Jump to content

Demande: photo clavier macbook fr ^^


Burning Dog
 Share

19 posts in this topic

Recommended Posts

don c je vais reposer la question tu semble ne pas comprendre....

 

t'as posté un tof t'as clavier azerty DESKTOP sur la FAQ et la une tof de mac book US et je demande si ya moyen de savoir a quoi ressemble le clavier d'un macbook FR... ya rien de compliqué pourtant je pense...

 

donc d'apres ta réponse je suppose que le mac book est vendu en qwerty meme en france? ils sont vraiment teubé chez apple alors, tu m'étonne que les ventes decolle pas...

Link to comment
Share on other sites

merci pour la photo mais ça m'énerve assez vite qu'on me prenne limite pour un con, si je demande ici c'est que j'ais cherché et en tapant macbook fr sur google image j'ais passé un bout de temps sans trouver une seule photo avec un résolution suffisante pour distinguerles touches ^^

Link to comment
Share on other sites

Burning Dog, en parlant de ponctuation...

 

Perso pour cette histoire de clavier, ce qui était plus qu'agacant c'est la virgule à la place du point sur le pavé numérique...

 

J'ai résolu le problème de la façon suivante (sur les conseils de cet excellent forum) :

1°) Téléchargé Microsoft Keyboard Layouts.dmg chez Mikro$oft.

2°) Installé.

3°) Edité avec un éditeur hexa (j'ai utilisé 0xED) le fichier :

/Library/Keyboard Layouts/Microsoft Keyboards.bundle/Microsoft Keyboards.rsrc

 

Tu devrais pas avoir de mal à trouver les touches du pavé numérique (/*+-...) dans la colonne de droite. Dans cette même colonne, j'ai donc sélectionné la fameuse virgule, et juste tapé un point à la place, et sauvegardé.

 

Ne pas oublier ensuite de sélectionner "Français - Microsoft" dans :

Menu pomme -> Préférences système -> International -> Menu saisie

et de rebooter.

Link to comment
Share on other sites

pour editer les layout moi j'utilise ukelele (je crosi que ça s'ecrit comme ça), c'est super pratique ^^

 

le plus énervant pour moi serait les crochets principalement, en prog pour la gestion des tableaux ça revient souvent et batailler a jongler entre pc/mac pour les trouver :-/

 

le coups de la disposition a la con, je pense que c'est juste un manque de recherche pour adapter le clavier, car le clavier US des mac est similaire au clavier US PC :-/

Link to comment
Share on other sites

Pour le copier coller rien de plus simple : il suffit d'inverser la touche commande et options dans les Prefs Système --> Clavier et souris --> cliquer sur "Touches de modification..." --> En face de "Touche Contrôle (^)" choisir "Commande" --> En face de "Touche Commande" choisir "^Controle".

 

Maintenant, quand je fait Ctrl+C, Ctrl+v, etc... çà marche comme sous windaube.

 

Burning Dog pour ton histoire de crochet tu devrais essayer mon truc de l'éditeur hexa ça marche super bien, tu vois les touches dans la colonne de gauche, il suffit de taper la bonne au bon endroit et tu es bon !

Link to comment
Share on other sites

pour le copier/coller je parlais pour quand tu as installer XP sur un mac et que tu utilise un clavier mac -_- avoir eject sur F12 etc ^^

 

pour le coups des crochets les avoir de mappé sur un touche ou le caractere est pas ecrit ça risque plus d'etre encore plus enervant qu'autre chose :P

 

nan mais ya des notebook equivalent au macbook 13" qui semblent etre 100% OS X compliant, ça sera aussi bien et en plus yaura un vrai clavier =)

Link to comment
Share on other sites

:D Et avec du scotch, des autocollants, un Stabilo...sur chaque touche ? :P

 

pas besoin de scotch, ya des société qui vendent des autocollant vynil de tout types de clavier et meme clabvier combimé (ex: US+chinois) ^^

 

ça fait trés propre (j'ais vu ça sur le clavier d'un chinois quej e connais) mais bon ça fait cheir de devoir payer et passer 1h a remapper le clavier :D

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...