Jump to content

Dell XPS 420 Snow Leopard Bloqué sur pomme et sablier indéfiniment


andgest
 Share

8 posts in this topic

Recommended Posts

Voilà,

 

Après avoir résolu un kernel panic liée à SleepEnabler.kext, je me heurte à un nouveau problême.

En effet l'installation de Snow Leopard by Hazard v10.6.1 se déroule sans souci.

Mais lorsque je redémarre et que j'utilise un CD-Boot pour booter sur le disque où est installé Snow Leopard, la pomme apparait avec le symbole de chargement mais le problème s'est que cela dure indéfiniment.

 

mini_100508071728804898.jpg

 

 

 

Je n'ai pas le même problème que d'autre membre du forum qui eux possède un panneau interdit au niveau de la pomme, moi cela fait comme si cela chargé normalement sauf que sa charge tout le temps.

J'ai essayer un mode verbose et il me mette ceci.

 

100508070948390400.jpg

 

 

 

 

Ce problème peut peut-être venir d'un kext, je vous affiche donc la liste des kexts présent sur la partition de Snow Leopard dans /System/Library/Extensions/

 

100508070312929989.jpg

 

 

Et ceux présent dans /Extra/Extensions/

 

100508070744538255.jpg

 

 

Il faut savoir que pour résoudre mon kernel panic liée à SleepEnabler, j'ai du:

-supprimer "dsmos.kext" et "Sleepenabler.kext" dans /System/Library/Extensions/

-supprimer "Extensions.mkext" présent dans /System/Library/ et /Extra/

-rajouter "fakesmc.kext" dans /System/Library/Extensions/ et dans /Extra/Extensions/

 

Il faut savoir que toute ces modification on était effectué sous Windows avec MacDrive 8.

 

 

En faisant un démarrage avec -v -x cpus=1 et en attendant un peu (je n'attendait pas assez précédemment) j'ai ceci qui apparait:

 

mini_100514112600723223.jpg

 

En détail j'ai ça

 

mini_100514112954101643.jpg

 

 

 

Ça parle de pas mal d'erreur notamment des kexts:

AppleRTC.kext

HDAEnabler.kext

AppleHDAControler.kext

Mais aussi d'une erreur avec le FireWire et d'ailleurs sa bloque à ce niveau là, après plus rien ne se passe.

 

 

Des idées?

 

Processeur : Intel core 2 quad Q6600 2.40GHz

Carte Mere : Dell XPS 420 Intel (Chipset: Intel Beachwood X38)

Memoire : 4go DDR2 667MHz

Type de disque dur : 3xSATA

Taille du disque dur : 2x500 + 1x1000(avec partition SL de 24go)

Carte graphique : Nvidia GeForce 8800GTX

Carte reseau / Carte WIFI :

 

 

Merci pour l'aide que vous pouvez m'apporter

Link to comment
Share on other sites

C'est bon problème réglé.

Heureusement que je ne compte pas sur vous ^^

J'ai finalement réinstaller la version Snow Leopard Universal 3.5 puis j'ai crus que j'avais le même problème et finalement au bout de 10 minutes de chargement SL a finalement démarré.

Trop heureux.

Ca à l'aire stable.

J'ai seulement le son qui manque et puis c'est en anglais.

Link to comment
Share on other sites

Hello Andgest,

 

Je viens juste de te lire et je suis extrêmement intéressé par ton installation.

Je suis bloqué pour ma part sur l'erreur connue 'still waiting for root device'

 

Peux tu me décrire brièvement ta configuration matérielle ?

c'est à dire ou se trouve ton disque dur et lecteur dvd (sata?)

version de ton bios ? (A07) Tes paramètres dans le bios ?

Tes kexts définitifs ?

 

Sinon pour tes soucis de son, as tu regardé de ce coté ? : Ici

 

Merci de ton aide

 

Baal

Link to comment
Share on other sites

salut peut tu dire c est quoi ton ordinateur pour que l on puisse te dire c est quoi le probleme

 

darwinx86.net

 

L'erreur Still Waiting For Root Device

Mercredi, 16 Décembre 2009 23:22 MowgliBook

 

1 2 3 4 5

( 6 Votes )

 

 

Still Waiting For Root Device, est une erreur qui survient au boot, si elle apparait une fois, il est fort probable qu'elle se répétera indéfiniment, jusqu'à ce qu'on force l'extinction.

 

Rien de grave cependant, on en viens à bout en quelques minutes.

Concrètement, elle intervient quand le contrôleur de disque n'est pas géré. Le système n'arrive pas à trouver le disque dur. Cela peut avoir plusieurs raisons.

 

La plus courante est qu'il est mal configuré. Tout les Mac Intel utilisent le standard AHCI, qu'ils aient des contrôleurs NVIDIA ou Intel.

 

1) Si votre BIOS vous le permet il suffira donc de configurer votre/vos contrôleur(s) sur AHCI. Dans le BIOS, cherchez les options suivantes et modifiez les :

ATA/IDE Mode : [Native]

SATA Control Mode : [AHCI]

S.M.A.R.T. : [Enabled]

Les appellations peuvent varier d'une carte mère à une autre selon le vendeur du BIOS. Dans l'idée on cherche à voir "AHCI" là ou on trouverait initialement "IDE" ou "Compatibility".

