Jump to content

Still Waiting For Root Device ! (PC)


CoCoAlEx
 Share

43 posts in this topic

Recommended Posts

ben si tu arrive a la fin c bon tu a juste a redémarrer avec le cd et la tu choisi le disque ou tu a installer snow leopard, l ecran noir au milieu c est peut être que l ordinateur mais l ecran en veille et qu il ne se reactive pas quand tu rebouge la souris dans ce cas la tu l aisse l ordinateur un bon moment comme ca pour que l installation continu sans l ecran apres tu force le redemarrage , tu reboot sur le cd tu choisi la disque dur ou tu a installer pis si ca boot c est bon sinon ben c est que soit le cd de boot est pas bon et qu il faut t en faire un toi meme comme je te l avait dit avant......

mais bon c bizzare parceque avec le lien de post que je t ai donner il on reussit eux a installer avec la meme carte mere que toi

 

 

sinon la c est du hack est ca prend de la patience avant de tout piger j ai bien du installer 20 fois au debut pour comprendre comment tout fonctionne et il arrive encore que mon ordi plante sans raisons de temps en temps

 

donc si tu veu pas te casser la tete achete un vrai mac , si tu veu acheter une autre carte mere achete du gigabyte elle son les plus compatible et en regardant osx86 wiki ca va te dire quel carte son les plus compatible moi j ai une P43ESG3 que j ai acheter pas chere et qui fonctionne a 100%

Link to comment
Share on other sites

elle te va pas celle que je t ai donner ?p43 es3g c est une ancienne carte mais tu pourra reutiliser tout ton matos dessus il faut 4 ou 5 kext pour qu elle fonctionne 100 % et je peu te donner le cd de boot et tout ce qu il faut

tu pourra mettre de la ram 1066 dessus aussi elle coute 50 ou 60 euro sur le net

 

tu a 5 port pci dessus de la place pour mettre de future carte a cette norme 1 pci express 16 et un pci express 1x

Link to comment
Share on other sites

oui c est ta carte mere qui est difficile tu pourrai peu etre la faire fonctionner avec de la patience et en chercher des post de mec qui on la meme carte mere que toi installer ideneb qui fonctionne tu m avait dit et faire des teste de boot en fesant ton propre cd

 

sinon le plus facile et pas trop chere c est de prendre une carte mere comme la mienne qui a des composant asser repandu dans les hack et que tu peu trouver facilement des kexts minimal pour la faire fonctionner

 

mais ton processeur quad ca il ya pas de problemes, ta carte video il y a de bonne chance , tes barette memeoire aussi car c est de la ddr2 comme moi , tu pourrai juste les changer pour avoir un fsb a 1066 em mettre de la ddr2 1066

 

 

ma carte doit etre plus puissante que ce que tua actuellement il y aura juste le firewire que tu a je crois et qui n est pas sur p43 es3g mais ca tu mettre une carte pci firewire

 

tu peu faire une recherche sur google en tapan p43 es3g il devrait te montrer la carte mere sur le site de gigabyte et tu verra que dans les cpu supporter par ta carte il ya le tien et comme c est pas une nouvelle carte elle coute presque rien maitenant et fonctionne a 100% comme un vrai mac

 

derniere petite chose si tu change de carte mere et que tu a windows de installer il ya de forte chance qu il refuse de demarrer etant donner que tu a changer de carte mere donc il faudra surement que tu le reinstalle donc sauvegarde les choses importante avant de demonter le pc ...

Link to comment
Share on other sites

tien si tu l achete tu aura deja ce qu il faut pour un boot en 64 bits et une ram de 1066 sit u met une autre vitesse de ram il faudra changer dans le fichier smbios mais c est purement cosmetique

 

 

et le dossier extra a mettre a la place de celui de chameleon une fois l installation faite

 

dans le kext IONetworkingFamily.kext du systeme extentions dans le dossier plugin suprime les kext RTLXXXXX IL Y EN A 2 ,on les remplace par le kext RealtekR1000SL.kext que je t ai donner pour activer BONJOUR , mais si tu a pas besoin de bonjour celui de apple original fonctionne aussi donc pas besoin de mettre RealtekR1000SL.kext

boot_cd_p43_es3g.dmg.zip

Extra.zip

a_mettre_dans_systeme_extentions.zip

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Je sais que le post date un peu et tu as peut être réussi ton installation depuis mais bon, si ça peut dépanner quelqu'un d'autre...

