Jump to content

eVGA Classified X58 3 way SLI et OSX


qwrt
 Share

31 posts in this topic

Recommended Posts

Salut !

 

Ayant vendu mes 3*HD4890, je me retrouve avec une seule 8800GT. Et j'ai donc envie de me lancer dans le hackintosh.

 

J'avais déjà essayer auparavant, mais j'avais abandonné ^^

 

Donc voila ma config:

-Core i7 920

-eVGA Classified X58 3 way SLI ( SON = Realtek ALC 889 | WIFI = Realtek RTL8187 )

-3*2GB GSkill PC16000

-nVidia 8800GT

 

Voila la base.

 

En fait j'ai retrouver dans mes cd une versionde kalyway, la 10.5.2...

 

Est t'elle deja, toujours a jour pour ma config.

 

 

Ensuite je voudrais savoir si c'est possible de faire uen install sur un HDD Externe ?

 

Merci pour vos reponses.

Link to comment
Share on other sites

Emporté par un élan de générosité, j'ai fait une petite recherche pour toi, ce qui a conduit ton modeste serviteur ici:

 

 

 

=> http://osx86.net/f57/guide-evga-x58-snow-l...rd-10-6-2-t3854 <=

 

 

 

Je n'ai pas pris le temps d'étudier ce topic, mais p-ê t'apportera t il des éléments de réponse favorable.

Link to comment
Share on other sites

Je 'lai deja vu, merci quand meme :D

 

Mais ne n'y comprends rien dutout ^^

 

En fait j'ai pas les base.

 

Je sais pas ce qu'il faut avoir pour demarrer.

 

Si qqun pouvait me detailler ça en francais sa serais gentil ^^

 

1. A working OS X Installation: Leopard. 10.5.7 Leopard GUIDE by ihavearedcouch or a distro (ex. Kalway) --- just use Kalway, search for it...it installs w/o hassle. you might get kernel panics, but just keep restartin computer until it boots up.

2. Retail/Beta copy of Snow Leopard 10A432.

3. A HD to install Snow Leopard on.

4. Airwalk's EXTRA FOLDER - Click to download

5. Airwalk's DSDT.aml - I prefer you create your own so it specifies your own hardware.

6. Chameleon RC3 - Click to download

7. SET YOUR BIOS SETTINGS: TO ENABLE, ENABLE, AHCI MODE + IDE, AHCI MODE - just the jmicron stuff

8. Check NOTES in the bottom of this post for extra stuff you might need...

9. Apple Combo Updater 10.6.2

Link to comment
Share on other sites

salut il te faut

 

un beau cd de snow leopard tout neuf

 

et aller sur ce site pour telecharger le cd de boot

http://puru.se/

 

en passant du temp de kaliway le i7 n existait pas...... donc peut de chance que ca marche

 

je te joint le dossier extra mettre une fois ton installation fait et chameleon installer , tu remplace le dossier extra qui sera a la racine du disque dur par celui la qui etait sur infinitemac

Extra.zip

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Je te remercie de ta reponse :superman:

 

Donc j'achete un DVD MAC OSX

 

Mais comment je dois proceder par la suite ?

 

D'abord installer OSX ? Le cd de boot va me servir a quoi en gros ? ( n00b inside)

Link to comment
Share on other sites

Le boot cd te permettra de simuler la présence d'un EFI.

 

Tu insères le cd de boot, tu le retires puis mets ton CD de SL et appuie F5. Ensuite, tu sélectionnes l'icone et ça devrait être bon si l'installation se lance ;)

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas pour ton cas mais d'expérience, tout ce que j'ai eu à installer avec les kext c'est ma carte graphique.

J'ai utilisé le loader sur puru.se qui est à mon avis le meilleur et le seul qui a marché.(il faut préciser que le loader avait déjà tout ce qu'il fallait pour prendre en charge ma CM)

 

Ma config :

ex58-ud3r

ati 4870 double dvi

 

Tu auras très probablement des kexts à installer.

 

Dans tous les cas, tiens-nous au courant :)

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas pour ton cas mais d'expérience, tout ce que j'ai eu à installer avec les kext c'est ma carte graphique.

J'ai utilisé le loader sur puru.se qui est à mon avis le meilleur et le seul qui a marché.(il faut préciser que le loader avait déjà tout ce qu'il fallait pour prendre en charge ma CM)

 

Ma config :

ex58-ud3r

ati 4870 double dvi

 

Tu auras très probablement des kexts à installer.

