Jump to content

Installation de snow léopard sur une EX38 DS4


Sniperfox
 Share

43 posts in this topic

Recommended Posts

bon voila, après ma petite période windows 7, j'ai bien envie de reinstaller mac os snow leopard pour voir si cela marche tj bien.

 

Voici ma config:

 

 

gigabyte EX38 DS4

4 giga de gskils

NVIDIA 8800 GTX

Intel Q6600go

 

 

alors voila après avoir lu les topics, je dois donc installer le retail avec un cd boot ? c'est bien ca? et ensuite installer le combo?

 

Merci a tous pour les qq conseils de mon retour.

 

j'ai abso besoin d'iphoto, c'est surtout pour cela

 

 

Je me rappele que dans la version précédente de mac os, le pc ne se fermez jamais, c'était assez lourd, c'est arranger ce problème?

Link to comment
Share on other sites

salut ben difficile de repondre a tes questions si personne a fait d installation retail avec le meme type de carte mere que toi , les gigabytes son pas mal compatible , et on ne fonctionne persque plus avec des distribution tout faite , pour la retail cela s appuie pas mal sur le dsdt.aml qu il faut faire soit meme ou en trouver un pour ta carte mere qui est deja fait , si ta carte est pas mal compatible tu peu faire un dsdt de base , sinon tu peut plus l ettofer avec l audio et le reste mais ca rentre pas mal dans les lignes de code que peu connaisse

 

 

donc tu a plus qu a essayer et nous dire si ca fonctionne

 

c est quoi le modele de chipset audio et ethernet sur ta carte je pourrait deja te dire si il ya moyen que ca fonctionne...

 

pour les cd de boot va voir sur darwinx86.net il y en a des generique , il y a plein d explications sur ce site pour installer snow leopard

Link to comment
Share on other sites

Merci

j'ai gravé le dvd de snow, j'essairai demain.

J'ai su aussi télécharger le truc de pystar qui reconnait des drivers, ca peut être utile? ca marche comment?

 

je te dirais demain pour mon ethernet et audio.

 

 

Cordialement

 

Frans

 

Je vais essayer ce tutot avec psystar et je te dis quoi, j'espère que ca va marcher ! :)

 

http://www.paperblog.fr/2457181/test-rebel...res-facilement/

Link to comment
Share on other sites

Bon avec le boot cd psystar, je place ensuite le dvd de retail, écran de démarrage mac os puis 1 minute après panneau interdit...en gros rien du tout.

 

J'ai regardé dans les composant psystar tout est compatible pour que los soit au minimum opérationnel. Ca peut coincer a cause de quoi?

j'ai bien mis AHCI dans le bios...je ne vois pas pq il ne veut pas démarrer, fais ch...

j'ai un lecteur graveur cdrom en ide, ca peut jouer? pourtant je savais avant installer les autres distrib

Link to comment
Share on other sites

salut je pense que le cd de pystar ca vaut rien telecharge un des cd de boot la commence par empire efi et si ca marche pas le generique

http://www.darwinx86.net/applications/util...-retail?start=2

 

tu boot sur ce cd tu suit les instruction tu l enleve tu met le cd de snow tu fait ton installation apres l installation tu reboot sur le cd est la tu choisi le disque dur ou tu a installer le systeme formater en guid 1 seul partition , une fois sur le bureau tu installe chameleon rc2 et ensuite tu faiit la mise a jour vers chameleon rc4 , ensuite il y aura un dossier extra a la racine du disque dur la tu verifie qu il ya les kexts de base et tu va chercher ceux qui manque en fonction de ta carte mere sur darwinx86.net ou kexts.com il faudra faire un dsdt avec le logiciel DSDTSE , une fois que tu aura ton DSDT.aml tu le met dans le dossier extra , sur darwinx86.net tu a un logiciel qui s appelle lizard avec le quel tu peu faire ton fichier smbios pour marquer correctement les info de ta ram et faire reconnaitre ton pc comme un mac , il sert aussi a installer chameleon , modifier les option de boot , pour parexemple activer le graphique enabler pour ta carte video si elle fonctionne nativement sans kext

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ses explications, je vais deja essayer d'installer, ca je sais faire. Pour les Kexts, je reviendrais surement demander car j'y connais malheureusement que dalle.

pendant que t'es aux débuts, essaies le bootloader dans ma sig; celui-çi t'aiderai à mieux charger tes tables acpi, une fois que t'as rafraichi tes connaissances. (pre-release, alors si tu veux t'abstenir je comprendrai)

Link to comment
Share on other sites

j'ai re essayé divers boot mais ca ne démarrais jamais avec snow.....quel M....

