Jump to content

edit


The Real Deal
 Share

58 posts in this topic

Recommended Posts

Re lpère,

 

C'est bien connu que les passions te coûtent un bras en général, certains mettent bien des centaines d'euros dans une paire d'écouteurs mp3 intra (klipsch et cie). Et puis j'ai vraiment démarré de façon modeste dans l'informatique, deux ordinateurs de marque HP et PB, ensuite mon premier Mhack sur G31 pour y goûter et qq semaines après socket 1366, dans lequel j'investis pour me faire plaisir et pour le garder plusieurs années. En gros quatre ordinateurs + un portable en 12 ans environ, ça reste raisonnable. ;)

 

Pour en revenir ds le vif du sujet, je suis pas prêt de le finir, étant un peu en galère pour trouver un boitier digne de ce nom et le TJ11 c'est au moins Q4 2010/ Q1 2011 :/ Là je suis coincé, le water prends la poussière faute de trouver la boîte.

 

Pour tes projets, ça finira par arriver et tant que tu passes pas du côté obscur. :)

Link to comment
Share on other sites

Ma seconde config, en fait je me me demande si je ne vais pas la mettre sous Linux. Ubuntu marche très bien et eux ont au moins le choix des cartes-son, alors que c'est la misère sous OSX pour se faire un HTPC digne de ce nom.

 

J'ai trouvé d'autres photos du TJ11 présenté en juin dernier que tu dois connaître, mais en fait d'est un TJ07 moddé à la verticale pour l'instant, du moins il faut espérer parce que les racks de baies 5'25 ne sont pas du tout adaptés.

Si, par miracle, ils arrivent à loger en bas le rad et ses deux couches de ventilos, malgré l'alim, il faudra bien déplacer quelque part les baies de disques durs. Et puis quel bordel de fils seraient ces logement SSD contre la paroi! Bref, ça me semble pas du tout au point, cette histoire.

Link to comment
Share on other sites

Un passionné de hardware et sous OS X, ça fait pas bon ménage; ce qui m'avait rebuté sur Linux à l'époque c'était le manque de drivers,etc,.. justement; donc apparrement les choses ont bougé.

La maquette du TJ11 est un peu à chier faut dire, il nous l'ont déguisé comme les protos de bagnoles qui tournent sur circuit avant de les retrouver dans la nature ;) On dirait qu'il sort tout droit d'un Mad Max le bouzin. La mob à 90 degré c'est une feature orientée aircooling, tu remarqueras qu'il est en BTX cette fois. Pour loger un grand rad il faudra nécessairement virer les hot swaps; le cable management.. cough.. attendons.. les air penetrator.. miam. Mes impressions à chaud. Il faut que le prix soit aligné sur le TJ07 pour que ça passe car j'ai lu comme qui dirait de la spéculation sur le tarif. W&S.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'était pas même une maquette, mais un mod de TJ09 avec les tripes à 90°C et un cache ventilé sur le dessus.

Ne rêve pas pour le prix: c'est le représentant de Silverstone qui l'annonçait à 450-500$, et les prévisions finissent plus souvent à la hausse qu'à la baisse.

 

4GHz à 1,248V? Je comprends pourquoi tu veux le noyer dans une cuvette de WC… :D Le mien a besoin de 1,35V pour le même résultat, et de fait je n'ai pas jugé bon d'augmenter encore la tension de 0,05V pour gagner 200MHz. Il culmine à 4,15GHz à 1,38V, mais mon dissipateur chauffe à blanc et je trouve plus raisonnable qu'il ne dépasse pas les 70°C en charge prolongée.

 

Mon problème actuel, c'est que je n'ai trouvé aucun pack de codecs qui ne fasse pas planter mon ordinateur sous Windows 7 64-bit. J'en ai marre de chercher, je ne veux pas ni installer en 32 bit, ni acheter une seconde licence (j'ai payé la mienne 49€ en précommande et ça ne vaut pas davantage).

Dans la mesure où il existe des pilotes pour les cartes-son Asus sous Linux, Ubuntu me paraît envisageable. C'est très facile à installer et j'adore VLC.

À l'heure actuelle j'ai 2000€, mais il faut que j'achète une voiture, que je l'assure en jeune conducteur (j'ai le permis depuis 14 ans mais je n'ai jamais été assuré); j'ai aussi besoin d''un nouveau matelas, d'un nouveau frigo et de déménager.

Le media center haut de gamme qui me fait saliver, je ne suis pas près de l'avoir, crois-moi. :)

Link to comment
Share on other sites

Sans façon. Le mien me va pour jouer en 1920x1200 et nouvelle config veut dire nouveaux emmerdements pour que ça marche. :s

J'ai songé vaguement à passer au P55, mais en apprenant qu'Intel changerait à nouveau de socket l'an prochain, ça m'a coupé l'envie aussi sec, sachant que la plate-forme X58 consomme trop à mon goût.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
 Share

×
×
  • Create New...