Jump to content

8400GS ou 9400GT


macuserfan
 Share

16 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,je dispose d'un hackintosh équipé d'une 4890 mais celle-ci est reconnue partiellement et au niveau d'open GL impossible de la faire fonctionner correctement (score de 82 à xbench au niveau open GL alors que l'Imac de 2008 fait largement mieux) j'hesite donc entre ces deux cartes j'aimerais savoir laquelle vous me conseiller car il me semble que c'est quasiment les même mais je voudrais un avi eclairé.

Par exemple laquelle est la plus facilement reconnue...

 

http://www.grosbill.com/4-x-116108-informatique-ati

http://www.grosbill.com/4-x-116105-x-xx

 

voilà j'hesite entre ces deux modèles mais si il y en d'autre dans la même gamme de prix (moins de 50€) je suis preneur.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Je dispose d'une Gigabyte P55m UD2, core I7860 , un disque dur de 1TO 64mb de cache (samsung ), 1 graveur dvd , 1 boitier prior pas cher du tout mais qui me convient parfaitement. La je rajoute une carte wifi interne compatible mac et windows mais je vais revoir au niveau des drivers car le hack ne semble pas la reconnaitre (déja fonctionnée dans un pc et un power mac g4 une edimax ew-7728ln). Et pour l'install j'ai procédé selon la methode [url="http://www.insanelymac.com/forum/topic/279450-why-insanelymac-does-not-support-tonymacx86/"]#####[/url] de Tonymac.

Link to comment
Share on other sites

Bon finalement vu le prix je prend la 8400GS , après m'être renseigné j'ai eu confirmation que toute les deux sont pleinement fonctionnelles et équivalentes . Je remettrais la 4890 en crossfire .

Je dois finalement me rabattre vers une 9500GT l'offre sur la 8400Gs ayant cessée.

Link to comment
Share on other sites

J'ai 2 4890 , j'ai déjà testée les deux avec le même résultat ( à la base j'avais un crossfire et je me suis dis plutôt que de racheter une carte autant faire avec ce que j'ai...) . Voilà à propos de ce mac me l'affiche bien mais a part ça , je peux juste changer quelques résolutions et sur certaines je perds carrément le signal écran noir total. Impossible de lire une vidéo ou de profiter des effets graphique (genre le zoom quand tu passes le pointeur dans le dock) . J'ai donc pris une nvidia qui semble bien reconnue et me posera peut être moins de problème . Quand je vois mes scores avec xbench je détecte bien le problème comment un Imac de 2008 peut il surpasser de plus du double ma bécane sous open GL?

 

J'ai lu de nombreux forum tentés pas mal de choses , de réinstalle du système mais rien y fait en ayant pourtant des modèles qui marchent chez d'autre (une Asus et une His turbo). Si quelqu'un me trouve le remède miracle je prend mais sinon je refous mon crossfire et met la 9500GT qui sera pas perdu (elle peut très bien faire office de second carte graphique pour gérer physx )

Link to comment
Share on other sites

Oh que si elles en sont et Mac Os les détecte mais je n'ai jamais de quartz extreme , c'est louche , j'attend la Nvidia pour voir quoi et si je l'ai pas ce week end je retente de bricoler. Au début j'avais rien , je pouvais pas changer de résolution finalement après avoir galéré elle apparait dans le materiel et je peux choisir quelques résolutions mais je me rend compte que certaines font disparaitre l'affichage et que je ne peux lire aucun film , sauf les .mov que je crée en capturant l'écran avec quicktime. J'y ai cru , j'avais lu sur un forum américain des mecs avec les mêmes cartes que moi qui s'en sortaient, un gas disait même que si je peux lancer le jeu d'echec et jouer c'est bon et bien non. Le problème se situe au niveau d'Open GL.

 

Et autre bug chez moi peut etre pas lié mais sait on jamais. 10.6.3 passe pas , j'ai pu une fois démarrer avec sinon la plupart du temps il me fou un message rouge au moment de taper son mot de passe : démarrage sans extension et même le clavier apple n'est plus reconnu.

Me manque plus que la vidéo ensuite que je reste en 10.6.2 pour l'instant me gene peu on verra plus tard mais bon le son marche nikel j'ai fais tourner garageband et logic pro sans souci et déja ça c'est genial.

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu ma carte et testée , résultat pour l'instant même problème j'ai même changé d'écran au cas ou. La carte est reconnue il m'affiche bien que j'ai une 9500GT avec 512mb de ram mais résultat toujours pas de quartz extreme , je peux changer de résolution mais pour le reste je pige pas.

 

Dois je virer des kexts , modifier le bios.boot.plist? utiliser osx86 tools?

 

Et je précise un truc au lancement de l'OS je vois un message dans le kernel pqui est NV Enabler : probe Fails

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu ma carte et testée , résultat pour l'instant même problème j'ai même changé d'écran au cas ou. La carte est reconnue il m'affiche bien que j'ai une 9500GT avec 512mb de ram mais résultat toujours pas de quartz extreme , je peux changer de résolution mais pour le reste je pige pas.

 

Dois je virer des kexts , modifier le bios.boot.plist? utiliser osx86 tools?

 

Et je précise un truc au lancement de l'OS je vois un message dans le kernel pqui est NV Enabler : probe Fails

 

Je vais tenter de tout réinstaller de toute façon tant que j'arriverais pas à mes fins je n'utiliserais pas le système parfaitement. C'est à devenir fou cette histoire.

Link to comment
Share on other sites

Je lance front row pour voir l'ecran reste noir ,je passe la souris dans le dock il n'y a aucun effet, je lance le programme de lecture DVD il plante qar il ne trouve pas de périphérique de lecture vidéo dit il. Je vais faire une réinstall au propre pour que mon systême fonctionne bien.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...