 

c'est chiant, j'ai réinstallé une veille kalyway 10.5.2 mais c'est tout lent, la ca marche. mais la maj 10.5.8 officiel et la tout a planté, fallait s'en douter...

 

Mon écran est en HDMI; ca peut poser des blems pour snow léopard?

 

j'ai eu plusieurs fois des erreurs "memory error " ect au moment du cd boot

 

C'est peut être le dvd de snow léopard qui a été graver trop vite....?

 

le mieux que j'ai eu c'est l iso psystar ou la j'ai quand même l'écran de démarrage d'installation d'apple mais ou le panneau interdit arrive ensuite après une minute et comme je ne suis pas en mode V, on ne sait pas pq ca {censored}...

 

c'est pénible, je pensais au moins pouvoir l'installer même si le matos n'aurait pas été reconnu direct...

 

Me demande si c'est pas du au fait que j'ai un lecteur IDE. je peux peut être essayer d'installer leopard a partir d'une Disque dur ou clé usb si il ya moyen?

 

Je vais encore ressayer avec un autre dvd de snow léopard voir avec un cd boot léopard de la meme carte mère que la mienne...mais après j'abandonne...

 

 

Sinon , je me demandais, j'ai vu des notebook ou on c'est installé snow léopard. On sait aussi utiliser des logiciels comme iphoto dessus? C'est assez fluide? ou c'est plutot pour faire mumuse avec le word et internet?

 

Sinon ya til des pc portables (non notebook) entièrement compatible et de bonne facture pas cher? car pas envie de mettre 1000 euros dans un macbook, je trouve ca exagéré comme prix, les composants sont les mêmes que les autres portables a part la finition alu.

 

 

 

C'est quand meme vachement bizarre car un mec a su installer snow léopard sur un modèle de carte gigabyte comme le mien:

 

http://wiki.osx86project.org/wiki/index.ph...10.6.0#Gigabyte

 

 

la EX38 DS5 qui doit être pratiquement la même carte...

Link to comment
Share on other sites

j'ai re essayé divers boot mais ca ne démarrais jamais avec snow.....quel M....

 

c'est chiant, j'ai réinstallé une veille kalyway 10.5.2 mais c'est tout lent, la ca marche. mais la maj 10.5.8 officiel et la tout a planté, fallait s'en douter...

 

Mon écran est en HDMI; ca peut poser des blems pour snow léopard?

 

j'ai eu plusieurs fois des erreurs "memory error " ect au moment du cd boot

 

C'est peut être le dvd de snow léopard qui a été graver trop vite....?

 

le mieux que j'ai eu c'est l iso psystar ou la j'ai quand même l'écran de démarrage d'installation d'apple mais ou le panneau interdit arrive ensuite après une minute et comme je ne suis pas en mode V, on ne sait pas pq ca {censored}...

 

c'est pénible, je pensais au moins pouvoir l'installer même si le matos n'aurait pas été reconnu direct...

 

Me demande si c'est pas du au fait que j'ai un lecteur IDE. je peux peut être essayer d'installer leopard a partir d'une Disque dur ou clé usb si il ya moyen?

 

Je vais encore ressayer avec un autre dvd de snow léopard voir avec un cd boot léopard de la meme carte mère que la mienne...mais après j'abandonne...

 

 

Sinon , je me demandais, j'ai vu des notebook ou on c'est installé snow léopard. On sait aussi utiliser des logiciels comme iphoto dessus? C'est assez fluide? ou c'est plutot pour faire mumuse avec le word et internet?

 

Sinon ya til des pc portables (non notebook) entièrement compatible et de bonne facture pas cher? car pas envie de mettre 1000 euros dans un macbook, je trouve ca exagéré comme prix, les composants sont les mêmes que les autres portables a part la finition alu.

 

 

 

C'est quand meme vachement bizarre car un mec a su installer snow léopard sur un modèle de carte gigabyte comme le mien:

 

http://wiki.osx86project.org/wiki/index.ph...10.6.0#Gigabyte

 

 

la EX38 DS5 qui doit être pratiquement la même carte...

 

t'as quoi comme message d'erreur ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu une fois "memory error" ce qui est embetant, c'est que je ne vois pas l'erreur avec l'installation psystar. je vais essayer avec l'installation sur une clé usb, je lis que le lecteur en IDE pourrait provoquer le problème...on verra ensuite

 

vu que tout mon matos est compatible, il doit y avoir un simple élèment qui fout la {censored}.