 

Dans tous les cas, tiens-nous au courant :)

 

je pense qu il y en a des qui on du mal a lire je t ai dit dans le poste precedent que j avait recuperer le dossier extra du poste pour ta carte mere qu il y avait sur infinitmac , donc tu installe snow tu reboot la premeire fois avec le cd apres l installation une fois sur le bureau tu installe chameleon rc4 napres tu remplace le dossier extra qui va etre cree par celui que je t ai donner a precedent poste et normalement tout devrait fonctionner

 

une fois tout ca fait avant de redemarrer tu t assure d avoir le syteme en 10,6,2 minimum pour le i7

Link to comment
Share on other sites

Aaaaaah Okei :D

 

Je me disais bien a quoi servait ce pack, javais trés bien compris :)

Merci de cette eclairage.

 

Et pour les parametre Bios, je dois le passer en AHCI ? Ou en IDE sa passera ?

 

Puis pour le multiboot, j'ai deja seven de installer sur un raptor de 150go, je pense le partitionner avec gparted avec une petite partition de 20 go pour OSX

 

Le multiboot sera automatiquement creer ? Ou je devrais apres l'installe de OSX, reparrer le MBR avec le DVD de seven pour que lui me le creer correctement pour que je puisse choisir OSX et Seven au boot ?

 

Et pour la MAJ en 10.6.2 je la telecharge/installe avant de reboot ?

 

En tout cas merci pour tout :P

 

Edit: Une version "trouvé" de OSX retail 10.6 pourra marcher si je la grave ? Ou il me faut vraiment le dvd original ?

Link to comment
Share on other sites

Aaaaaah Okei :D

 

Je me disais bien a quoi servait ce pack, javais trés bien compris :)

Merci de cette eclairage.

 

Et pour les parametre Bios, je dois le passer en AHCI ? Ou en IDE sa passera ?

 

Puis pour le multiboot, j'ai deja seven de installer sur un raptor de 150go, je pense le partitionner avec gparted avec une petite partition de 20 go pour OSX

 

Le multiboot sera automatiquement creer ? Ou je devrais apres l'installe de OSX, reparrer le MBR avec le DVD de seven pour que lui me le creer correctement pour que je puisse choisir OSX et Seven au boot ?

 

Et pour la MAJ en 10.6.2 je la telecharge/installe avant de reboot ?

 

En tout cas merci pour tout :P

 

Edit: Une version "trouvé" de OSX retail 10.6 pourra marcher si je la grave ? Ou il me faut vraiment le dvd original ?

 

il faut mettre en ahci pour le double boot il vaut mieux avoir 2 disque un pour windows l autre pour mac formater en GUID une fois chameleon installer sur le disque tu le met en boot principal et tu aura un ecran au bout pour choisir de demarrer mac ou pc oui il faut installer la mise a jour avant le premier reboot tout de suite apres avoir installer chameleon et avoir mis le dossier extra que j ai donner , si le disque trouver est le meme que celui d apple pas de probleme si c est une distribution du nom de hazard ca marchera pas

Link to comment
Share on other sites

quand tu aura demarrer le cd de apple avant de faire l installation tu va dans utilitaire de disque ,partitioner , tu clique sur option en bas et tu choisi GUID , apres tu formate le disque dur avec une partion ou plusieurs comme tu veut

Link to comment
Share on other sites

Mais dis moi, The real king t'es un ouf nan ?

Parceque bon ce type de commentaire on s'en passe :)

S'toi le low pretencieux. " Faut d'abord chercher, et patati et patata." Mais go la corde quoi !

Comme si je savais pas qu'il fallait faire une recherche avant.

 

J'ai deja chercher pour info ;)

Et j'ai pas trouver de cd de boot a graver sur le site plus haut.

 

J'ai prit celui d'un post au format.iso sur le topic d'une install sur gigabyte et sa marche.

Link to comment
Share on other sites

Mais dis moi, The real king t'es un ouf nan ?

Parceque bon ce type de commentaire on s'en passe :P

S'toi le low pretencieux. " Faut d'abord chercher, et patati et patata." Mais go la corde quoi !

Comme si je savais pas qu'il fallait faire une recherche avant.

 

J'ai deja chercher pour info :P

Et j'ai pas trouver de cd de boot a graver sur le site plus haut.

 

J'ai prit celui d'un post au format.iso sur le topic d'une install sur gigabyte et sa marche.

il me semble que c est simple tu clique sur donwload et sur l image du cd .........

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...