Jump to content

Quelle GTX 275?


The Real Deal
 Share

15 posts in this topic

Recommended Posts

Salut les mhackeux,

 

 

J'envisage de monter une GTX 275 dans la tour, je voulais savoir si certains d'entre vous en ont dans leur mhack, les problèmes que vous avez rencontré avec?

 

PCB stock ou exotique? La best value en 275 pour un mhack?

 

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour les macs il faut le moins exotique possible, donc PCB d'origne et dual dvi.

Par contre attention la GTX 275 est relativement bruyante même en idle d'après ce que j'ai compris.

J'ai acheté une GTX 280 d'occaz à 160in et c'est une vrai petite bombe, silencieuse en idle, largement supportable en burn et full compatible OSX sans modification de kext.

 

Si tu veux j'ai une 4890 à vendre livrée avec un schythe mushashi qui a les mêmes perfs que la GTX275 voir légèrement supérieur. Elle tourne impec sous OSX.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

moi j'ai un problème pour installer Snow Leo, probablement due à ma GTX 275, lorsque je boot sur n'importe quel CD (UD5 boot CD, Empire EFi, Rebel EFi etc...) le CD de Snow Leo se charge, la pomme apparait, puis l'écran s'éteint (se met en veille en fait) et la plus rien. Comment intégrer les pilotes de la GTX directement dans le boot CD ? ou bien comment je peux faire autrement?

 

Merci d'avance !

 

PS: je suis sous EX58-UD5 , Core I7 920

Link to comment
Share on other sites

btw, Alex je passe chez les verts, merci pour ta propal; xfx c'est de la bonne came, j'ai bien envie de me prendre une gainward ;)

 

L'artist, le "probablement" laisse supposer que le problème n'est p-ê pas du à ta CG; pour répondre à ta question, tu peux injecter ta carte via ton dsdt, un string,.., cependant ce n'est pas forcément évident pour tout le monde, je suis étonné par ailleurs que ton loader (si loader adéquat) ne s'en charge pas.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour les macs il faut le moins exotique possible, donc PCB d'origne et dual dvi.

Par contre attention la GTX 275 est relativement bruyante même en idle d'après ce que j'ai compris.

J'ai acheté une GTX 280 d'occaz à 160in et c'est une vrai petite bombe, silencieuse en idle, largement supportable en burn et full compatible OSX sans modification de kext.

 

Si tu veux j'ai une 4890 à vendre livrée avec un schythe mushashi qui a les mêmes perfs que la GTX275 voir légèrement supérieur. Elle tourne impec sous OSX.

 

 

Désolé de te contredire, pour une fois, mais la GTX 275 au repos est parfaitement silencieuse, la mienne en tout cas.

Du reste, c'est normal puisqu'elle consomme à peine une 30aine de watts, moitié moins qu'une 4890 dans les mêmes conditions.

En charge , c'est l'inverse et ça peut faire du bruit comme toutes les cartes graphiques puissantes, sensiblement plus qu'une 4890 Vapor-X, j'imagine. Les ventilos de la mienne montent à 3500t/m, ça siffle un peu, mais je n'entends plus rien depuis que je joue avec un casque. Aucun problème à l'installation, pour ma part.

Link to comment
Share on other sites

A en croire ta signature tu as un refroidissement qui n'est pas celui de référence sur la tienne, pcb exotique? Faut prospecter pour des vrais solutions de refroidissement, mais j'avoue que ça va me saouler de remonter un rad tiers, si une 275 sors du lot..

Link to comment
Share on other sites

L'artist, le "probablement" laisse supposer que le problème n'est p-ê pas du à ta CG; pour répondre à ta question, tu peux injecter ta carte via ton dsdt, un string,.., cependant ce n'est pas forcément évident pour tout le monde, je suis étonné par ailleurs que ton loader (si loader adéquat) ne s'en charge pas.

 

d'accord, et je vais te poser la fameuse question; "comment injecter les pilotes de la GTX275 via mon dsdt ?". Si j'arrive à le faire et que ce n'était pas la source du problème, j'aurai au moins éliminé une piste :thumbsup_anim:

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta

Mais le silence d'une carte depends du systeme de refroidissement qui lui est intégré, le chipset de la carte n'a rien a voir?

