Jump to content

MAJ 10.6.3


Patrice B
 Share

22 posts in this topic

Recommended Posts

MAJ réussie sur une g31m-es2l, avec 7300gt et Pentium E6300

 

Installation initiale en suivant le tuto présent dans cette rubrique.

Puis passage au 10.6.1 et au 10.6.2 en suivant à la lettre le même tuto.

 

Passage au 10.6.3 via update de SL :

 

Effacement de l'ancien SleepEnabler.kext (celui de 10.6.2)

Mise à jour en 10.6.3

Démarrage ok mais reboot, arrêt et son inexistant.

Pour le son, réinstallation de acl889.kext

Pour reboot/Arrêt : copie d'un nouveau SleepEnabler.kext dans /extra/extentions

Il est donné sur le site de Netkas.org dans un commentaire :

 

http://www.meklort.com/?p=167

 

Reboot et tout semble ok et stable...

 

...J'oubliais, je suis en 32 bits...

Link to comment
Share on other sites

Bon aller je me lance.

 

Voilà ce que j'ai fait :

 

J'ai supprimé mon SleepEnabler.kext qui était dans mon dossier Extra/Extensions

Il faut bien avoir le kext NullCPUPowerManagement.kext :)

 

J'ai supprimé mon fichier Extensions.mkext de mon dossier Extra/Extensions.

 

Ensuite j'ai télécharger la mise à jour 10.6.3 en combo avec le lien de la news.

 

L'installation s'est lancée une fois le téléchargement terminé.

 

Quand l'installation a été finie, et avant de cliquer sur "Redémarrer" j'ai rajouté le nouveau "SleepEnabler", j'ai téléchargé le 1er lien proposé par le site du lien de la news.

 

Une fois le kext dans le dossier Extra/Extensions, j'ai utilisé le logiciel Kext Utility, en glissant mon dossier Extensions sur l'icone du logiciel afin de refaire le Extensions.mkext.

 

mkext.png

 

Le fichier Extensions.mkext est maintenant à jour.

 

Et j'ai cliqué sur "Redémarrer" de l'installateur OSX.

 

Au reboot aucun problème, et surtout rien ne manquait à l'appel, son OK, Wifi OK, GTX285 OK :)

miseajourok.png

0infosyst.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

 

j'utilise aussi une GA-G31M-ES2L, la mise à jour s'est effectuée sans soucis (je n'utilise pas de sleepenabler, ma machine est un serveur)

 

par contre pas moyen d'avoir le son à nouveau ...

 

Patrice B, tu pourrais me filer ton alc889.kext stp ?

 

d'avance merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

 

j'utilise aussi une GA-G31M-ES2L, la mise à jour s'est effectuée sans soucis (je n'utilise pas de sleepenabler, ma machine est un serveur)

 

par contre pas moyen d'avoir le son à nouveau ...

 

Patrice B, tu pourrais me filer ton alc889.kext stp ?

 

d'avance merci

 

Dans l'enthousiasme du passage réussi de maj 10.6.3, j'ai indiqué alc889... C'est en fait l'alc883.kext qui correspond au chipset son de la g31.

On peut le trouver ici : http://www.kexts.com/view/185-alc883_snow_leopard.html

 

Installation rapide avec kext helper b7

 

Puis direction Preference -> son -> sortie son et choisir Haut parleur interne ...

Link to comment
Share on other sites

ok merci, c'est bien ce que je pensais

 

mon problème, d'après ce que j'ai vu lors du boot en verbose, est un problème avec d'autres kexts relatifs au son

je m'occuperai donc de tout virer et de refaire ça propre ^^

en attendant, ma carte son en usb va bien :P

 

anyway, merci beaucoup

 

cya

Link to comment
Share on other sites

Mise à jour OK sur une GA-EP45-UD3LR avec un Q9550 et une Nvidia 9500GT sous Snow Leopard Server 64 bits (qui était en 10.6.2).

J'ai juste perdu le son (ALC888) au passage que j'ai récupéré en réinstallant mon AppleHDA.kext et en lançant 'kext utility' pour un rebuild des extensions.

Link to comment
Share on other sites

Par contre, la maj 10.6.3 entraine une chute des perf en opengl . Ca divise carrément par deux...

C'est toujours fluide (space, exposé) : QE/CI visiblement fonctionne.

Mais sous Xbench, j'avais avant 240 fps en openGL sous 10.6.2

Sous 10.6.3, je n'ai que 110 fps.

