Jump to content

GA-P35-DS3R Rev. 2+ / ALC889a / GTX260 / SL 10.6.3 64-bit


Yamael
 Share

6 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai récemment décidé de mettre à jour mon hack en passant de Leopard à Snow Leopard. Je vous délivre ici tout ce que j'ai utilisé pour que ma config fonctionne parfaitement. Je vous joints tous les fichiers : http://hotfile.com/dl/39562702/c4b7b5b/GA-...10.6.3.zip.html

 

 

0° Informations :

 

- O.S. = Mac OS X 10.6.3 (10D573), Darwin 10.3.0, Noyau et extensions 64 bits.

- Reconnu = Mac Pro, Intel Core 2 Duo 3Ghz 2Core, 4Go RAM, SMC 1.30f3, UUID.

- Chipset Intel ICH9-R = AHCI Version 1.20 Supported.

- Alimentation = Reboot, Sleep, Shutdown ok.

- Chipset ALC889a = 0x1458A002, ok.

- Chipset RTL8111/8168B = Bonjour / AFP ok.

- GTX 260 896Mo PCIe = Id. P. 0x05e2, Id. R. 0x00a1, ok.

 

 

1° Outils :

 

- Français PC.keylayout = Pour utiliser un clavier PC, à placer dans /Utilisateurs/Name/Bibliothèque/Keyboard Layouts/. Puis le choisir dans Préférences Système/Langue et texte.

- GA-P35-DS4 Snow Pack.pkg = Installer automatique pour Chamelon, DSDT et divers Kexts. Très utile, toutefois ne conviens pas tout à fait pour la GA-P35-DS3. Après l'installation, effacer de Système/Bibliothèque/Extensions/ (ou Extra/Extensions/) les kexts suivant : LegacyHDA.kext, AppleHDA.kext; OpenHaltRestart.kext, RealtekR1000.kext.

- Hardware Info.app = Tout est dans le titre.

- Kext Utility.app = Après ajout ou suppression de Kexts depuis /Extra/Extensions ou /Système/Bibliothèque/Extensions, il convient de lancer cet utilitaire puis de Rebooter pour tester.

- OSInstall.mpkg = Version modifiée de OSInstall pour installation en mode MBR. Je l'ai utilisé conjointement avec un DMG de SL Retail et un disque dur USB(Installation depuis USB vers Disque dur interne de mon PC).

- SetBootTheme.app = Tout est dans le titre.

- VoodooHDA.prefpane = Idem

 

 

2° Racine :

 

Placer les fichiers boot et DSDT.aml à la racine de votre système. Le fichier DSDT est générique pour toutes les GA-P35-DS3.

 

DSDT fixes:

 

• all warnings and error from the original Gigabyte DSDT

• BIOS CMOS corruption under Snow Leopard

• USB-Device-Removal-Warning upon wakeup from Sleep for the EHCI ports

• UID of the PCI0 device to make the Chameleon GFX & Ethernet auto detection work

• missing "built-in" property for the ethernet ports to make Timemachine working (disabled per default)

• fixes Audio for mainboards with a Realtek 889A chip (disabled per default)

• ICH10R USB device-id patch for all P35 and EP35 mainboards

• Powerbutton fix. If enabled in Preferences pushing the Powerbutton puts the computer to sleep

 

Extra/smbios.plist = spoof informations système.

Extra/Themes = Contiens un thème pour Chameleon et son réglage par le biais du com.apple.Boot.plist. Vous pouvez bien sur le changer en utilisant SetBootTheme.app.

 

NB : Je n'ai pas utilisé le dossier /Extra/Extensions car certains kexts ne fonctionnent pas si installé à cet emplacement (R1000SL, VoodooHDA etc…). Toutes ces extensions sont donc à mettre dans /Système/Bibliothèque/Extensions.

 

AHCIPortinjector: Ajoute le nom du Chipset (ICH9, ICH9R, etc) lorsque le controller AHCI est utilisé.

Disabler: Désactive uniquement le kext AppleUpstreamUserClient.kext responsable du "mouse lag" lors de

l'utilisation de QuickTime et Itunes avec une carte Nvidia 8xxx

EvOReboot: Extension remplaçant le OpenHaltRestart de psystar, ce kext ce veut plus propre pour les problèmes de Restart/Shutdown.

FakeSmc: emulation de la puce smc. remplace Appledecrypt et dsmos.

IOACHIBlockStorageInjector: Règle le problème des icones oranges lors de l'utilisation du contrôleur AHCI

NullCPUPowerManagement: neutralise le kext AppleIntelCPUPowerManagement.kext

NVEnabler 64: Injection pour les GTX260/GTX285 etc…

PlatformUUID: règle l'erreur " UUID 35 Error" par l'injection d'un UUID generic au démarrage.

RealtekR1000SL: kext for 32k or 64K config under SnowLeopard for Realtek 8111 and 8169 LAN Bonjour /AFP working.

SleepEnabler >10.6.2: ré-active la veille lorsque AppleIntelCPUPowerManagement.kext est neutralisé (voir NullCPUPowerManagement)

VoodooHDA + prefpane: pilote audio universel pour ma carte ALC889a MAJ: fonctionne après la veiile.

 

 

3° Réglage du BIOS F13C:

 

Advanced BIOS Features:

Tous sur Enable sauf Limit CPUID Max. to 3 = Disabled

 

Integrated Peripherals:

- SATA RAID/AHCI Mode = AHCI

- SATA Port0-3 Native Mode = Disabled

- All USB = Enabled

- Azalia Codec = Auto

- Onboard H/W LAN = Enabled

- Onboard SATA/IDE Device = Disabled (je suis en SATA uniquement)

 

Power Management Setup:

- ACPI Suspend Type = ST3(STR)

- Soft-Off by PWR-BTTN = Instant-Off

- PME Event Wake Up = Enabled

- Power On by Ring = Disabled

- Resume by Alarm = Disabled

- HPET Support = Enabled

- HPET Mode = 64-bit mode

- Power On by Mouse = Double Click

- Power On by Keyboard = Disabled

- AC Back Function = Soft-Off

 

 

4° Préférences Système/Economiseur d'énergie:

 

- Suspendre l'activité des disques dès que possible = coché

- Permettre la reprise d'activité par le bouton power = coché

- Démarrer automatiquement après panne de courant = coché

 

 

Merci à la communauté OSX86 : Nektas / insanelymac.com / VoodooTeam / darwinx86.net / kexts.com.

 

En espérant que cela puisse servir à d'autres.

Yam.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
je voulais savoir comment tu fais pour ressortir de veille ;)

 

Dans le BIOS, j'ai réglé l'éveil sur clavier et double click souris.

Dans les Préférences énergétiques sur SL, il faut cocher "redémarrer automatiquement après une panne de courant".

 

Si ce n'est pas ça, utilises-tu mes fichiers ?

Link to comment
Share on other sites

Penses bien à remplacer le DSDT.aml, celui installé par le pkg est pour la DS4 (donc incompatible).

De plus il te faut les kexts NullCPUPowerManagement et SleepEnabler.

 

Normalement si tu fais tout ce que j'ai fait, ca devrait marcher au poil. Après mon tuto n'est peut être pas très clair mais il sous entend une certaine connaissance du monde OSX86 en amont.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...