Jump to content

GTX 280, GTX 285 ou GTX 460 1GB


BlackTusker
 Share

15 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous,

 

J'aurai besoin d'avis pour chosir une carte graphique pour une config. x58 avec un i7 920?

 

Laquelle selon vous vaut la peine en terme de perf. sous OS X et Windows 7, sachant que la GTX 480 est un peu trop cher à mon goût?

 

La 460 s'est l'archi. FERMI c'est "l'avenir", et les GTX 280 et 285 sont en "fin de course";

 

Donc si vous avez n avis éclairé n'hésitez pas à partager, il ne me reste que le choix de la CG pour finaliser mon choix... :)

 

Utilisations principales: Final Cut, CS5,Quark Express , Jeux (un peu, mais pas trop ;) )...

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta

Je crois qu'OpenCL n'est pas encore géré sur les GTX 4XX sous Mac OS X...

Je pense qu'il n'y a que toi pour choisir en fonction de ton budget et des perfs recherchées :(

Link to comment
Share on other sites

Les GTX 460 ne sont pas très puissantes, à moins de les overclocker, ce qui n'est pas possible depuis OSX.

Je pense que le choix est plutôt entre une GTX285 d'occase, que tu peux trouver pour pas très cher, et une GTX470 qui offre un bon rapport perf/prix, et une conso qui reste raisonnable avec un boîtier convenablement ventilé.

Fermi c'est bien, mais le DX11 ne sert à rien si la carte ne suit pas derrière.

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il n'y a que toi pour choisir en fonction de ton budget et des perfs recherchées :)

 

Hein?!... :P

 

Je ne cherche pas forcemment une carte "pas très cher", mais 500€ la 480 qui bourrrine, consomme, etc, la question de compatibilité des GTX 4XX avec OS X, j'étais pas très chaud...

 

 

 

@TomCom:

 

il semble que certaines GTX 460 OC d'origine comme la Gainward 1GB offre des perfs assez proche d'une 470 selon les tests (Test GTX 460)

 

 

 

Merci de vos réponses, j'ai jetté mon devolu sur une GTX 285 BFG OC 1GB finalement.

 

Ma Config. finale:

 

i7 92O

 

Asus P6T6 WS Revolution ou Asus P6T7 WS SuperComputer (peut-être :) )

 

6GB RAM OCZ 1333MHz

 

GTX 285 BFG OC 1GB

 

Boitier: G5 Moddé

 

 

 

Le tout devrait arriver mercredi, à moins que la poste :wacko: ... :P

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta
Hein?!...

Hum... :rolleyes: Je voulais simplement dire que c'est a toi de choisir selon ton budget et selon les performances que tu recherches, car on n'a pas tous le meme budget ^^

C'est plus clair? :(

Link to comment
Share on other sites

Hum... ;) Je voulais simplement dire que c'est a toi de choisir selon ton budget et selon les performances que tu recherches, car on n'a pas tous le meme budget ^^

C'est plus clair? ;)

Ah, merci de la clarification ;)

 

Et bien d'accord avec toi, simplement 500€ la carte graphique sponsorisée par Areva(pour la consommation), Boeing/Airbus(pour la turbine) EDF(pour le chauffage integré)...qui n'est pas encore totalement compatible OS X c'est un peu...trop?!! ;)

 

En merci a TomCom et toi pour le partage ;)

Link to comment
Share on other sites

Je crois aussi que la GTX480 tient davantage de l'accident industriel qu'autre chose, mais c'était déjà le travers de la GTX280, cela s'arrangera d'ici au passage en 32 nm et il ne faut pas jeter le bébé Nvidia avec l'eau du bain 480. Le caméléon a d'autres modèles, et ATI a aussi ses problèmes — les pilotes, la compatibilité pour nous autres hackintoshiens, ainsi que la taille des 5x70 qui les incompatibles avec les boîtiers les plus exigus ou anciens.

 

Avec cette belle config, BlackTusker, n'oublie pas un SSD pour OS X. Crucial vient de sortir un C300 de 64 Go vendu 145€. Je voulais attendre les nouveaux Intel qui doivent arriver à l'automne, mais ça fait une petite semaine que je me tâte pour en prendre un, tant la lenteur des disques durs commence à m'horripiler.

Link to comment
Share on other sites

Je crois aussi que la GTX480 tient davantage de l'accident industriel qu'autre chose, mais c'était déjà le travers de la GTX280, cela s'arrangera d'ici au passage en 32 nm et il ne faut pas jeter le bébé Nvidia avec l'eau du bain 480. Le caméléon a d'autres modèles, et ATI a aussi ses problèmes — les pilotes, la compatibilité pour nous autres hackintoshiens, ainsi que la taille des 5x70 qui les incompatibles avec les boîtiers les plus exigus ou anciens.

 

Concours de circonstances parfois, choix souvent, à part un Vaïo, tous mes pc, et mes mhacks, ont toujours étaient équipés de Nvidia. Je suis loin d'être un "activiste" -_- ...de la carte graphique :) , je fais avec les modèles proposés, ça n'empêche pas un peu de recul...Mais que Nvidia se rassure, et je suis d'accord avec toi, une mise à jour et on gardera le bébé ;)

 

Avec cette belle config, BlackTusker, n'oublie pas un SSD pour OS X. Crucial vient de sortir un C300 de 64 Go vendu 145€. Je voulais attendre les nouveaux Intel qui doivent arriver à l'automne, mais ça fait une petite semaine que je me tâte pour en prendre un, tant la lenteur des disques durs commence à m'horripiler.

 

arf, à qui le dis-tu, j'ai vendu un vélociraptor et là je tourne avec... :wacko: (voir signature ;) ). Si c'est la P6T7 que je prend, le SSD va passer à la trappe pour le moment...enfin jusqu'au mois d'août si tout va bien ($$$) :P

Mais 64 Go c'est shorty, non?!

Link to comment
Share on other sites

64 Go suffisent largement pour un disque de démarrage avec les applis, à moins d'avoir des besoins particuliers pour cause de logiciels très lourds. Chez moi, ça pèse moins de 15 Go sans mes fichiers personnels.

Il faut juste être conscient que les petits SSD sont moins performants en écriture.

Ça fait plusieurs jours que j'hésite à prendre ce modèle, parce que les nouveaux Intel sont attendus pour l'automne, mais ils risquent d'être indisponibles un moment et j'en ai vraiment marre d'attendre.

Le Cucial vient encore de baisser: 140€ livré !

Link to comment
Share on other sites

Salut lpère, j'étais au parfum, je trainais sur HFR quand l'info a été balancée. Y'a au moins 10 personnes là-bas qui ont craqué. J'avais acheté la mienne la veille, pas de regret car j'ai pris une version 1; celle de LDLC étant une v.2 et j'avais un doute sur le PCB; en plus elles sont moins aptes aux voltage tweaks.

Link to comment
Share on other sites

David Sergent est un pilier d'HFR, mais il est aussi le cofondateur du Comptoir du Hardware (anciennement Puissance PC) où il balance souvent des bons plans de ce genre. Il y a peu, j'ai loupé le C300 128Go à 250€, mais hier j'ai fini par commander un 64Go pour moins de 140 FDP in sur le site de Crucial, ce qui n'est pas cher non plus.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...