 

Je ne suis pas un fan de bench, mais là quand même... :-)

 

Ma carte : nvidia 7300GT injectée par efi studio

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

est ce que quelqu un pourrait m indiquer ou trouver sleepenabler.kext?

il n est pas dans le dossier /system/library/extensions et je ne trouve pas le dossier /extra...

Pour info j ai un shuttle K45se acheté d emblée en 10.6.2... :)

Merci

Link to comment
Share on other sites

Par contre, la maj 10.6.3 entraine une chute des perf en opengl . Ca divise carrément par deux...

C'est toujours fluide (space, exposé) : QE/CI visiblement fonctionne.

Mais sous Xbench, j'avais avant 240 fps en openGL sous 10.6.2

Sous 10.6.3, je n'ai que 110 fps.

 

Je ne suis pas un fan de bench, mais là quand même... :-)

 

Ma carte : nvidia 7300GT injectée par efi studio

 

 

Je pense que c'est parce que le son ne marche que les perf sous open GL chutent,

J'ai constaté la même chose que toi, et quand j'ai remis mon dongle USB audio, les perf sous open GL sont remontées

Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est parce que le son ne marche que les perf sous open GL chutent,

J'ai constaté la même chose que toi, et quand j'ai remis mon dongle USB audio, les perf sous open GL sont remontées

 

 

J'ai fait le bench avec le son actif (après réinstallation du .kext)

 

Apres lecture de divers articles sur le sujet, il est constaté une chute de perf openGL.

Par exemple, avec je ne sais plus quel bench, une 9400M passe de 14 à 8...

 

Donc chez moi, je ne pense pas qu'il y ai un rapport avec le son, mais plutôt avec Apple ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

MAJ raté, j'ai un kernell panic au niveau sleepenabler ,powemanagement

je ne sais même plus démmarer avec le cd boot empire EFI....

 

ya til moyen de réparer ou suis je bon pour le formatage?

 

je ne sais même pas la manip a faire pour que ca remarche

Link to comment
Share on other sites

il me semble que je t avait dit que si tu passait de la 10,6,1 a la 10,6,2 ou 10,6,3 il fallait enlever le kext speed enabler et redemarrer et apres faire la mise a jour et ensuite remettre la version de speed enabler pour 10,6,2 et 10,6,3

donc la etant donner que ca du planter en plein milieu de l installation tu a plus qu a tou recommencer ......

Link to comment
Share on other sites

j'ai refais le travail proprement avec une nouvelle install, il se lance et marche parfaitement. par contre, plus de mise en en veille, ni de shutdown en 10.6.3...j'ai un kernel panic au shutdown...pourtant j'avais bien mis le sleepunabler.kext juste après la maj avant de redémarrer....

 

pénible, la je trouve pas de kext pour me dépanner..... si quelqu'un a une idée..merci

Link to comment
Share on other sites

Teste le Kext Ev0reboot il fonctionne trés bien, en remplaçement du OpenHaltRestart.kext de psystar.

Si tu ne l'as pas mis c'est bon par contre si tu as déjà le kext OpenHaltRestart enlève le.

 

 

Pour le kext SleepEnabler, si tu l'as correctement installé et que tu as la dernière version, il ne devrait pas y avoir de problème de ce côté là.

 

Enjoy 

Link to comment
Share on other sites

BOn, je n'ai pas encore mis ton kext mais jai apparement le rédémarrage et le shutdown. il a fait un kernel panic, une seule fois quand je l'ai éteint après l'instal donc c'est ok de ce coté la.

 

Par contre, je n'ai toujours pas le retour de veille. Quand le pc se met en veille, j'ai beau appuyer sur la souris ou le clavier, il ne revient pas. je suis obliger d'appuyer sur le bouton power du pc et il redémarre normallement....

 

je vais essayer ta kext, ca ne va pas foutre la merdre?

Link to comment
Share on other sites

si ça n'aurait tenu qu'a moi, je n'aurais pas fait la Maj 10.6.3, mais certains logiciels la demandent pour pouvoir être installé. il ya moyen de contourner cette demande ou pas?

 

toujours mon problème de kernel panic 1X sur deux quand j'étais mon PC;

 

je vais mettre le mode verbose pour voir d'ou cela vient mais avec everboot, ca ne change rien du tout;...

je pense que ca doit venir du applehda

 

quelqu'un aurait une solution, un fix? une autre solution qui pourrait fonctionner?

si ca fonctionner sur la 10.6 ca devrait fonctionner sur la 10.6.3 ....

 

j'ai mis vodooHDa pour mon audio. Si je vire appleHDA, ca va planté au démarrage ou pas?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...