Disons que les GTX 275 sont plus bruyantes que les GTX 280 (c'est peut etre faux, je n'en sais rien, c'est juste pour l'exemple :P)

Si vous prenez une 275 haut de gamme avec un bon refroidissement d'origine, il sera sans doute moins bruyant que celui d'une GTX 280 entrée de gamme... je me trompe? :)

Enfin je dis ca car je suis surpris que la GTX 280 de Alex soit silencieuse...ma GTS 250 avait un systeme de refroidissement similaire (un petit ventilateur sur la droite et une coque sensée diriger l'air sur le reste de la carte) et il etait super bruyant :wacko:.

Au demarrage s'était la soufflerie intense jusqu'a l'arrivée sous l'OS ou ca se calmait un peu... et au moindre jeu lancé (meme dans les menu^^) ca partait dans un bruit de fusée qui decolle! Tout ca pour des températures pas vraiment geniales :wacko:

J'ai peut etre pas eu de chance :D enfin, avec un Scythe musashi installé dessus, c'est parfait :)

Link to comment
Share on other sites

Ah, bien ça, toutes les cartes graphiques gérées par PWM sont bruyantes au démarrage, parce qu'il n'est pas pris en charge pendant les premières secondes, et le ventilateur tourne donc à 100%. Mais bon, ça ne dure que 5 secondes environ.

Concernant la 280 d'Alex, elle doit posséder le ventirad standard Nvidia parce que XFX ne les change jamais. Quant à celui de Gainward, il est pire (plus bruyant, du moins), et le changement est délicat pour cause de surchauffe des étages d'alim. J'avais pensé changer le dissipateur de la mienne, parce que MSI a installé une plaque d'alu qui les refroidit bien, mais bon ça fait cher et l'essentiel est qu'elle soit silencieuse en 2D, quand je veux m'entendre réfléchir.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une veille 7800GTX qui est aussi en PWM et qui ne souffle pas au démarrage (le ventilo reste éteint) puis s'allume progressivement. Mais bon je préfère que ça souffle au moins je sais qu'elle est OK.

Ma GTX280 est silencieuse en 2D et même relativement fraiche, et en charge je l'entend mais c'est loin d'être pire que ma vieille 8800GT XXX XFX.

@lefantdegta: c'est bizarre que ton ventilo arrête de turbiner qu''à partir de l'os c'est à dire que le pilote soit chargé, sous OSX ça se passait comment?

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta

Quand j'avais pas le Scythe Musashi, ca arrettait de faire du bruit sous l'OS quand le pilote était chargé.

Que ce soit sous OSX ou sous Windows, si le driver/pilote n'était pas installé et chargé, ca continuait de tourner a fond :(

Mais une fois le pilote chargé, ca arrettait de faire du bruit une fois arrivé a l'ecran de selection des sessions... donc pour changer des trucs dans le BIOS c'etait pas génial :D

 

Mais avec le Scythe Musashi, la mienne ne fait jamais de bruit, ni au repos, ni en charge, puisque les ventilateurs ne sont pas thermo-regulés :)

Link to comment
Share on other sites

Ah, bien ça, toutes les cartes graphiques gérées par PWM sont bruyantes au démarrage, parce qu'il n'est pas pris en charge pendant les premières secondes, et le ventilateur tourne donc à 100%. Mais bon, ça ne dure que 5 secondes environ.

Concernant la 280 d'Alex, elle doit posséder le ventirad standard Nvidia parce que XFX ne les change jamais. Quant à celui de Gainward, il est pire (plus bruyant, du moins), et le changement est délicat pour cause de surchauffe des étages d'alim. J'avais pensé changer le dissipateur de la mienne, parce que MSI a installé une plaque d'alu qui les refroidit bien, mais bon ça fait cher et l'essentiel est qu'elle soit silencieuse en 2D, quand je veux m'entendre réfléchir.

 

 

t'es pas un peu pessimiste de nature? Le rad de la Goes Like Hell pire? :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Je parle de la Golden Sample normale:

http://www.cowcotland.com/news/15250/test-...5-gainward.html

 

Elle était bradée en permanence tellement les ventilateurs sont bruyants. Chez RDC, c'est le modèle qu'ils envoyaient aux gens qui commandaient la moins chère.

Mais ça doit être pareil pour la GLH qui repose sur le même refroidissement.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...