Jump to content

Installation de snow léopard sur une EX38 DS4


Sniperfox
 Share

43 posts in this topic

Recommended Posts

bon pour la video si ca marche pas avec le dossier extra que je t ai donner ouvre le apres ouvre com.apple.boot.plist avec texte edit par exemple ou BBedit et tu va supprimer cette ligne dedans

<string>GraphicsEnabler=Yes</string>

 

apres tu enregistre le fichier pour prendre les modification ensuite dans le meme dossier tu va mettre nvenabler dans le dossier extention et ensuite tu lance kextutility une fois cela fait tu redemarre

 

 

si ca marche toujour pas est bien il faudra changer ta carte video car elle est mal gere par os x je te conseille une BFG NVIDIA GeForce 9600 GT OC 512MB qui fonctionne a la perfection sous mac tu peu en trouver des pas chere sur ebay

NVEnabler_64.kext.zip

Kext_Utility.app.zip

Link to comment
Share on other sites

Jeu de composants : GeForce 8800 GTX

Type : Processeur graphique (GPU)

Bus : PCIe

Longueur de la voie PCIe : x16

VRAM (totale) : 768 Mo

Fournisseur : NVIDIA (0x10de)

Identifiant du périphérique : 0x0191

Identifiant de révision : 0x00a2

Révision de la ROM : NVinject 0.2.2

Moniteurs :

Connecteur pour le moniteur :

État : Aucun moniteur branché

L246WH :

Résolution : 1920 x 1200 @ 60 Hz

Profondeur de pixels : Couleurs 32 bits (ARGB8888)

Moniteur principal : Oui

Miroir : Désactivé

Connecté : Oui

 

Nickel !! ! comme ca elle est installée. Cependant, je me demande si elle marche bien, les écran de veille indique que certains ne sont pas compatibles avec cette version de mac? les filets de lumière au dessus marchent mais ne sont pas si fluide je trouve;..ou alors c'est une impression..

 

Plus que le son !

 

j'ai un applehda pour mon son, je peux le mettre aussi dans extension?. ou il faut faire d'une autre manière?

 

a mon avis, il ya un blem avec la carte graphique, VLC ne sait pas lire de vidéo non plus. c'est tout noir...

 

ai je oublié d'enclencher qq chose?

 

Le lecteur dvd ne veut pas lire non plus. il dit qu'il ny'a pas de support vidéo ? bizarre

Link to comment
Share on other sites

le logiciel lecteur dvd ne fonctionne pas si le QE/CI n est pas gerer par mac os avec ta carte video pour voir si il est activer tu doit avoir la barre des menu translucide qnd c est activer dans les preference du bureau si ca fonctionne pas avec ce que je t ai donner il va falloir changer ta carte video

 

pour le son le alc889a est tres bien gerer par mac os x si il fonctionne pas avec ce que je t ai donner va voir sur kexts.com il y en plein il faudra enlever le hda enabler que j ai mis dans le dossier extra et refaire le mkext avec kextutility et redemarrer avant d en installer un autre au pire telecharge voodoohda avec ca c est sur que ca va fonctionner que tu installe dans le systeme avec khelper ou avec kextutility en deposant le fichier sur l icone du logiciel

 

attention de bien supprimer l autre kext et de efaire le extensions.mkext et de redemarrer avant d en installer un autre parceque si tu en a 2 en meme temp de charger dans le systeme il va planter

VoodooHDA.kext.zip

Link to comment
Share on other sites

ma carte est dans le matos compatbile, ca devrait donc marcher....c'est peut etre car je suis en 64 bits? ou que je devais mettre plusieurs kext? 32 et 64?

 

il ya surement moyen d'activer cette option....

Link to comment
Share on other sites

pour le son j'avais le vodoohda dans le cd de boot, je voyais qu'il chargeait mais je n'ai jamais eu le son. j'ai trouvé un kext appleHDA, si je veux le mettre, je dois retirer vodoo? et je peux le mettre direct dans le dossier extensions d'extra?

 

la carte graphique j'essai de trouver le probleme;..ca peut etre du au fait que deux kext graphique soient installé?

