Jump to content

Barebone Asus Pundit (P4S8L)


Nicolaiev
 Share

3 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je travaille depuis toujours sur des machines Apple dont je suis pleinement satisfait. J'ai eu plusieurs iMac G3, un iBook G3, un PowerMac G4 biPro et je possede actuellement un PowerMac G5.

Lorsque je vais passer quelques jours chez mes parents, j'utilise un barebone que j'avais monté il y a quelques années.

Voyant fleurir les sujets concernant le Hackintosh, je me suis dit que ca pourrait etre sympa de faire tourner OS X sur cette vieille bouse (qui ne marche pourtant pas trop mal malgré son age) à la place de Windaube.

J'ai donc téléchargé une version de Kalyway (apparement la plus polyvalente) et j'ai gravé l'iso. J'ai alors inseré le DVD dans le lecteur du PC mais impossible de booter dessus malgré les réglages du bios. Après plusieurs heures de prise de tete, je me suis souvenu que le barebone n'était équipé que d'un simple lecteur CD (Ca commence bien… lol, je suis un boulet !)

Du coup, j'envisage d'acheter un graveur DVD mais avant tout, j'aurais aimé avoir vos avis sur la faisabilité de la chose.

 

Il s'agit d'un barebone Asus Pundit avec les caractéristiques suivantes :

 

Carte mère Asus P4S8L (exclusive au Pundit)

Processeur Intel Celeron 2,4Ghz

DDR 512 Mo (J'en rajouterai au besoin)

Carte graphique intégrée VGA Chipset SIS 650

Audio intégré Avance AC'97

Reseau intégré Broadcom 4401 Fast Ethernet Controller

SiS USB Enhanced Host Controller

 

Voilà,

Alors ? Pensez vous que ca puisse un jour marcher ?

Si oui, la Kalyway est elle la version la plus recommandée ?

J'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur un vieux post qui indiquait que le chipset SIS 650 n'était pas supporté. Est ce toujours le cas ? Existe t il des versions Hackintosh qui le prennent en charge ? Si ce n'est pas le cas, j'ai toujours la possibilité d'ajouter une carte graphique PCI compatible mais le probleme, c'est que le port PCI se trouve sur un genre de rack, de manière à positionner la carte parallelement à la carte mère (pour le gain de place). Ce rack fonctionne grace à un driver propre à la carte mère et j'ai bien peur que ca pose des problèmes…

Qu'en pensez vous ?

 

Bon, je sais, ca fait pas mal de questions mais si vous avez quelques elements de réponse, ca pourrait m'aider à y voir plus clair et à avancer… ou à laisser tomber.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4

Commence par vérifier que ton processeur supporte les instructions SSE3, sur la plupart des machines actuelles il n'y a meme pas a se poser la question, mais sur une vieille machine, il peut etre bon de verifier :thumbsup_anim:

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...