Jump to content

MBP vs Hackintosh speed


mobyte
 Share

12 posts in this topic

Recommended Posts

Salut la PomCom :)

 

Je suis asser content de mon MBP 2,5 mhz / Nvidia 8600 / 4GB ram / 200GB HD 7200trm.

Mais pour faire de la 3D, c'est pas top, donc j'ai monté un hackintosh pour accélérer mes rendus avec Cinema4D.

 

Specs hackintosh:

Gigabyte EP45-UD3

CPU: E8400 - 3GHz

RAM: 4 x 2GB Corsair DDR2-6400

GPU: Nvidia 8800GT/512

DD: Seagate Baracuda 7200.12 - 500GB

Système: iAtkos 10.5.7

Non overclocker car je veux comparer avec mon MacBook Pro d'abord... overclock ensuite :P

 

MAIS... il y a un mais: je rends la même scène en HDRI sur les 2 machines et voilà que mon MBP fait mieux que le hack ???

3 minutes contre 4 ... j'ai du mal à comprendre... je passe par le bios et mets load optimize value puis fail safe value... avec gestion AHCI et rien ne change... temps de rendu catastrophique.

 

Je remarque aussi que Temperature monitor affiche un cpu à 50° et jamais au delà alors que le portable monte à 80° au moment du rendu.

 

J'ai du louper q choses ??

 

Bien à vous.

Link to comment
Share on other sites

Tu as loupé d'acheter un Quad avec de la DDR3.

La différence de puissance entre un E8xx et un C2D mobile est assez marginale (10 ou 15%), et il en va de même pour la différence de fréquence.

Tu peux toujours essayer d'installer ton hack avec un OS X "retail", il se peut que tu gagnes en performances, mais ça restera insuffisant pour de la 3D, même à 4 GHz.

Link to comment
Share on other sites

Salut TomCom, c'est clair qu'un quad c'est mieux mais je voulais rester avec un TDP à 65W au lieu de 95W pour pas trop soliciter l' alim Antec 350W (80+)

 

mais tout de même, je devrais faire mieux qu'avec mon MBP 2,5 ghz contre 3ghz et 4 gb ram contre 8.

 

Je remarque aussi que la température du CPU ne vas pas au delà de 41° pendant le rendu !!

Ce doit avoir avec le bios... mais je ne comprends rien au TM2, C1E et autres réglages, faut dire que j'ai éssayer d'activer/désactiver/ tout ça ... de charger load defaut/load optimiz... ça change rien...

 

Pour ce qui est d'installer une retail, j'ai lu un tas de post mais je comprend rien au dsdt.ami

Autre bizzarerie, si je met le FSB à 400 x multi 8 pour avoir 3.20GHz (un petit overclock) mac os x voit 3.61 GHz.

Sans conmpter que ma ram DD2 6400 est vu en 667 au lieu de 800.

 

Suis perdu dans Gattaca... help :)

Link to comment
Share on other sites

Le TDP et la consommation réelle sont deux choses bien différentes. Ton quad en charge avec une 8800GT ne dépassera jamais les 250W, même overclocké raisonnablement (sous les 1,4V).

 

Il ne faut pas te fier aux fréquences de cœur et de mémoire affichées par les informations de Mac OS X, elles sont faussées par le speedstep. Pour savoir si ton OC est pris en compte, tu peux te fier au Bios ainsi qu'à CPU-X, l'utilitaire de Netkas qui affiche le multiplicateur du processeur et la vitesse du bus, en plus du reste:

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=136437

 

Quant à la mémoire, tu devras peut-être la mettre à la bonne fréquence dans le Bios. C'est courant d'avoir des barrettes reconnues à une fréquence inférieure aux spécifications, surtout avec une carte-mère Gigabyte.

Il y a des tas de guides en ligne pour overclocker correctement, mais tes quatre barrettes à 800MHz risquent de te limiter assez vite.

Link to comment
Share on other sites

Merci TomCom, je vais jeter un oeil sur le lien.

Un petit tour par le bios affiche 800 mhz sur les 2 colonnes concernant la ram.