 

Je me pose des questions sur la sotire DVI-HDMI et ma carte graphique et le lecteur IDE du cdrom.

 

a part cela, je ne vois pas trop

Link to comment
Share on other sites

salut si tu essai un cd de boot pour leopard pour installer snow ca marchera pas c est sur

il faut un cd de boot pour snow leopard

 

ton lecteur dvd en ide peut faire merder effectivement il est plutot conseiller d avoir un sata

pour faire une installe depuis un disque dur ou une cle usb 8 go minimum il faut restaurerl image disque du cd depuis utilitaire disque sur la cle usb ou disque dur usb et installer chameleon dessus apres pour quelle soit bootable

 

ta essayer les 2 cd de boot pour snow leopard que je t avait indique sur le site de darwinx86.net ?

 

 

pour un portable pas chere tu peut aller voir sur ebay un dell d620 avec carte video NVIDIA PAS LE GMA 950 fonctionne tres bien en 64 bits jusqu en 10,6,2 et en 32 bits uniquement en 10,6,3

 

http://stores.shop.cafr.ebay.ca/i-sellproduction

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ses explications. j'ai ressayé avec le cdboot de léopard pour ex38 ds5 et le dvd officiel leopard, j'ai aussi le panneau( malgré les options du bios bien enclenché)

 

Je suis entrun de faire la procédure pour installer a partir de la clé usb. Je pense vraiment que ceux sont les lecteurs dcrom en IDE qui empêche l'installation.

 

Plus précisément, quelqu'un a t'il deja su installer snow leopard retail avec des lecteurs en IDE?

Link to comment
Share on other sites

une petite question, puis je faire une image de mon dvd snow léopard a partir de windows pour ensuite créer l'image d'install sur une clé usb en ntfs.

 

Ou je suis obligé de créer l'image de macos sur une clé usb en HFS?

Link to comment
Share on other sites

salut ben il faut que tu restore l image disque sur la cle usb et installer chameleon donc si cela peut se faire depuis windows je ne le sait pas.......

sousmac pas de prob don si tu a installer une ancienne version de mac os tu pourra le faire de la

Link to comment
Share on other sites

je ne désepère pas de trouver le problème.

 

J'ai trouvé un topic ou une personne explique que ca peut foirer si on a une souris qui n'est pas en usb.Il l'aurait retiré et ca aurait marché. Perso, j'ai une souris usb mise dans l'adaptateur vert.

ma solution est peut être dans ce topic.

 

http://www.insanelymac.com/forum/lofiversi...hp/t200654.html

 

la souris devrait être en usb sinon ca ne fonctionnerai pas...

 

Du coup, je vais essayé tout à l heure.

 

j'ai mon clavier qui n'est pas non plus en usb....je sais pas si ca change qq chose ou pas...

 

enfin de toute façon, ca ne peut plus être que soit le clavier, soit la souris, soit le lecteur sata vu que mon matos est compatible.

 

Avez vous tous des souris usb et des lecteurs SATA? ou c'est vraiment moi qui est veillissant avec mes lecteurs IDE et ma prise ps2 de souris et clavier?

Link to comment
Share on other sites

VOILA, c'est OK !

 

j'avais bien raison. je me suis acheté un lecteur graveur SATA et ca fonctionne.

 

j'avais donc raison, impossible d'installer snow léopard retail avec un lecteur IDE.

 

d'ou mon temps perdu à charger partout

 

Bon maintenant je suis sur mac os X, j'ai eu direct le internet et l'usb mais je n'ai pas le son et ma carte graphique n'est pas reconnu.

 

je suis une bille en info.

 

quelqu'un serait m'aider?

 

1) J'ai besoin d'un driver d'une NVIDIA 8800 GTX 768 de ram

 

2) Pour le son, ma carte est une REALTEK ALC 889A codec

 

 

Sinon j'ai essayé d'installer chamelon par le lien d'une signature de quelqu'un mais l'installation met que ca a échoué?

j'ai peut être pas la bonne version.

 

Que dois je installer encore de plus pour qu'il fonctionne parfaitement?

 

 

ah oui, je peux faire la mise a jour 10.6.3 ou pas?