 

J'ai rencontré cette erreur, "still waiting for root device", et j'ai réussi a passer outre grâce à cette methode trouvé sur un blog

il était précisé que cette erreur peut être du à de nombreuses raisons et que ça peut ne pas marcher mais pour moi, ça a marché alors...

 

 

1) Redémarrer sur le DVD pour relancer l'installation, et ouvrir le terminal dans le menu "Utilitaires"

 

2) Copier tous les kexts ATA sur le disque dur depuis le DVD d'installation

cp -pr /Volumes/NomDVD/System/Library/Extensions/*ATA* /Volumes/NomPartition/System/Library/Extensions/

 

bien entendu, remplacez les infos par le nom de votre DVD et de votre disque ou partition d'installation.

 

3) changer les permissions des kexts qui viennent d'être copiés

chown -R root:wheel /Volumes/NomPartition/System/Library/Extensions/*ATA*
chmod -R 755 /Volumes/NomPartition/System/Library/Extensions/*ATA*

 

4) Enlever les kextcache

rm -rf /Volumes/NomPartition/System/Library/Extensions

 

5) Redémarrer

reboot

 

Au redémarrage forcer le chargement des kexts de préférences

F8 puis -f

 

Voilou

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
tien si tu l achete tu aura deja ce qu il faut pour un boot en 64 bits et une ram de 1066 sit u met une autre vitesse de ram il faudra changer dans le fichier smbios mais c est purement cosmetique

 

 

et le dossier extra a mettre a la place de celui de chameleon une fois l installation faite

 

dans le kext IONetworkingFamily.kext du systeme extentions dans le dossier plugin suprime les kext RTLXXXXX IL Y EN A 2 ,on les remplace par le kext RealtekR1000SL.kext que je t ai donner pour activer BONJOUR , mais si tu a pas besoin de bonjour celui de apple original fonctionne aussi donc pas besoin de mettre RealtekR1000SL.kext

 

Bjr

Je suis en train d'essayer d'nstaller SL sur cette CM avec un video Nvidia 6600GT et 4Go de Ram.

J'ai téléchargé tes fichiers. Le boot CD est une image DMG, donc j'imagine que je dois la graver sur un Mac ? Puis je mettre tout cela (l'image du boot cd + l'image de SL) sur une clef USB? Si oui comment ?

 

Comme le post date un peu, est-ce que cela marche toujours avec les MAJ? Je veux dire quelle version de SL tu as ? Moi j'ai une 10.6.3.

 

J'ai cherché partout sans trouver un tuto pour cette CM. Tu en connais un ?

 

Enfin, autre chose, question de newbie: j'ai reussit à installer IATKOS sur un Dell D610 mais j'ai encore qque soucis. Y a til un tuto qui explique comment finir la config d'un hackintosh? Je veux dire, sous Windows, on fait un point de restauration puis on essaye les drivers etc. Comment fait on sous SL? On installe un Kext, on modifie tel ou tel fichier, etc ok, mais si on a un KP comment revenir en arriere etc ? Bref, une methode pour tuner sa machine en quelque sorte.

 

merci

 

EDIT1: j'ai une clef USB de 16Go. Je suis sur un Mac. Je fais 2 partitions : une de 500O et je restore le BootCD.DMG, puis sur l'autre je restoe mon SL. Mais a priori, la clef n'est pas bootable: que manque t il ?

Faut il que je copie les fichiers du zip Extra sur la partition premiere partition ou bien j'attends d'installer SL et je le mettrais sur le disque dur ?

