Jump to content

J'ai besoin d'aide conf' Phenom II + iDeneb


antonnig
 Share

9 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voici ma config :

Boitier : CoolerMaster Cosmos 1000

Refroidissement :

2* Noctua en extraction

2* Enermax en aspiration

Carte mère :

Asus M4N78 PRO

Processeur :

AMD Phenom II X4 940BE

Refroidissement processeur :

Noctua NH U12P

Mémoire :

4Go Kingston PC6400

Carte Graphique intégrée :

nVidia Geforce 8300

Disques durs :

Seagate Barracuda 7200.12 1000Go 32Mo cache

Alimentation :

Corsair CX400W

Hauts Parleurs :

Système Home Cinema 2.1 Hercules XPS 2.1 60

Clé Wifi :

Netgear WG111v3

 

J'ai installé iDeneb 1.6 Lite sur cette config. Au bout de quelques dizaines de minutes, l'ordi redémarre, et boote sur iDeneb. Arrivé au logo de la pomme (celui du démarrage), cela ne va pas plus loin. J'ai laissé l'ordi plus de 5 heures et il n'a pas bougé. Savez vous d'où ça peut venir ?

Je suis sur l'ordi d'un copain donc là je ne pourrais pas vous dire ce que j'ai sélectionné dans la fenètre "personnaliser", mais dès mon retour chez moi (d'ici ce soir) je vous le dirais.

Savez vous d'où ça viendrait ce probleme de blocage au démarrage ??

Merci beaucoup d'avance de prendre quelques petites minutes pour me lire et me répondre... :(

 

PS : Si vous pensez que c'est un problème graphique, j'ai également une Radeon HD4850 à disposition :)

J'ai réglé mon BIOS en AHCI ; mon CPU est en mode manuel mais non overclocké, le Spread Spectrum est désactivé, le Cool n' Quiet également. J'ai alloué 512Mo à la carte graphique intégrée.

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4

Tu as coché quel kernel lors de l'installation? (il y a un kernel patché a installer pour les processeurs AMD je crois)

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4

En fait, je ne m'y connais pas beaucoup en AMD, je sais juste qu'a une certaine epoque (et toujours a l'heure actuelle je crois... je crois :P)il fallait utiliser un kernel patché.

Essaye de reinstaller Mac OS X en testant tous les kernels un par un (essaye le voodoo), si tu as une erreur differente de celle que tu as actuellement, poste la en photo, ca peut etre un simple kernel panic du a un kext ;)

Je ne peut pas vraiment t'aider plus, essaye de contacter des membres qui ont une install sur un proco AMD ou de chercher plus infos la dessus, et surtout, ne te decourage pas :)

Voila ;)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...