Jump to content

[ASUS X61S / F50SV] Problème aprés installation Snow Leopard (lire à partir du 7ème message)


LetsgoParted
 Share

15 posts in this topic

Recommended Posts

Tous d'abord bonjour à vous tous. Je suis aussi inscrit sur le forum de Mac On PC sur lequel j'ai déjà demandé de l'aide, mais je me suis dit que demander de l'aide à une autre communauté ne pouvait pas faire de mal. Donc entrons dans le vif du sujet, je vais vous expliquer mon problème et là où (grâce à l'aide des personnes du forum de Mac On PC j'ai pu arrivé).

 

Je suis l'actuel possesseur d'un PC portable Asus X61S ayant la configuration suivante :

 

775608Ma_config.png

Jusqu'à aujourd'hui je n'avais jamais dépassé le stade du Boot du DVD (que ce soit sur kalyway ou ideneb ou ipc). Mais aujourd'hui ayant lu le tutoriel de Horohoro de Mack On PC sur son M50VC, je me suis dit que je pouvais tenter ça. Et MIRACLE !! (tout du moins je croyaisicon_cry.gif ) l'installation à pu se lancer. Problème celle si après avoir préparé les fichiers pour l'installation se bloque pendant l'installation des fichiers sur le disque dur (vers 15-20% de l'installation).

 

Voir cette photo :

 

Image trop grande pour le forum.

 

De toute évidence un Kernel pannic.

 

Enfin bref après formatage complet de mon disque dur, de manière à l'identifier comme "GUID partition scheme" le problème persiste.

 

Depuis aujourd'hui le problème a quelque peu changé :

 

En Bootant le CD au lieux d'entrer la fonction suivante cpus=1 mach_970 -v (comme indiqué dans le tutoriel de Horohoro). J'ai ajouté -x (soit cpus=1 mach_970 -x -v).

Depuis l'installation bloque toujours au même moment, mais au lieu d'afficher un kernel pannic elle affiche un message d'erreur présenté comme ceci :

 

- un titre : "insall Failed"

- un logo attention

- un message : "MAC OS X could not be installed on your computer"

- un autre message : " The installer could not validate the contents of the "10.5.7 intel" package. Contact the software manufacturer for assistance."

- et un dernier message : Click Restart to restart your computer and try installing again.

 

J'ai pris un photo mais je n'ai pas le cable pour relier, donc voici une image trouvé sur google qui ressemble un peu à l'écran que j'ai eu :

 

3922273763_d8626105bc.jpg

 

Si l'un de vous peut m'aider à trouvé une solution à mon problème ou tout du moins à une idée je suis preneur :) .

 

Je pensais pour ma part installer un BIOS modé, mais les liens donnés vers des sites en répertoriant sont H.S.

 

Merci d'avance pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

salut ici c est le forum pour snow leopard ......

 

pour ton installation des fois ca peut marquer que l installation a echouer a la fin , mais que malgres tout il se soit installer correctement le message est parfois faux a cause des cd de boot et que c est un pc donc meme si c est marquer echouer essai tout de meme de demarrer ton disque dur avec ton cd histoire de verifier si c est vrai ou pas

 

pour les bios mode heu moi j aurait pas confiance en un bios fait par quelqu un que je connait pas et que je suis pas vraiment sur , car si tu installe un bios qui est pas bon et que ca marche pas tu aura plus qu a jeter ton ordi a la poubelle

 

IATKOS ca fait longtemp que je me sert plus de ca si tu veut mettre snow leopard tu trouvera tout ce qu il te faut sur ces pages tu a un core 2 duo et il devrait fonctionner au moiins en 32 bits , peut etre en 64 bits si il te faut pas trop de kexts special pour que ta machine fonctionne

 

un cd de snow leopard ORIGINAL DE APPLE

 

tu a ca

http://www.darwinx86.net/applications/util...-retail?start=2

 

ou ca

http://tonymacx86.blogspot.com/2010/05/ibo...hanced-usb.html

 

et ca une fois que mac osx est installer sur le disque dur et que tu aura demarrer dessus la premiere fois avec le cd de boot

 

http://tonymacx86.blogspot.com/2010/06/[url="http://www.insanelymac.com/forum/topic/279450-why-insanelymac-does-not-support-tonymacx86/"]#####[/url]-20.html

Link to comment
Share on other sites

Désolé de mettre trompé de catégorie, si jamais un admin peut déplacer ça où il faut, merci d'avance.

