Lion sur une GA-EP45-DS3 Quad 6700 et 8go DDR2 1066
seul souci hormis un lag parfois important de la souri... (pas de magic mousse sous la main sic !)
par contre DSDT bien chargé...
les info smbios dans ##### ne sont pas prises en compte !!! avec la configuration "M"
de #####... est ce un Bug ?
Merci...

##### 1.5a:
http://www.mediafire...52qv9858rm960e6

Ma MSI 9600GT est reconnue avec soit DSDT soit gfx string...

dial92

dial92

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 45 posts
Mise à jour Lion Version : 10.7 (build 11A430e) passe sans souci

Comment faire pour ajusté la vitesse de son CPU, car il est reconnu à 2,4 Ghz au lieu de 3 Ghz ??

Quazaban

Quazaban

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 761 posts
Pas de panique les amis, l'installation de Lion c'est pour le fun. Je vais tester la DP2 cette aprem d'ailleurs.

Mais pour le boot il n'y a que des solutions bancale et c'est normal, les mecs vont pas bosser comme des brutes pour rien. Donc pour le Lion final il y aura des solutions stables. Le but pour ma part et de dire aux personnes sur P5Q XXX pas de soucis Lion passera. Donc ne changer pas votre machine pour rien les benchs sont très bon, avec une installation de branque ;)

fantomas1

fantomas1

InsanelyMacaholic

• Supervisors
  • 2,818 posts
il y a tout de même une autre façon d'installer Lion pour pouvoir booter " sans clé usb " ! je l'avais proposé sur le topic anglais , mais mon message est passé inaperçu !!! :(

Seul Flashe a suivi cette méthode et elle fonctionne et il est très content !!!

D'ailleurs cette technique commence à se transmettre sur d'autres forums donc c'est que le résultat est satisfaisant !!! :D

A quoi consiste cette méthode ? Bin tout simplement faire une installation propre ( donc sans kexts ) de Lion en GPT , ensuite avec CCC ( Carbon Copy Cloner ) cloner cette partition et en faire une image .dmg !!

Après , repartitionner le DD en MBR en créant 2 partitions , une MS-DOS pour XPC et l'autre HFS + journalisé !!

Ensuite avec CCC cloner l'image .dmg sur la 2ème partition et rendre la 1ère partition bootable avec " DueToHdd " qui se trouve dans iBoot 3.1 ( je crois ) et ensuite copier le contenu de la dernière version de XPC !!!

Copier vos kexts vers S/L/E , réparer les permissions , supprimer PlatformSuport.plist !!!

Donc tout ceci se fait depuis Snow !!!

De cette manière là , j'aurais un Lion bootable sans clé usb !! en attendant mieux bien-sûr !!

Et de cette manière , dial92 , tu auras la vrai vitesse de ton CPU !!! ;)

P.S : avoir 2 DD est préférable pour cette méthode !!!

Flashe

Flashe

Flashy ~ Flasheu

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 298 posts
Big Up Fantomas1

:rolleyes: :D :)

fantomas1

fantomas1

InsanelyMacaholic

• Supervisors
  • 2,818 posts
:rolleyes:

dial92

dial92

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 45 posts
Bonsoir Fantomas,

Cool merci, je vais tester cette méthode avec la version 11A430e, thanks pour le cpu
ton tuto est sur le forum anglais ?

a très bientôt

il y a tout de même une autre façon d'installer Lion pour pouvoir booter " sans clé usb " ! je l'avais proposé sur le topic anglais , mais mon message est passé inaperçu !!! :(

Seul Flashe a suivi cette méthode et elle fonctionne et il est très content !!!

D'ailleurs cette technique commence à se transmettre sur d'autres forums donc c'est que le résultat est satisfaisant !!! :D

A quoi consiste cette méthode ? Bin tout simplement faire une installation propre ( donc sans kexts ) de Lion en GPT , ensuite avec CCC ( Carbon Copy Cloner ) cloner cette partition et en faire une image .dmg !!

Après , repartitionner le DD en MBR en créant 2 partitions , une MS-DOS pour XPC et l'autre HFS + journalisé !!

Ensuite avec CCC cloner l'image .dmg sur la 2ème partition et rendre la 1ère partition bootable avec " DueToHdd " qui se trouve dans ##### 3.1 ( je crois ) et ensuite copier le contenu de la dernière version de XPC !!!

Copier vos kexts vers S/L/E , réparer les permissions , supprimer PlatformSuport.plist !!!

Donc tout ceci se fait depuis Snow !!!

De cette manière là , j'aurais un Lion bootable sans clé usb !! en attendant mieux bien-sûr !!

Et de cette manière , dial92 , tu auras la vrai vitesse de ton CPU !!! ;)

P.S : avoir 2 DD est préférable pour cette méthode !!!

fantomas1

fantomas1

InsanelyMacaholic

• Supervisors
  • 2,818 posts
oui , il y est !!!

bien sûr , tu peux faire ce tuto même avec la dernière mise à jour !

dial92

dial92

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 45 posts
peux tu me donner le lien ?

oui , il y est !!!

bien sûr , tu peux faire ce tuto même avec la dernière mise à jour !

fantomas1

fantomas1

InsanelyMacaholic

• Supervisors
  • 2,818 posts
mais c'est le même que celui que je viens de citer en français !!! :lol:

Quazaban

Quazaban

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 761 posts
Si quelqu'un peut détailler l'installation du démarrage sans clé ?

fantomas1

fantomas1

InsanelyMacaholic

• Supervisors
  • 2,818 posts
regarde mon message quoté par dial92 et dis moi si il y a des éléments pas trop compréhensibles !!! :)

dial92

dial92

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 45 posts
Si tu as des liens a fournir pour avoir le dernier XPC & ##### ca sera pas de refus.

Je suis entrain de cloner le disque je vous tiendrais au courant.

regarde mon message quoté par dial92 et dis moi si il y a des éléments pas trop compréhensibles !!! :wacko:

dial92

dial92

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 45 posts
La technique fonctionne très bien merci fantomas, la vitesse du cpu est reconnu à la bonne valeur et il est reconnu en tant que macbook pro.

Apres la mise à jour en 11A430e plus possible de booter sur lion, après le choix de la partition lion au boot plus rien je vois juste la pomme et plus rien ne se passe.

Une idée ???

fantomas1

fantomas1

InsanelyMacaholic

• Supervisors
  • 2,818 posts
règle setting.plist pour que XPC démarre en verbose , donc -v dans kernel flags , afin de voir où ça bloque !!

chez moi ça démarre bien , et même sans supprimer le fameux PlatformSupport.plist , donc !!

P.S : cette méthode fonctionne aussi sur une clé usb comme support !! :D Par contre , très lent à démarrer et pour cause le faible débit en lecture/écriture de la clé usb !!! :D

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© 2014 InsanelyMac  |   News  |   Forum  |   Downloads  |   OSx86 Wiki  |   Mac Netbook  |   PHP hosting by CatN  |   Designed by Ed Gain  |   Logo by irfan  |   Privacy Policy