Le fine CPU clock Ratio est sur +0.0 (je sais pas ce que c'est)

Si j'active le CIA 2, ça freeze au démarrage.

Le fait est que le cpu du hack ne chauffe pas au moment du rendu alors que le macbook monte à 75° voir plus et le hack dépasse pas 41°... c'est donc qu'il est pas sollicité... pourquoi ?

 

Je viens de lancer le même rendu de la scène avec la même version de C4D mais cette fois sous WINXP et le temps de rendu est tombé à 2 minutes ... suis largué là :angry2:

 

 

edit: je remarque que le rendu utilise un seul core alors que sur le macbook, il y a 2 cellules jaunes au moment du rendu, sur le hack, il n'y a qu'une cellule et sous windows, l y a 2 cellules.

donc, je tourne sur 1 core... et ça explique les 4 minutes de rendu sous osx et 2 minutes sous winXP.

 

je vais chercher du cote du boot plist et je reviens :î

Link to comment
Share on other sites

Le Fine Clock Ratio, c'est le demi-coefficicient de certains processeurs, comme mon Q9550 qui est à 333x8,5=2,83GHz

 

Il y a des tas de logiciels pour surveiller l'utilisation du processeur. Télécharge le widget iStat Pro, par exemple.

 

Si un seul cœur fonctionne, ta distrib est foireuse. Tu devrais faire une installation retail de Leopard, si tu ne veux pas t'emmerder avec Snow Leo, ce que je comprends bien parce que c'est aussi mon cas. :superman: Leo en 10.5.8 est super stable.

 

Tiens, lis ça et choisis la méthode la plus simple pour ta carte-mère précise:

http://www.insanelymac.com/search.php?cx=0...5+install+guide

Link to comment
Share on other sites

Salut TomCom, je vais essayer ce widget et suis certains que je tourne sur un proc.

J'ai ouvert Leopard cache cleaner et dans la partie info, il est indiqué: processor active 0 1.

Je vais voir si iStat Pro confirme.

 

Je suis de ton avis en ce qui concerne Snow Leo, j'avais mis à jour mon MBP et je ne my faisais pas... habitude de renommage de fichier et autres trucs qui amènent rien... pour moi.

 

Enfin, je suis prêt à refaire l'installation malgré que ça prends qq jours (la suite FCP, la suite CS3.. etc)

Mais je suis pas confiant car ça fait belle lurette que j'ai plus suivit les infos.

Et puis, j'ai lu (survoler) le travail de Cartri et son bios : Custom BIOS Allows for Mac on your Hack without DSDT Patches.

Je sais pas ce que c'est... mon anglais est faible... je suis donc reparti pour un tour de manège :)

 

Merci TomCom, tu m'a été un bon secours :censored2:

Link to comment
Share on other sites

Salut, tant mieux si il faut pas de DSDT pour Leopard :D

mais même sans ça, je galère.

 

J'ai le message: Mac OS X cannot be installed on this computer.

J'ai graver le CD Boot 123 de Scottapotamas qui a fait l'install sur la même MB (EP45-UD3).

Je boot dessus puis, je me met sur le disque dur usb qui contient une restauration de l'image DVD de MAC OS retail.

La fenEtre du choix de langue apparait suivit du message: Mac OS X cannot be installed on this computer.

J'ai refais la même chose sur un disque externe firewire et même résultat.

 

j'ai aucune idée de ce qui coince... peut-être me manque t-il une kext dans le boot cd ?

 

EDIT:

 

Suis parvenu à installer Leo Retail depuis un disque externe USB.

J'avais un kernel panic jusqu'a je mette le bios sur "load optimiz"

 

Install video et audio depuis UInstaller... impeccable :D

Me reste le problème du menu finder qui reste en anglais alors que le reste est en français.