 

Cordialement

 

Frans

Link to comment
Share on other sites

salut felicitation !!!! hehehe

 

bon pour ta carte video a tu regarder dans le fichier apple.boot.plis qui est dans le dossier extra une fois que tu aura installer chameleon pour l installer je te conseille de prendre le logiciel lizard sur darwinx86.net il ya un module de telechargement et d installation de chameleon dedans

 

donc pour la carte video il faut qu il soit marque ca dans le fichier boot

<key>Kernel Flags</key>

<string>GraphicsEnabler=Yes</string>

avec la rc4 de chameleon

 

ensuite il faudra voir quel kexts son dans le cd de boot et qui ton permi de demarrer et qui est les meme dans le dossier extention dans le dossier extra de chameleon si tu a le kext speedenabler il faudra que tu mette le version pour 10,6,2 et 10,6,3 et de redemarrer si non ca va planter a la mise a jour ou le supprimer caerrement avant la mise a jour redemarrer faire la mise a jour redemarrer et l installer apres avec la bonne version pour le syteme

pour les kexts audio et le reste va sur kexts.com tu trouvera tout la

 

si la carte video fonctionne toujours pas avec ce que l on a dit la avant il faudra supprimer la ligne

<string>GraphicsEnabler=Yes</string>

et mettre un kexts pour ta carte video que tu trouvera sur kexts.com

 

pour le usb ou pas mal tout le monde fonctionne avec du usb et du sata pour le lecteur dvd , les disque dur ide pose pas de probleme mais c est sur c est mieu du sata

 

 

je suis pas sur a 100 % mais il me semble qu en 10,6,3 les carte video 8xxx pose probleme en 64 bits

Link to comment
Share on other sites

J avais installè avec le cd boot psystar. Quand j ai installé chameleon il ne démarrais plus il y a eu un kerbelk panic. Si tu me dis que la maj fait des prob avec la carte graphique je resterais en 10.6

 

je réinstallerais ce soir ou demain mais du coup, je sais pas si je sous installer chameleon si ça fais planter ma machine ou alors si ct simplement car j avais boiter sur psystar.

 

Je vais ré tester avec le boot empire efi en installant chameleon après.

 

J ai quand même un peu de mal a comprendre comment faut installer les drivers.. Par exemple pour ma carte graphique et audio, il y a pas un petit programme que je devrais juste installer a la place d' ouvrir des fichiers ect?

Link to comment
Share on other sites

Bon les ennuis recommencent. J'ai installé empire EFI, installé....a la différence ddu cb boot psysytar, je ne vois pas les disque durs sur le bureau. j'ai toujours le réseau mais pas le son ni la carte graphique.

 

j'ai re installé chaméléon 2 direct, je reboot et kernel panic...

 

je ne vais plus passer par ce truc qui me bousille l'instal.

 

pour les drivers kext, il suffit donc de les prendre sur kext.com et de les mettre dans le dossier extra ou extension? et c'est bon, je redémarre simplement?

 

Le probleme, c'est que je ne pourrais pas installer chamélon vu que ca {censored}....

 

l'erreur au démarrage viendrait d'un truc powermangement...

Link to comment
Share on other sites

salut cest normale quand tu fait une nouvelle installation de pas voir ces disque dur il faut aller dans le menu finder preference et cocher les disque que tu veut voir sur le bureau

pour ton kernel panic c est parceque il te manque un kexts dans ton dossier extra je vai t en preparer un la que tu mettra a la place de celui qui sera a la racine du disque dur apres avoir installer chameleon pour chameleon installe bien la rc4

 

avec ca ce devrai demarrer sans planter et ta carte video devrait marcher si elle marche pas il faudra installer des kexts allor pour les kexts que tu met dans le dossier extra tu peu les mettre dans le dossier extention simplement , si il faut les mettre dans le dossier systeme par contre il te faut une logiciel kelperb7

 

pour le son installehda enabler que je te met la dans le systeme avec khelper b7 et repare les autorisation du disque avec disque utilitie avant de redemarrer ca devrait marcher apres le redemarrage

Extra.zip

Chameleon_RC4_AsereBLN_1_3.1.9.zip

Kext_Helper_b7.app.zip

HDAEnabler.kext.zip

Link to comment
Share on other sites

pour ma carte graphique il est marqué cela depuis le début, je ne pense pas qu'elle soit activée car je suis en 1024 et je ne sais pas changer la résolution dans moniteur... ma carte est une 8800 GTX 768 de ram.

 

 

Type : Processeur graphique (GPU)

Bus : PCIe

Longueur de la voie PCIe : x16

VRAM (totale) : 32 Mo

Fournisseur : NVIDIA (0x10de)

Identifiant du périphérique : 0x0191

Identifiant de révision : 0x00a2

Moniteurs :

Moniteur de type inconnu :

Résolution : 1024 x 768

Profondeur de pixels : Couleurs 32 bits (ARGB8888)

Moniteur principal : Oui

Miroir : Désactivé

Connecté : Oui

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...