 

EDIT2: j'ai installé Chameleon V2 RC4 sur la premiere partition. Mon PC démarre sur la clef, je fais F5 et la je vois la partition SL: je choisis et j'ai un KP puis l'écran 'vous devez redémarrer votre PC'. J'ai booté avec -v. Dans la liste, il reconnait son boot device - ma clef USB - puis juste derriere essaye de monter rdisk3s1 et s'arrete.

Link to comment
Share on other sites

salut ca fait un moment que je n ai plus cette carte mère mais elle a fonctionner pour toutes les mise a jour donc je pense pas qu il est de problèmes

 

c est sur que d avoir un mac pour graver le cd de boot ca va mieux a moins que tu trouve un logiciel pc qui grave les image dmg peut être le logiciel nero

 

sinon tu pourrait utiliser ces images disque qui son en iso et graver sous windows

 

http://www.darwinx86.net/guides/installer-...urer/70?start=2

 

Generic-SnowBootCD

 

pour faire une clé usb il faut un mac aussi généralement il faut restaurer le dvd de snow leopard sur la clé installer chameleon sur la clé ensuite et mettre le dossier extra pour la carte mère sur le clé usb a la racines ca demande un mac aussi pour utiliser utilitaire disque ou autre moyen trouver une distribution leopard genre iatkos cet et l installer pour pouvoir graver le cd de boot

 

autre petit truc enleve une barrette mémoire est utilise que 2 go de ram pour l installation c est peut être ca qui bloque et essai de remettre tes 4 go par la suite je sait qu il y un autre qui avait des problèmes et c était ca le bug

 

 

 

pour ton dell moi j ai un d620 est snow leopard fonctionne dessus en 32 bit i faut une extension spécial pour pouvoir booter dessus sinon ca plante avec le core duo ou 2 duo VoodooTSCSync.kext

regarde ce poste

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=178411

boot_cd_p43_es3g.dmg

Extra.zip

a_mettre_dans_systeme_extentions.zip

VoodooTSCSync.kext.zip

Link to comment
Share on other sites

salut ca fait un moment que je n ai plus cette carte mère mais elle a fonctionner pour toutes les mise a jour donc je pense pas qu il est de problèmes

 

c est sur que d avoir un mac pour graver le cd de boot ca va mieux a moins que tu trouve un logiciel pc qui grave les image dmg peut être le logiciel nero

 

sinon tu pourrait utiliser ces images disque qui son en iso et graver sous windows

 

http://www.darwinx86.net/guides/installer-...urer/70?start=2

 

Generic-SnowBootCD

 

pour faire une clé usb il faut un mac aussi généralement il faut restaurer le dvd de snow leopard sur la clé installer chameleon sur la clé ensuite et mettre le dossier extra pour la carte mère sur le clé usb a la racines ca demande un mac aussi pour utiliser utilitaire disque ou autre moyen trouver une distribution leopard genre iatkos cet et l installer pour pouvoir graver le cd de boot

 

autre petit truc enleve une barrette mémoire est utilise que 2 go de ram pour l installation c est peut être ca qui bloque et essai de remettre tes 4 go par la suite je sait qu il y un autre qui avait des problèmes et c était ca le bug

 

 

 

pour ton dell moi j ai un d620 est snow leopard fonctionne dessus en 32 bit i faut une extension spécial pour pouvoir booter dessus sinon ca plante avec le core duo ou 2 duo VoodooTSCSync.kext

regarde ce poste

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=178411

 

Merci

 

Alors nos msgs ont du se croiser. Comme je l'ai ecrit dans mon edit2, je me suis servit de mon d610 sous MacOS pour creer ma clef USB et j'ai essayé avec ca: c'est la que ca a planté. Je vais re essayer avec 2Go seulement et aussi en debranchant tous mes autres disques. (ce que je n'avais pas fait)

 

Les fichier que tu as mis ont l'air plus récents que ceux que j'avais pris dans ton poste précédent: il faut que je prenne ceux la ?

 

Pour le boot 123 generic, le pb c'est que le fichier est sur http://www.mediafire.com et que c'est hyper long (j'ai pas l'impression que j'arriverais à downloader quoi que ce soit de ce site....)