 

Encore merci à la team et à TomCom en particulier :D

 

ReEdit:

 

J'ai fais la réinstall de Leopard car Cinema4D tournais sur 1 core (temps de rendu double)

Et bien, j'en suis au même point... Cinema tourne tjrs sur 1 core... despite en anglais :D

 

une piste ? svp :D

Link to comment
Share on other sites

Tu devrais faire gaffe aux réglages de Bios, regarder aussi si tu n'as pas besoin d'une mise à jour de ce côté. Je me souviens que ç'a été mon cas.

Les installations de hack sont très sensibles à quantité de problèmes. En général, quand quelque chose ne marche pas avec du matériel qui le devrait, c'est parce qu'on n'a pas suivi le mode d'emploi À LA LETTRE.

 

Par ailleurs, il existe divers correctifs (fix) pour ton problème d'un seul cœur fonctionnel. Je ne sais pas s'ils marcheront, mais ça vaut le coup de les chercher et de les essayer.

Link to comment
Share on other sites

Salut TomCom, c'est clair qu'un quad c'est mieux mais je voulais rester avec un TDP à 65W au lieu de 95W pour pas trop soliciter l' alim Antec 350W (80+)

 

mais tout de même, je devrais faire mieux qu'avec mon MBP 2,5 ghz contre 3ghz et 4 gb ram contre 8.

 

Je remarque aussi que la température du CPU ne vas pas au delà de 41° pendant le rendu !!

Ce doit avoir avec le bios... mais je ne comprends rien au TM2, C1E et autres réglages, faut dire que j'ai éssayer d'activer/désactiver/ tout ça ... de charger load defaut/load optimiz... ça change rien...

 

Pour ce qui est d'installer une retail, j'ai lu un tas de post mais je comprend rien au dsdt.ami

Autre bizzarerie, si je met le FSB à 400 x multi 8 pour avoir 3.20GHz (un petit overclock) mac os x voit 3.61 GHz.

Sans conmpter que ma ram DD2 6400 est vu en 667 au lieu de 800.

 

Suis perdu dans Gattaca... help :D

En fait il est possible que ce soit une histoire d'écriture du disque. Tes CPUs étant à peu près équivalent, tes disques ne le sont pas, en effet 7200 rpm en 2.1/2 équivalent environ à 10 000 rpm en 3.1/2, le disque étant plus petit les distances à parcourir pour la tete sont moins grandes :D

Eh oui un Bon i7 et de la DDR3 y a pas photo t'aurais vu la différence, maintenant il faut pas peut-être installer ton hack en Retail, c'est certain.

Pero, je suis monteur et je peux te dire qu'il est impossible de faire une station stable à partir d'une distrib moddé. En Retail, jamais l'ombre d'un souci (si ce n'est les soft et le système qui sont quand même faillibles).

@ + et good luck en 3D quand je vois les ressources dont j'ai besoin rien qu'en montage image et son, je me dit que ça doit cartonner en 3D.

PM!

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

j'ai installé la retail 10.5.7 et ça l'air d'aller :D

Au fait, j'ai réinstallé le système (avant iATKOS 7) car Cinema4D tournais sur 1 core.... et au final C4D tourne tjrs sur 1 core... j'ai jeté les fichiers prefs de C4D et le problème est réglé... vous pouvez rire :)

 

 

Bon, je cherche le moyen de sollicité la charge CPU qui quoi que je fasse, reste froid: 38°

Je pense que ça à voir avec le SpeedStep mais j'ai beau ON/OFF les CE1 ou EIST ça change rien... j'ai la plupart du temps un kernel panic au démarrage.

 

une piste ?

 

Edit: mon hack monte à 60° en rendu C4D... après être passé dans le bios et désactiver tout les thermal cpu, tm2.

 

j'ai une machine qui répond asser bien :)

 

me reste le problème de redémarrage et du sleep. chose étrange, si je met la machine en veille, elle s'éteint complètement mais en plus je perd tout les réglages du bios.

Je suis en 10.5.7 et j' hésite à passer en 10.5.8...

autre petit problème probablement cosmétique mais dérangeant (oui, je sais achète toi un mac).

j'ai overclocker un chouia sur 3,2 GHz (800x4) mais a propos de votre mac affiche 3,6 GHz.

les utilitaires affichent aussi 3,6GHz.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...