Donc je ne pense pas que l'installation soit fini, vu que quand je relance le DVD d'iATKOS la partition pour OSX 86 reste vide. Après si il y a un autre moyen de voir si l'installation est fini, je ne le connais pas.

 

Tes 2 premiers liens ne fonctionne pas :s mais tu penses qu'avec ta méthode il n'y aura pas de soucis pour l'installation sur mon PC bien que je ne puisse modifier le BIOS ?

Link to comment
Share on other sites

le premier lien c est le site darwinx86.net dessus tu va trouver des iso pour le boot de leopard ou de snow leopard

 

l autre lien c est celui ci

http://tonymacx86.blogspot.com la aussi il ya un cd de boot pour snow leopard qui fonctionne tres bien pour pas mal de machine

 

 

pour ta question je vois pas pourquoi ca fonctionnerai pas moi j ai installer snow leopard 10.6.3 sur un dell d620 et ca marche super bien , si il y a des drivers que tu a besoin et qui existe pas pour snow leopard en mode 32 bits tu peut utiliser les drivers de leopard dans snow leopard

 

il faudra juste voir apres si ton reseau filiaire va fonctionner je suis pas sur pour le wifi tu a du atheros ca devrait fonctionner

 

iaktos c est une usine a gaz c est fait pour plein d ordinateur differents et si tu choisi une mauvaise option pour ton pc ca marchera pas donc si tu veut ressayer avec je te conseille de selectionner le moins de chose possible dans les option quitte a installer les drivers materiel qui manque apres

Link to comment
Share on other sites

D'accord très bien, je vais tenter déjà une dernière fois avec iATKOS en désactivant tous les pilotes. Puis si cela ne marche toujours pas, et bien je tenterais avec ta méthode.

 

Merci pour tous je te tiens au courant dès que j'ai fait tous ça (pas avant 1 ou 2 jours je suppose).

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous !

 

Voilà un moment que je n'ai pas répondu à ce message, et je m'en excuse.

 

Pour ce qui est de mon installation, j'ai énormément progressé :

 

Depuis le DVD d'installation de Snow Leopard, mon installation plantait, donc je me suis procuré une image de Snow Leopard (non retail), avec un DVD de iAtkos (que j'arrive à démarrer en cpus=1 -v, mais dont l'installation plante au milieux) j'ai créé 3 partition sur mon disque dur grâce l'utilitaire de disque(une de 15 giga, et deux de 230 giga). Sur l'une d'entre elle (une de 230 giga) j'ai installé Windows 7, là grâce à Mac Drive j'ai copier mon image de Snow Leopard sur la partition destinée à Mac OS X (L'autre de 230 giga au format Mac journalisé).

 

Ensuite j'ai redémaré sur le DVD de iAtkos et avec l'utilitaire de disque j'ai restauré l'image de Snow Leopard ce trouvant sur le disque destiné à Mac OS X sur ma partition de 15 giga.

 

J'ai ensuite démarré avec un CD de Empire EFI 1.085, j'ai booté sur ma partition de 15 giga et là ! J'ai enfin pu installé Snow Leopard et le démarré grâce au CD de Empire EFI.

 

Après de nombreuses heures à chercher divers réglages et Kexts j'ai obtenu une installation avec quasiment tous de compatible (Port USB, WebCam, Clavier, Souris, Son, Wifi, Lecteur DVD,...)

 

Il me reste néanmoins 2 gros problèmes plutôt contraignant !

 

Après avoir essayé tous les Chameleon/myHack que j'ai pu trouver, j'ai toujours le même problème : quand je tente de booter depuis ceux-ci j'ai toujours "Still Waiting for root device". (Je suis donc obligé de tout le temps booter avec le CD de Empire Efi)

Et le deuxième problème, je n'ai pas réussi à injecter ma carte graphique donc je suis en résolution native.

 

Si l'un de vous aurais une idée ou une piste pour m'aider sur l'un de mes deux problème je suis preneur ! :wacko:

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

salut,

 

alors pour ton "still waiting for root device" c'est surement du a tes périphérique en IDE.

 

si ton dd principal est en SATA, alors déconnecte tous ce qui est en IDE.

aussi pense bien a activer le SATA en AHCI ou a desfaud de l'option AHCI dans le BIOS regarde si tu peux mettre l'IDE en enhanced.

