Jump to content

Mac OSX sur un HP Compaq 8510p


Kaeruji
 Share

15 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir,

 

Depuis quelques mois je m'amuse avec un MacBook Pro d'un ami à coder sur son ordi et créer des applications.

Depuis quelques jours je me pose des questions sur l'éventuel possibilité d'installer une version de Mac OSX sur mon Laptop.

 

J'en arrive à ma question:

 

J'ai regardé un peu partout sur la toile des info sur une possibilité d'installer Mac OSX sur PC et j'ai vu que c'était effectivement possible.

Mais alors voilà! je suis tombé sur plein de site qui ce contredise les uns aux autres ou parle de version differente.

J'ai vu des leopard, snow leopard kaylia etc...

Donc avec tout ça, je suis plutôt perdu et après avoir passé du temps sur ce forum que j'ai trouvé impliqué dans le systeme de Mac OSX sur PC je me suis dis que j'allai vous demander assistance.

 

Mon laptop est un HP Compaq 8510p que j'utilise pour le boulot

lien pour les caracteristique ==> ICI

 

J'aimerai donc savoir si il est possible d'installer une version de Mac OSX sur ce laptop,

j'ai vu qu'il y avait déjà des topics qui concerne cette machine mais encore une fois j'étais un peu perdu en lisant tout ça.

 

Merci d'avance pour vos retour et si besoin demandai moi d'autres info.

Link to comment
Share on other sites

salut d apres ce que j ai pu voir ta carte wifi et une intel et ne fonctionnera pas surement et ta carte video ne fonctionnera pas non plus a 100 % mais le meilleur moyen pour savoir ce qui fonctionne ou pas c est d essayer donc si tu a un cd de snow leopard sous la main va voir sur ce site tout est expliquer comment faire

 

http://www.hack-my-mac.com/index.php/tutor...base-intel.html

 

les portables c est asser difficile a moins de choisir une machine qui est reconnue pour etre super compatible comme par exemple moi j ai un ancien dell D620 avec carte video nvidia et il fonctionne trés bien en leopard a 100 % et a 100% en version snow leopard 32 BITS

Link to comment
Share on other sites

D'accord, merci pour la réponse rapide.

Je vais voir si un ami à le cd sous la main et je ferai un test.

c'est un dvd double couche snow leopard?

 

Par contre j'ai cru comprendre qui avait des drivers hacké pour pouvoir utiliser certain composant sous mac avec un pc, je devrai en avoir besoin?

Link to comment
Share on other sites

D'accord, merci pour la réponse rapide.

Je vais voir si un ami à le cd sous la main et je ferai un test.

c'est un dvd double couche snow leopard?

 

Par contre j'ai cru comprendre qui avait des drivers hacké pour pouvoir utiliser certain composant sous mac avec un pc, je devrai en avoir besoin?

 

oui bien sur le but est deja d avoir le clavier et la video qui fonctionne au debut ensuite avec un logiciel comme Hardware Info tu va pouvoir voir le numero de modele et le fabricant des fonction qui ne marche pas est aller chercher les kexts pour ce materiel sur kexts.com par exemple sauf que tout les materiel pc non pas de drivers mac et il ne fonctionneron jamais allor il faut les remplacer comme ta carte wifi il faudra que tu aille en chercher une compatible sur ebay et la changer dans l ordinateur (a condition que l ordinateur accepte de faire fonctionner une autre carte que celle d origine ce qui m est arriver avec un acer seul la carte wifi d origine fonctionnait mais c etait une intel et elle etait pas compatible avec mac os )

Link to comment
Share on other sites

J'ai réussi a me procurer un dvd de snow leopard mais je ne parviens pas a arriver au processus d'installation

j'arrive a lancer le [url="http://www.insanelymac.com/forum/topic/279450-why-insanelymac-does-not-support-tonymacx86/"]#####[/url] mais lorsque je fait Entrer pour lancer snow (apres avoir mis snow dans le lecteur) je tombe toujours sur ça ==> IMAGE

meme avec l'option -X comme indiqué dans le tuto que tu ma montré.