 

Pour mon D610, je vais regarder le post que tu m'indique mais j'ai un doute: mon D610 a un proc Intel Pentium M Processor 740 (1.73GHz, 2MB L2) donc mono coeur: ca peut marcher pour SL ?

Et j'ai le meme soucis pour les fichiers, ils sont aussi sur mediafire.com ...

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

pour le d610 si c est un pentium je pense pas que ca marche faut un core duo simple coeur ou 2 duo double coeur

 

si tu a ton portable qui fonctionne sous mac tu peut pas graver le disque de boot dessus ???

 

je pense que les fichiers c est les meme la

 

pour mediafire pour le cd de boot que je t ai mis ca met 30 sec a telecharger le disque fait 1,8 mo......... c est juste pour le boot ca il y a pas le syteme apple dessus ok il te faut un cd de snow leopard de chez apple en plus ok

Link to comment
Share on other sites

pour le d610 si c est un pentium je pense pas que ca marche faut un core duo simple coeur ou 2 duo double coeur

 

si tu a ton portable qui fonctionne sous mac tu peut pas graver le disque de boot dessus ???

 

je pense que les fichiers c est les meme la

 

pour mediafire pour le cd de boot que je t ai mis ca met 30 sec a telecharger le disque fait 1,8 mo......... c est juste pour le boot ca il y a pas le syteme apple dessus ok il te faut un cd de snow leopard de chez apple en plus ok

 

Ben le lecteur de CD est HS sur le D610, c'est pour ca que je passe par des clefs USB. (Ceci dit, c'est tellement plus rapide depuis une clef que je ne comprends pas que l'on continue à graver des CD ou DVD)

 

pour mediafire je sais pas, mais depuis chez moi c'est impossible: la page mets 30 minutes à s'afficher. Je vais essayer depuis un autre ISP.

 

EDIT: ok, ca a marché depuis un autre ISP, donc j'ai le fichier. Je regarde tout cela ce soir ou demain.

Link to comment
Share on other sites

je suis pas asser caler pour te donner la raison pourquoi c est plus simple de faire un cd de boot plutôt qu une clé usb bootable malheureusement , essai de trouver quelqu un qui a un graveur de cd c est pas obliger d avoir un dvd un simple cd suffit

 

est si tu trouve le moyen de faire booter ta clé usb tu a au moins le dossier extra pour cette carte mère.....

 

bonne chance

Link to comment
Share on other sites

je suis pas asser caler pour te donner la raison pourquoi c est plus simple de faire un cd de boot plutôt qu une clé usb bootable malheureusement , essai de trouver quelqu un qui a un graveur de cd c est pas obliger d avoir un dvd un simple cd suffit

 

est si tu trouve le moyen de faire booter ta clé usb tu a au moins le dossier extra pour cette carte mère.....

 

bonne chance

 

Les dernieres news.

 

J'ai trouvé mon problème: j'avais copié les fichiers à mettre dans Extra directement sur la clef: je les ai enlevé, et le boot ne plante plus ce qui m'a permis d'installer. Une fois installé, j'ai mis les fichiers dans Extra et extension sur le disque, mis a jour SL via apple : tout marche, sauf la vidéo.

 

J'ai une MSI 6600GT qui n'est visiblement pas reconnue alors que son id fait partie de la liste reconnue par NVDANV40Hal.kext. Dans "dmesg" j'ai bien le NVDANV40Hal "loaded"

Si je mets "Graphics Enabled" a yes dans boot.apple..., alors j'ai un bel écran bleu. Pour l'instant, je suis donc bloqué en 1280x1024 et je n'ai pas de QE!

 

Du coup, 2 petite questions:

* quelle était ta carte video?

* le fichier DSDT qui se trouve dans les zip que tu m'a donné, est-ce toi qui l'avait crée? Ou bien patché pour ta config ? Car je me demandais s'il n'y avait pas qqeu chose de spécifique à ta carte video.

 

J'ai essaye une string avec EFI Studio et NV Enabler mais ca ne change rien. En fait je ne sais pas trop où chercher un log ou une info pour comprendre ce qui ne va pas dans ma config. Une idée ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...