Jump to content

Qosmio x500 marchera ou pas ?


gloubix
 Share

3 posts in this topic

Recommended Posts

Salut a tous !

 

Voila je me demandais si un jour il serai possible de faire fonctionner Mac OS X SL sur mon pc portable :

 

Toshiba Qosmio x500-10q :

 

- proco : i7 720QM 1.6Ghz ==> Lui il fonctionne c'est sur !

 

- chipset : PM55

 

- Mémoire système 4084 Mo (DDR3-1066 DDR3 SDRAM).

 

 

- CG : nvidia GTS 250M 1024vram (fonctionne résolution native avec technique GFX-strings uniquement mais impossible d'avoir QE/CI :( )

 

- Carte son : Intel Ibex Peak PCH - High Definition Audio Controller [b-2] ( ? ) : non fonctionnel quelquesoit la méthode utilisée... : voodooHDA, appleHDA, etc..

 

- Carte réseau Atheros AR8131 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20)

 

 

- Carte réseau Realtek RTL8191SE Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC

 

- Disque formaté GUID compatible AHCI ( dans le bios ).

 

Ce que j'ai déja fait :

 

J'ai installé SL avec un retail dvd + maj 10.6.4

 

Ensuite, je boot grace a un iso EmpireEfi modifié pour charger le string de ma carte graphique pour obtenir la résolution max (1680*945*32), la vram correcte : 1024mb. Le proco i7 est reconnu et fonctionnel !

 

A ce stade dans "a propos" la ram est bien de 4GB mais 566mhz alors que la mienne est 1033 ou 1066 je sais plus... De plus impossible de voir le détail des barettes RAM dans "Info syst." alors que cela fonctionait avec iAtkos.

 

Son : aucune des techniques ne fonctionnent :) :)

 

Réseau : je ne me sert que du wifi mais je suis pret a acheter une clé wifi compatible mac si le reste marche...

 

+ : le reboot/arret fonctionnent... je n'ai pas testé le sleep mais ne compte pas m'en servir...

 

Le boot en fait EasyBCD s'occupe de charger une iso de empire efi modifié que je peux remodifier a souhait sous windows : kext et com.apple.boot.plist...

 

 

 

 

 

Voila ma question est simple puisque a ce stade je sèche et je commence a perdre patience.... :

 

Cela marchera t-il un jour ? Je ne pense pas qu'il y ai un max d'obstacles dans ma config mais je n'arrive pas a avançer...

 

Est ce la peine de continuer a essayer ou vaut-il mieux acheter desuite un MacBook Pro ?

 

 

 

Merci d'avance pour vos réponses j'espère obtenir des réponses positives parceque Apple leur Mac sont chers...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

bonjour "camarade" comme toi j'ai un toshiba, également un X500 mais un X500-12Q avec une gts 360M. Je ne désespère pas non plus de le passer en hackintosh sauf que ça fait 2 jours que je galère à ne serait-ce lancer snow...

 

Comment t'a fait? j'ai vu le post de karim (cf autre topiq) mais pour moi ya un truc qui colle pas: j'ai essayé 6 ou 7 versions de Empire EFI différentes avec le dvd original de Snow 10.6, mais également une version iso 10.6.3 sur cle usb ou DVD... rien à faire il commence à se lancer puis il bloque après s'être exprimé sur le CPU...

 

quelle version de empire efi tu utilise? si c empire efi i7... ou la trouver: dans la 1.08 on trouve un version i5....est-ce bien celui-là?

 

as-tu modifié le bios?

 

bref merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
Salut a tous !

 

Voila je me demandais si un jour il serai possible de faire fonctionner Mac OS X SL sur mon pc portable :

 

Toshiba Qosmio x500-10q :

 

- proco : i7 720QM 1.6Ghz ==> Lui il fonctionne c'est sur !

 

- chipset : PM55

 

- Mémoire système 4084 Mo (DDR3-1066 DDR3 SDRAM).

 

 

- CG : nvidia GTS 250M 1024vram (fonctionne résolution native avec technique GFX-strings uniquement mais impossible d'avoir QE/CI :) )

 

- Carte son : Intel Ibex Peak PCH - High Definition Audio Controller [b-2] ( ? ) : non fonctionnel quelquesoit la méthode utilisée... : voodooHDA, appleHDA, etc..

 

- Carte réseau Atheros AR8131 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20)

 

 

- Carte réseau Realtek RTL8191SE Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC

 

- Disque formaté GUID compatible AHCI ( dans le bios ).

 

Ce que j'ai déja fait :

 

J'ai installé SL avec un retail dvd + maj 10.6.4

 

Ensuite, je boot grace a un iso EmpireEfi modifié pour charger le string de ma carte graphique pour obtenir la résolution max (1680*945*32), la vram correcte : 1024mb. Le proco i7 est reconnu et fonctionnel !

 

A ce stade dans "a propos" la ram est bien de 4GB mais 566mhz alors que la mienne est 1033 ou 1066 je sais plus... De plus impossible de voir le détail des barettes RAM dans "Info syst." alors que cela fonctionait avec iAtkos.

 

Son : aucune des techniques ne fonctionnent :P:(

 

Réseau : je ne me sert que du wifi mais je suis pret a acheter une clé wifi compatible mac si le reste marche...

 

+ : le reboot/arret fonctionnent... je n'ai pas testé le sleep mais ne compte pas m'en servir...

 

Le boot en fait EasyBCD s'occupe de charger une iso de empire efi modifié que je peux remodifier a souhait sous windows : kext et com.apple.boot.plist...

 

 

 

 

 

Voila ma question est simple puisque a ce stade je sèche et je commence a perdre patience.... :

 

Cela marchera t-il un jour ? Je ne pense pas qu'il y ai un max d'obstacles dans ma config mais je n'arrive pas a avançer...

 

Est ce la peine de continuer a essayer ou vaut-il mieux acheter desuite un MacBook Pro ?

 

 

 

Merci d'avance pour vos réponses j'espère obtenir des réponses positives parceque Apple leur Mac sont chers...

 

Hello, work well with 10.6.6, only firewire and wireless not working.

i use [url="http://www.insanelymac.com/forum/topic/279450-why-insanelymac-does-not-support-tonymacx86/"]#####[/url] + [url="http://www.insanelymac.com/forum/topic/279450-why-insanelymac-does-not-support-tonymacx86/"]#####[/url] 3.0.3: => UserDSDT wilth my DSDT.aml and voodoohda the last option.

i use VoodooBattery, VoodooPS2Controller with kext utility.

Test it.

Qosmio_X500_DSDT.aml.zip

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...