 

une idée? je ne parvien pas non plus a trouver les options AHCI et HPET dans mon bios cela peut il venir de la?

tout ce que j'ai trouvé c'est du PXE, EFP, EPP...

 

Edit: pour info mon bios c'est la version F.13 et le proc c'est Intel Core 2 Duo CPU T8100 a 2100MHz

Edit2: le probleme pour lancer l'installation est corrigé, erreur de ma part, par contre est-ce que c'est un probleme que je n'ai pas trouvé les options AHCI et HPET?

Edit3: Nouveau probleme, lorsque je lance depuis [url="http://www.insanelymac.com/forum/topic/279450-why-insanelymac-does-not-support-tonymacx86/"]#####[/url] le dvd de snow, je me retrouve sur un ecran blanc et rien ne ce passe meme apres 10minutes, je ne peux meme plus sortir le dvd du lecteur, j'ai fais plusieur essai reboot etc... mais toujours cette ecran blanc... :)

Link to comment
Share on other sites

D'accord je vais essayer ça, je te tiens au courant.

 

Edit: J'ai trouvé une V7 " iATKOS v7 DVD 10.5.7 for Intel/AMD " c'est bon aussi non?

Ainsi que celle-ci "iATKOS S3 Version 2 - Snow Leopard 10.6.3 (Intel ONLY) | 4.38 GB"

Link to comment
Share on other sites

Voilà j'ai fini l'installation de la version iATKOS v7 DVD 10.5.7 for Intel/AMD.

Mais une fois l'ordinateur redémarré, impossible d'arriver sur le bureau/finder

L'ordinateur bloque sur un fond blanc et une image de la pomme de Apple avec un signe Interdiction au dessus.

 

J'attend de recevoir la version "iATKOS S3 Version 2 - Snow Leopard 10.6.3 (Intel ONLY) | 4.38 GB" pour l'installer

mais pour le moment je ne trouve pas comment le lancer.

 

Je tiens au courant plus tard.

Link to comment
Share on other sites

D'accord merci, je vais essayer de trouver le mode AHCI mais avant de commencer à installer je l'avais pas trouvé...

Le bios n'est pas très complet bizarrement. Je vous tiens au courant quand j'aurai avancé.

En tout cas merci pour toutes ces réponses.

 

Edit: Pour le boot avec -v il stop ici ==> Screen1 Screen2

Link to comment
Share on other sites

Alors je viens d'installer la version "iATKOS S3 Version 2 - Snow Leopard 10.6.3 (Intel ONLY) | 4.38 GB"

Et avec celle-ci lorsque je boot j'ai tout de suite un message qui me dit d'éteindre l'ordinateur et de redémarrer.

 

Donc je suis totalement donc le néant je sais pas quoi faire d'autre, donc je pense simplement arrêter...

sauf si vous avez des petites idée supplémentaire.

 

En tout cas encore Merci pour m'avoir aider.

 

Edit: Voici l'image quand je boot cette version en -v ==> Screen

Link to comment
Share on other sites

Alors je viens d'installer la version "iATKOS S3 Version 2 - Snow Leopard 10.6.3 (Intel ONLY) | 4.38 GB"

Et avec celle-ci lorsque je boot j'ai tout de suite un message qui me dit d'éteindre l'ordinateur et de redémarrer.

 

Donc je suis totalement donc le néant je sais pas quoi faire d'autre, donc je pense simplement arrêter...

sauf si vous avez des petites idée supplémentaire.

 

En tout cas encore Merci pour m'avoir aider.

 

Edit: Voici l'image quand je boot cette version en -v ==> Screen

 

 

salut désoler pour toi ..... essai encore en fesant -v -x

Link to comment
Share on other sites

-v ou -x ou les 2 cela ne change rien.

Tanpis :P peut être sur un prochain ordi :P ou encore mieux un futur mac ^^

 

Encore merci a vous deux et bonne continuation :)

 

 

si tu va sur ebay et que tu trouve un dell d620 avec carte nvidia pas chere achete le il fonctionne a 100 % lui

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...