 

je suis sur que ma carte peut avoir le QCI, reste a savoir comment...

Link to comment
Share on other sites

C'est bon j'ai bidouillé et j'ai la vidéo, tout est gérée !

 

Plus que le son.

j'ai viré le kext voodo du dossier extensions de extra et j'ai mis a la place appleHDA, après j'ai refait kex utility, mais je n'ai toujours pas de son...bizarre, je vais essayer d'autres combinaison.

 

ALc889A

 

j'en ai vu pas mal qui l'ont, ca devrait donc pas etre dur de le faire marcher

Link to comment
Share on other sites

VOILA, tout est ok, j'ai réussi a mettre le son avec ton Kext gérald. un très grand merci pour ta patience.

 

Maintenant, il me faut installer qq bricoles, qq légers problèmes:

 

- 1) Clavier: j'ai un clavier belge, ya til un plugin? qq touches ne sont pas les même que les claviers français. je n'arrive notament pas à écrire les parenthèses colones et le arobase, c'est de l'ordre de quelque touches.

 

- Mon pc se bloque pendant la mise en veille, (je suis parti 10 min de mon pc, j'ai du faire reset) j'ai entendu qu'il ya un kext aussi pour cela.

- dans mon mac: je n'ai aucune indication de processeur, c'est mis inconnu.

- Il doit surement encore y avoir qq petits trucs à changer.

 

si tu as qq kexts utiles a partager, n'hésite pas.

 

Je ne pense pas faire de maj, je crois que c'est inutile pour le peu importer et les merdes que cela peut produire. ou du moins j' essayeraisplus tard.

 

Maintenant autre question plus difficile:

 

comment puis je savoir quel kexts je peux virer de mon extra? ce que j'ai besoin et ce que je n'ai pas besoin?

même chose dans le dossier EXTENSION ou il ya plein de kexts, si je vire tous ce dont je n'ai pas besoin, est ce que je gagne du temps au démarrage ou pas?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

salut pour la mise en veille il faut que tu rajoute sleep enabler dans le dossier extra et refaire le mkext avec kextutility

 

celui ci est pour 10,6 et 10,6,1 pour la 10,6,2 il faut enlever celui ci refaire le mkext et redemarrer , faire la mise a jour en 10,6,2 et nesuite en mettre un autre qui est diponible sur darwinx86.net

pour le processeur si tu a installer le chameleon qaue je t ai donner il devrait le reconnaitre tout seul si non va voir sur darwinx86 il y a des infos pour modifier le smbios qui est dans le dossier extra pour reconnaitre ton processur et ta memoire

pour le clavier tu peut aller voir dans le tablau preference clavier pour choisir la bonne langue

pour les extentions a enlever touche a rien dans le syteme de toute facon les extention que ton systeme a pas besoin il les charge pas au boot

Sleepenabler.kext.zip

Link to comment
Share on other sites

un dsdt ca contient les table acpi de os x ,ca permet une meilleure reconnaissance du materiel , tu injecter le son , reseau ect et utilise moins de kexts , tu peut en faire un simple avec le logiciel dsdtse c est explique sur darwinx86.net

Link to comment
Share on other sites

Ok merci, mon dernier problème chiant: quand je redémarre osx, je me tape souvent un ckecksum error dans le bios, c est pénible car ça rechange des options de mon bois. Il y a moyen de changer un fichier dans osx pour arranger ce probléme? Car c est un peu pénible. J ai t'ouvre qq articles en anglais avec le prob mais je ne trouve pas de solution...

Link to comment
Share on other sites

Ok merci, mon dernier problème chiant: quand je redémarre osx, je me tape souvent un ckecksum error dans le bios, c est pénible car ça rechange des options de mon bois. Il y a moyen de changer un fichier dans osx pour arranger ce probléme? Car c est un peu pénible. J ai t'ouvre qq articles en anglais avec le prob mais je ne trouve pas de solution...

[/quot

 

 

mais ca dans le dossier extra extentions

ElliottForceLegacyRTC.kext.zip

Link to comment
Share on other sites

Merci je vais essayer ce soir, ce cheksum est assez emmerdant, il se produit au redémarrage de snow et il fait remet par défaut certaines options.

