Jump to content

[Résolu][10.6.x]Retail possible avec ma config veillissante ?


w0lf
 Share

17 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je suis actuellement en iPC 10.5.6 qui fonctionne plutôt pas mal.

Et j'aimerais tenter l'experience d'une retail en 10.6.3 (4?!) mais je me posé la question de savoir si ma config n'était pas trop veille ..

J'ai trouvé ça sur le Wiki concernant la version 10.6.x : http://wiki.osx86project.org/wiki/index.php/HCL_10.6.2#Asus

 

mais c'est toujours du Hack.

 

Selon vos expérience, une retail en 10.6.4 avec ce matos serait possible ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Après renseignements, j'ai glaner une méthode sur Internet mais, apparemment, il faudrait créé un DSDT pour MA configuration.

Et, si j'ai bien compris, on peut le compiler uniquement sous un vrai MAC ?

QQun pourrait-il m'en dire un peu plus la dessus ?

Link to comment
Share on other sites

Pour ce que j'en sais (pas grand-chose), le DSDT doit être modifié sous Mac OS X, mais ça n'a pas besoin d'être un Mac de chez Apple.

Par contre, ce n'est pas simple à faire pour le débutant. À titre personnel, j'ai dû attendre qu'un tutoriel pour les nuls avant de passer à SL. :D

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Oui, enfaite cela ne semble pas simple mais je lis pas mal de tuto.

Néanmoins, pour la création du DSDT, j'ai trouvé un script sous Linux pour le générer : http://www.darwinx86.net/applications/util...xtract-dsdtssdt

 

Par contre, j'ai voulu installer OSX 10.6 Retail sur une clé USB (partitionnement GUID (via un tuto) mais ça a échouer durant l'install. Est-ce du au partitionnement ou au support de stockage ? (Kingston 8Go)

 

Enfin, une fois que j'aurais correctement installé OSX, si mon DSDT foire, je peux en générer un autre sans devoir réinstaller OSX entièrement ou pas ?? (si j'ai compris, c'est un fichier à collé à la racine de la partition de SL, DSDT.aml)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Alors, y'a du progrès !

J'ai réussi à faire mon installation de SL 1.6.0 sur ma clé USB et ça boot correctement.

Néanmoins, j'ai pas mal de souci :

- pas de carte LAN détectée

- souris USB bug

- clavier PS2 bug

- il ne trouve pas les disques NTFS

- pas de détections de lecteurs CD/DVD (IDE)

- ne détecte pas ma webcam

- la carte vidéo est vue comme une Nvidia 32 Mo et pas d'accélération graphique

 

Est-ce que cela peut être du à un mauvais DSDT ?

Dois-je utiliser Nvinject pour la GC ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Alors, hier, j'ai réussi à créé un DSDT sous Mac OSX sans erreur via ce lien http://www.darwinx86.net/guides/installer-.../164-bases-dsdt.

D'après ce lien http://hack-my-mac.com/index.php?option=co...pard-amd-retail, il suffit de mettre le DSDT.aml à la racine du disque pour qu'il se charge.

Ayant réalisé une clé bootable, j'ai bien coller le fichier à la racine.

Lorsque je boot sur la clé, cela boot correctement en 10.6.4 mais toujours aucune reconnaissance du matériel.

J'ai l'impression que mon DSDT.aml ne se charge PAS. Comment faire ?

Link to comment
Share on other sites

Tu l'as seulement généré, ton DSDT, ou tu l'as personnalisé pour faire reconnaître ton matériel, ce qui demande de modfifier des lignes de code? Si tu t'es contenté de la première étape, ça n'a rien d'étonnant que rien ne soit reconnu.

Je ne peux guère t'aider plus, désolé, n'y ayant jamais rien compris moi-même. :(

Link to comment
Share on other sites

Je post un extrait de mon /var/log/kernel.log si ça peux aider ... :

Sep 6 16:26:30 localhost kernel[0]: dsmos: Using dict Settings_0

Sep 6 16:26:30 localhost kernel[0]: dsmos: netkas presents decrypter for Snow Leopard

Sep 6 16:26:30 localhost kernel[0]: dsmos: this software(dsmos.kext) is freeware, if you have bought it, report at netkas.org

Sep 6 16:26:30 localhost kernel[0]: IOAPIC: Version 0x11 Vectors 64:87

Sep 6 16:26:30 localhost kernel[0]: ACPI: System State [s0 S3 S4 S5] (S3)

Sep 6 16:26:30 localhost kernel[0]: HPET: probeHPET() failed

Sep 6 16:26:30 localhost kernel[0]: mbinit: done (64 MB memory set for mbuf pool)