Si vous trouvez de telles options dans votre BIOS une fois bien paramétré vous ne devriez plus voir cette erreur.

 

2) Si en revanche, vous n'avez pas la chance d'avoir ce réglage, il vous faudra avoir recours à un kext adapté au mode IDE. Reportez-vous à la page Extensions Snow Leopard 32/64 Bits pour choisir le kext adapté à votre configuration. (kexts ATA...etc)

 

3) Si vous fonctionnez avec de l'IDE (toutes mes condoléances) veuillez à bien configurer vos cavaliers ou jumpers. CD/DVD sur Primary Master HD sur Primary Slave.

Dans tout les cas veuillez aussi à utiliser les dernières versions des Bootloaders tels que PCEFI ou Chameleon, qui iront détecter l'UUID (Identifiant Unique Universel) de votre disque pour démarrer sur celui-ci, que ce soit un simple disque ou un ensemble RAID.

Link to comment
Share on other sites

Hello Andgest,

 

Je viens juste de te lire et je suis extrêmement intéressé par ton installation.

Je suis bloqué pour ma part sur l'erreur connue 'still waiting for root device'

 

Peux tu me décrire brièvement ta configuration matérielle ?

c'est à dire ou se trouve ton disque dur et lecteur dvd (sata?)

version de ton bios ? (A07) Tes paramètres dans le bios ?

Tes kexts définitifs ?

 

Sinon pour tes soucis de son, as tu regardé de ce coté ? : Ici

 

Merci de ton aide

 

Baal

 

Salut Baal.

Je crois savoir pourquoi tu as cette erreur, en effet mon PC est composé de 2 disques durs de 500Go fonctionnant en Raid (formant ainsi l'aspect d'un gros disque dur de 1To partitionnable à souhait) ainsi qu'un autre disque dur de 1000Go que j'avais rajouter au préalable à l'arrache à l'intérieur de mon XPS 420 (et oui elle est pas bien grande cette tour ^^ seulement 2 tiroir de disque dur).

Ainsi je ne me suis pas heurté à l'erreur 'still waiting for root device' puisque mon installation de mac c'est effectué sur un partition de mon disque dur de 1To (celui calé à l'arrache) qui ne fonctionne pas en Raid.

Donc en réponse à ta question cela vient du fait que tu installe Snow Leopard sur un Disque Dur Raid je pense.

 

En faite j'ai découvert que SL avait un problème avec le format Raid après l'installation lorsque j'essayais en vingt de me balader sur mes partitions Raid (d'ailleurs j'espère que je vais réussir à trouvé un logiciel qui me permettra d'aller sur mes partitions Raid)

 

Pour le Bios il est en A07 et je n'ai strictement rien modifié dessus. Et tous est en Sata (Disques durs + Lecteur DVD).

Pour mes kexts je n'en ai utilisé aucun avant l'installe sauf ceux présent à l'origine à l'intérieur du BootCD.

Par contre une fois sur Mac OS j'ai rajouté les kexts suivants avec KextHelper pour avoir internet (marche) et le son (marche pas).

Link to comment
Share on other sites

Salut Baal.

Je crois savoir pourquoi tu as cette erreur, en effet mon PC est composé de 2 disques durs de 500Go fonctionnant en Raid (formant ainsi l'aspect d'un gros disque dur de 1To partitionnable à souhait) ainsi qu'un autre disque dur de 1000Go que j'avais rajouter au préalable à l'arrache à l'intérieur de mon XPS 420 (et oui elle est pas bien grande cette tour ^^ seulement 2 tiroir de disque dur).

Ainsi je ne me suis pas heurté à l'erreur 'still waiting for root device' puisque mon installation de mac c'est effectué sur un partition de mon disque dur de 1To (celui calé à l'arrache) qui ne fonctionne pas en Raid.

Donc en réponse à ta question cela vient du fait que tu installe Snow Leopard sur un Disque Dur Raid je pense.

 

En faite j'ai découvert que SL avait un problème avec le format Raid après l'installation lorsque j'essayais en vingt de me balader sur mes partitions Raid (d'ailleurs j'espère que je vais réussir à trouvé un logiciel qui me permettra d'aller sur mes partitions Raid)

 

Pour le Bios il est en A07 et je n'ai strictement rien modifié dessus. Et tous est en Sata (Disques durs + Lecteur DVD).

Pour mes kexts je n'en ai utilisé aucun avant l'installe sauf ceux présent à l'origine à l'intérieur du BootCD.

Par contre une fois sur Mac OS j'ai rajouté les kexts suivants avec KextHelper pour avoir internet (marche) et le son (marche pas).

 

Merci pour ta réponse.

Pour ma part, ma config est la suivante :

Sata0 + Sata1 = Raid 2 raptors (comme toi)

Sata2 + Sata3 = Lecteur + Graveur DvD

 

Je vais donc mettre un HD en Sata 4 et re-essayer mon installation

comme tu me l'a décrites plus haut.

 

Je te tiens au courant, comme ca je pourrais te dire comment mettre

le son ^^

 

Baal

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
 Share

×
×
  • Create New...