 

tu peux aussi tester ce kext: ahciportinjector.kext

 

pour ta carte graphique regarde ceci: installer-sa-carte-graphique-avec-pcefi

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse :)

 

Donc malheureusement je n'ai pas cette option dans mon BIOS :s je n'en ai d'ailleurs aucune, je peut remercier ASUS ^^ pour ça :(

 

Pour ce qui est de déconnecter quelque chose, j'ai un PC portable :s je le sens pas trop d'aller fourrer mes doigts là au milieu.

 

Je vais tester le Kext et je te tiens au courant -_-

 

Pour ce qui est de la carte graphique, je viens juste de trouver ! Grâce à NV Darwin.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ces dernières infos Anthony.

 

Du coup cela m'a encouragé à m'y remettre également. Pour compléter tes avancées je me suis penché sur le problème de boot sans CD. Après 2 jours de recherches et d'acharnement j'ai enfin réussi à booter mon snow leopard directement depuis le disque dur. :(

La solution au problème de "still waiting for root device" => AppleVIAATA.kext (j'ai pris celui de [url="http://www.insanelymac.com/forum/topic/279450-why-insanelymac-does-not-support-tonymacx86/"]#####[/url], mais tu dois pouvoir le trouver également sur Empire EFI, en cas de besoin je posterai le kext).

 

Pour le reste (clavier, touchpad, wifi, lan, webcam, etc...), que tu as déjà réussi à faire fonctionner, peux-tu donner plus d'infos sur les kext que tu as utilisé (cela me ferait gagner du temps ;) ) ?

 

Il faudrait qu'on établisse la liste détaillée des kext nécessaires afin d'aider tous les autres utilisateurs potentiels de cette machine.

Link to comment
Share on other sites

Ah bah tiens cool ça ;) alors pour l'usb j'ai utilisé ce kext :

 

http://www.megaupload.com/?d=E6Z59A33

 

Pour ce qui est du clavier :

 

http://farezz.fr/2010/05/mappage-de-clavie...ez-vos-touches/

 

Touchpad :

 

Bah euh j'ai pas vraiment de soucis avec, si tu en as, là je peut pas t'aider.

 

Wifi :

 

Reconnu directement, fonctionne parfaitement.

 

Webcam :

 

Idem !

 

Lan :

 

Pas eu l'occasion de tester donc :s

 

Si jamais tu avances :D tiens moi au jus, je penses qu'on est plus très loin d'une config 100% compatible !

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je coince sur pas mal de choses, et je comprends pas pourquoi. :)

 

Pourrais-tu me fournir le contenu zippé de ton dossier /Extra ? Cela devrait permettre de me débloquer.

 

Tu tournes avec quelle version de Snow ? la 10.6.0 ou bien as-tu fait une mise à jour ?

 

Merci encore de ton aide.

Link to comment
Share on other sites

Là ça va être délicat pour le dossier Extra :s vu que comme je te l'ai dit en mp, je n'ai pas mon installation fonctionnelle en se moment (il faut que je prenne le temps de le faire ^^).

 

J'ai utilisé une version 10.6 de Snow leopard et je te conseil de faire de même, tu t'embêtera moins qu'avec une version retail je pense.

(Tape "Snow leopard 10.6 Build 10a432" sur google, le premier lien devrait t'aider :wacko: )

 

Mais après mise à jour 10.6.3, tous fonctionne toujours parfaitement.

Link to comment
Share on other sites

Snow leopard 10.6 Build 10a432 = Retail 10.6 :D

 

après tu peu te baser sur iatkos s3 v2 ;)

 

c'est snow en 10.6.3, et au final c'est tous comme un retail, sauf que tu as des pilote a l'installation donc des possibilité en plus pour avoir une installation fonctionnel dés le début ;)

Link to comment
Share on other sites

Euh possible autant pour moi dans ce cas ^^ c'était juste pour donner exactement le fichier dont je me sert :D. Je suis pas vraiment très calé sur le sujet ^^ j'ai réussi mon installation après un tas d'essai hasardeux infructueux.

 

Effectivement ça peut être pas mal d'utiliser iAtkos pour avoir une installation parfaite dès le début, je vais down ça histoire de voir ça d'un peu plus prêt ^^

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...