Sep 6 16:26:30 localhost kernel[0]: From path: "uuid",

Sep 6 16:26:30 localhost kernel[0]: Waiting for boot volume with UUID 14D8A290-97D8-3D63-8203-8DCA84ABF374

Sep 6 16:26:30 localhost kernel[0]: Waiting on <dict ID="0"><key>IOProviderClass</key><string ID="1">IOResources</string><key>IOResourceMatch</key><string ID="2">boot-uuid-media</string></dict>

Sep 6 16:26:30 localhost kernel[0]: com.apple.AppleFSCompressionTypeZlib load succeeded

 

Si nécessaire, je peux poster l'intégralité ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si je post mon DSDT.dsl, quelqu'un serait-il prêt à m'aider pour vérifier s'il est correctement construit ?

Car je n'ai aucune erreur de compilation maintenant. Et je ne comprend pas pkoi OSX n'arrive pas à s'en servir/à le charger ... J'ai surement loupé qqchose ...

Link to comment
Share on other sites

Tu n'utilises pas chameleon? Si oui ton dsdt.aml va dans le dossier Extra comme ça:

Extra/DSDT.aml

 

Sinon tu pourras toujours faire avec du 'retail' ceq ue fais une distrib. mais ça demandera évidement plus d'effort.

 

Aprés le dsdt.aml ca va faire reconnaitre ton matériel mais il te faut toujours les drivesr/kext qui correspondent pour qu'il soit pris en charge. Je dis ça je dis rien;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Rafirafi.

 

Si j'utilise Chameleon (Chameleon-2.0-RC2-r640.pkg) !!

Enfaite, lorsque je boot avec mon DSDT, OSX ne voit pas mes périphériques ! Donc c'est pour cela que je me demande si mon fichier est réellement bien fait ! Et comme j'ai une HPET Error, je ne sais pas si cela provient d'un problème avec mon DSDT ...

Après, si mes lecteurs CD-ROM & Graveur ne sont même pas reconnu, est-ce par ce qu'il manque un Kext aussi ??!

Je vais tester d'installer le Kext pour ma carte réseau et voir si elle fonctionne après ...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Après moulte péripéties, j'ai enfin une retail stable 10.6.4.

Enfaite, l'erreur de mon DSDT ne bloque en rien son fonctionnement.

Donc mon DSDT est bon.

Une fois que mon DSDT est bon, j'ai installé les quelques Kext pour ma carte réseau, les EFI Strings pour ma GC, le son; c'est OoTB.

Tout ça sur un disque Sata.

 

J'ai mis à jour ma 10.6 vers la 10.6.4 en téléchargeant le patch sur le site d'Apple et ça tourne :(

Donc j'ai une 10.6.4 Retail fonctionnelle sur une si veille config :(

Ça semble stable et rapide.

Happy :(

Link to comment
Share on other sites

Ton DSDT.AML doit etre dans extra.

 

Etonnant qu'une config aussi vieille tourne ^^

 

Tu a un Chameleon rc 5 619 qui triane sur insanely.

 

J'ai genere un dsdt.aml grace au script et ca a marche nickel sur une g33m-ds2r :P

 

PS : evite l'ide, et les clavier souris ps2 sur un hack; car ils faut rajouter des kexts, dans extra, et ca ralentit le boot, et ca rend moins retail...

Link to comment
Share on other sites

Tu as généré ton DSDT ? Tu t'es préoccupé des erreurs après ?

Via quel script ? C'est pas le script sous Linux dont tu parles ?

Concernant mon Chameleon, j'ai mis la RC4. La RC5 que j'avais DL une fois était en mode debug constamment donc c'est chiant.

Sinon, j'ai un bidule PS2 / USB pour mon clavier souris donc pas de Kext :)

 

J'ai juste qq soucis avec ma carte réseau mais bon, on fait avec.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

Ma retail est toujours fonctionnelle.

Par contre, j'utilise Grub2 pour mon Ubuntu / Windows.

Et j'aimerais bien ajouter une entré pour chainer grub2 à chameleon. Mais impossible de trouver la bonne syntaxe dans grub2. J'ai trouvé un topic http://maketecheasier.com/create-a-mac-ent...rub2/2010/02/12 mais ça passe pas ...

Quelqu'un à déjà réussi à chainer Grub2 & Chameleon RC5 ?

J'ai essayé un "sudo os-prober" sous Ubuntu. Il me voit bien mon OSX mais ne modifie pas le fichier grub en conséquence ....

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...