 

c'est ca l'écran que j'ai:

 

http://forum.osx86.org.pl/files/thumbs/t_dsc00066_122.jpg

 

On parle de mon problème là mais je ne suis pas très doué en anglais...

 

http://www.tonymacx86.com/viewtopic.php?f=3&t=314

 

le kext ne serait peut pas compatible X64?

Link to comment
Share on other sites

Grand merci, apparement, cela fonctionne, faudra que je retest après pour voir.

Il ne me manque plus que le Kext qui reconnaisse le nom de mon processeur dans "about mac" et le périple et fini.

je ne pense pas essayer les MAJ, je n'en vois pas l'utilité pour le moment.

 

Encore un tout grand merci pour tes interventions, sans toi, je serais encore sous windows.

 

j'ai mis le theme bootcamp à la place du caméléon, ca fais la classe!

Link to comment
Share on other sites

J'ai voulu installer aperture 3 et il dit qu'on ne sait pas l'installer sur une version en dessous de la 106.2....

 

au cas ou je ferais la mise à jour en 106.3, est ce que ca va foiré? quels sont les kext à changer pour cette version?

 

que je dois faire pour que ca marche? est ce que ca peut poser des blems avec mon matos?

Link to comment
Share on other sites

Bon ben trop impatient de vouloir mettre aperture, j'ai fais la maj et j'ai nické mon install.....et plus moyen de rebboter même avec le cd empire EFI, a mon avis, je suis bon pour tout formater. le kernel panic vient du sleepenabler. Mais a mon avis, c'est pas avec un fichier de démarage sinon ca démarerais avec le CD.

 

du coup, plus moyen d'aller toucher dans le disque si je dois supprimer un fichier en particulier.

d'après l'erreur kernel, ca serait sleeplenabler, power management qui {censored}

 

ya til encore moyen de sauver mon os? si oui comment?

 

j'ai essayé de booter sur le cd snow léopard pour voir si je savais supprimer des fichiers sur la partition impossible.

 

Je ne sais pas du tout ce que je dois faire...a mon avis, bcq de gens qui ont fait la maj ont du avoir le même problème que moi...; quel bande de con aussi apple d'obliger a faire les maj sur leur os pour pouvoir installer des logiciels....

 

grrrr

 

avant de faire la maj, j'avais téléchargé le sleepenabler pour 10.6.3 mais ca n'était pas un kext mais un groupement de fichier et dossiers et je ne savais pas quoi en foutre...c'est peut à cause de ca que je suis dans cette {censored}.

 

 

Quelqu'un peut me sauver de cette {censored}?

 

a mon avis, la seule solution est de passer par le terminal mais je n'y connais que dalle...

De windows, peut être moyen d'y toucher par le logiciel qui permet de reconnaitre le HFS et de supprimer les fchier sur cette partition?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut,

Tu en es où ?

Tu peux effectivement virer SleepEnabler dans \Extra\Extensions depuis Windows mais il te faut MacDrive pour avoir accès aux partitions MAC..

Si tu arrives à le trouver, tu vires donc le SleepEnabler et le fichier Extensions.mkext dans Extra.

L'OS n'a pas besoin de SleepEnabler pour démarrer quand au fichier Extensions.mkext tu peux très bien démarrer sans et le reconstruire après...

 

Essaye et dis nous si tu bootes...

 

Pour ton problème "About This MAC" essaye ça... http://www.mediafire.com/?ymzmtdozzjn

 

Si tu n'arrives pas à "réparer" depuis Windobe, refais une installation "propre" en 10.6

Pour le bootloader, essaye MyHack version 1.1 au lieu de Chameleon...

J'ai eu des soucis avec Chameleon alors qu'avec MyHack, c'est passé "nickel" !

Tu reprends tes kexts et tu les remets dans \Extra\Extensions et tu généres le fichier Extensions.mkext.

Une fois fait, tu répares les autorisations du disque avec l'utilitaire de disque... puis reboot !

 

Si ça marche et avant d'aller plus loin... revient me voir ici ou par MP !

 

@+

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...