Jump to content

Optimisation de mon Hackintosh


Romano2K
 Share

4 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour !

 

J'utilise un Hackintosh depuis maintenant plusieurs mois. J'avais profité de la sortie de Snow Leopard pour repartir sur de bonnes bases en faisant une fresh install en suivant ce guide, avec lequel est fournit un dossier "Extra" prêt à l'emploi. Tout fonctionne parfaitement avec la configuration que j'ai jusqu'à présent (sauf la veille et la carte son intégrée mais je ne m'en sers pas).

 

J'ai récemment acheté une Radeon HD 4850 pour remplacer la GeForce 9600 GT qui s'y trouve. Mais j'obtiens un kernel panic lorsque je tente de démarrer avec.

 

J'aimerais donc en profiter pour comprendre ce qui se trouve dans mon dossier "Extra" tout-en-un, et repartir de zéro. Ce dossier comprend pour l'heure un fichier com.apple.Boot.plist identique à l'original du dossier /Système/Bibliothèque (ajouter une entrée GraphicsEnabler ne règle pas mon problème), un fichier DSDT.aml, un fichier Extensions.mkext et un fichier smbios.plist.

 

Pouvez-vous me renseigner ? Que dois-je faire pour faire fonctionner ma Radeon HD 4850 en gardant mon système aussi propre que possible ?

 

Merci d'avance ! :(

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

 

Depuis ton message j'ai réinstallé Chameleon RC4 et PC_EFI 10.6 après les avoir supprimés. J'ai ajouté GraphicsEnabler à un fichier com.apple.Boot.plist dans mon dossier /Extra, et ajouté le device ID de ma Radeon HD 4850 dans le Info.plist du ATI4800Controller.kext.

 

Après redémarrage, j'obtiens dans un premier temps un kernel panic sur AppleIntelCPUPowerManagement.kext, ce qui montrerait que le Disabler.kext présent dans le dossier /Extra/Extensions/10.6 ne fonctionne pas, pour je en sais quelle raison. Du coup, je me demande si le com.apple.Boot.plist est lui-même pris en compte.

 

Du coup j'ai redémarré sur ma clé USB d'installation de Snow Leopard pour renommer le .kext en .kext.old, puis j'obtiens ceci, quelque soit la carte graphique installée, puis ça reste bloqué là dessus indéfiniment :

20100219001.jpg

 

Je ne comprends pas du tout à quoi ça correspond ! :)

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4

Le kext qui sert a bloque le AppleIntelCPUpowerManagement.kext c'est pas le Disabler.kext, c'est NullCPUPowerManagement :o

Sinon pour ton probleme, désolé, je ne sais pas t'aider :wacko:

@+

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...